Le SNU de retour au LMB

Le LMB de Felletin vient de retrouver le Service national universel qu’il a déjà accueilli en 2019, lors de son lancement. Pour cette première cohorte, ce sont pas moins de 167 jeunes en provenance de cinq départements qui ont été accueillis par Virginie Darpheuille, préfète de la Creuse.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités, outre la préfète et le sous-préfet, Gilles Pellegrin. Étaient notamment présents : Renée Nicoux, maire de Felletin et conseillère départementale, le député Jean-Baptiste Moreau, Valéry Martin, conseiller départemental, des autorités de l’Éducation nationale et de différents services, mais aussi de Pierre-Philippe Tomi, le proviseur du LMB, et son successeur à la prochaine rentrée, Sébastien Perret…

Peut être une image de 14 personnes, personnes debout et plein air

Ainsi, 96 filles et 71 garçons en provenance de cinq départements (Charente-Maritime, Dordogne, Gironde, Landes et Pyrénées Atlantique), vivront deux semaines bien pleines au LMB.

Peut être une image de 12 personnes, personnes debout et ciel

En dehors de son rôle essentiel dans la diffusion des valeurs républicaines, le SNU va permettre à ces jeunes engagés de découvrir le territoire du Sud Creusois et le LMB.

Mais cela ne s’arrête pas là car un second groupe est prévu en juillet !

Nous leur souhaitons un excellent séjour parmi nous.

Jacques GOUZOU