Mercredi matin le LMB a reçue une délégation du rectorat, où étaient présents Luc Johann, recteur d’académie, Vincent Denis secrétaire général du rectorat, Freddy Tarrayre Directeur de cabinet, Séverine Delage chef de cabinet chargée de la communication, Gilles Pallier second vice-président du conseil régional, Maryse Pasquier secrétaire générale DASEN, Mme Simonet, présidente du conseil général de la Creuse, MM. Daulny, Léger et Lozach conseillers départementaux, des élus de la commune de Felletin et MM Combes, Pallier et Descombes inspecteurs.
Après une rencontre avec les apprenants de CAP maçon et de BTS Systèmes Constructifs Bois et Habitat, Monsieur le recteur a rassuré le personneld u LMB : « le LMB est un sujet qui mobilise le rectorat très régulièrement. Il faut profiter du campus des métiers pour ancrer le LMB dans la nouvelle grande région. Il ne faut pas renier les compétences qui existent mais pour être attractif il faut être en pointe et avoir un temps d’avance c’est à ça qu’il faut travailler. La réflexion sur l’avenir du LMB aura lieu collectivement, en étant réaliste sur les problèmes et les points forts. Il y a une piste sur les savoir-faire mais cela ne suffira pas : il faut un lien avec le supérieur et l’entreprise. Il faut travailler sur l’excellence. »
La délégation a ensuite visité les ateliers de construction métallique et découvert le dernier gros investissement du LMB, le centre de débitage et de façonnage à commande numérique à 5 axes pour la filière taille de pierre.