Une rentrée pas comme les autres au LMB de Felletin

Cette année, l’équipe du Lycée des Métiers du Bâtiment de Felletin a décidé de réorganiser son accueil pour les élèves entrants.

Ainsi, sur trois jours, les nouveaux apprenants ont pu prendre le temps de se rencontrer et de se familiariser avec leur nouvel environnement.

Lundi matin, une bonne centaine de nouveaux élèves étaient attendus au gymnase. Ils sont élèves en CAP, Bac Pro ou encore en Mention complémentaire ou en BTS. Très peu connaissaient le LMB, encore moins étaient de la région. C’est pour cela que l’équipe administrative a décidé d’organiser un accueil spécifique à ces élèves, souvent perdus loin de leurs cocons familial et amical.

Les élèves ont donc eu en planning très chargé ! Sur la première journée, les parents ont pu rester pour accompagner leurs enfants. Ils ont déjeuné tous ensemble à la cantine et ont découvert les 18 hectares du site grâce à une visite guidée faite par le professeur principal. Après des entretiens personnalisés, les jeunes ont pu s’installer dans leurs dortoirs et préparer la grande journée sportive du mardi.

Futsal, basket, VTT et course d’orientation ont permis aux élèves de se rencontrer, de voir leurs enseignants sous un œil différent et de découvrir les nombreux équipements sportifs du LMB. Et les résultats sont excellents et au-delà des espérances ! Les 3èmes Prépa Pro arrivent en effet premiers au classement général, devant toutes les classes de 2nde BAC PRO et de 1ères année de CAP ! Un réel exploit étant donné qu’ils ont un an de moins.

Les classements et les records ont été annoncés lors de la remise des prix mercredi.

Après la journée sportive, les groupe des premières années est descendu « en ville », afin de découvrir le centre-ville. Une visite de la médiathèque leur a été faite, car cet espace est le leur, et c’est important qu’ils se l’approprient. La mairie a offert un pot aux élèves, après leur avoir expliqué l’histoire et les éléments importants de la ville.

Enfin mercredi, en attendant leurs camarades de deuxièmes années et terminales, les élèves ont pu récupérer leurs tenues de travail.  L’après-midi, une bonne partie des élèves a posé pour la photo de rentrée !

LMB Felletin