Durant la semaine du 16 au 20 mai, huit élèves (six garçons et deux filles) de terminale Bac Pro Métiers et Art de la pierre venus de toute la France, ont participé à la finale du concours général des métiers et arts de la pierre dans le cadre prestigieux du château Royal d’Amboise.

Le LMB est représenté par Kyllien BUFFERNE qui est passé par la formation de CAP Tailleur de Pierre avant d’intégrer le bac Pro.

Concernant le concours, les participants disposent de 24 h réparties sur la semaine, pour réaliser une « assise multiple » à partir d’un bloc de tervoux (pierre calcaire de Charente un peu plus dure que le tuffeau).

Le jury s’est réuni le vendredi 20 mai à midi pour évaluer chaque œuvre, mais les résultats ne seront promulgués que le 7 juillet à la Sorbonne, à Paris en présence du ministre de l’Éducation Nationale.

Nous félicitons Kyllien pour sa participation et l’excellent travail fourni et nous remercions également toute l’équipe pédagogique de taille de pierre sans qui rien ne serait possible.