La Maison des lycéens

Salle télévision du foyer

La Maison des Lycéens (MDL) est une association régie par la loi de 1901. Elle est gérée par un bureau d’élèves, élus en début d’année lors de l’Assemblée Générale. En 2021-2022, les 3 élèves élus sont en CAP Menuiserie, en BAC PRO Aménagement et Finition et en BAC PRO Technicien Menuisier Agenceur. Cyprien, Jordan et Mathis sont investis dans l’association et font part de leurs idées pour proposer des animations au sein du lycée ainsi que pour améliorer l’existant.

Le foyer

La MDL gère aussi le fonctionnement du Foyer. C’est ici que se situent les principales activités : le bar, la salle de billard (dont deux ont été rénovés en juin 2021), la salle télé, la salle de musique…Depuis quelques années, un travail de rénovation de ce dernier a été entrepris par les élèves, pour améliorer l’accueil, le confort, la convivialité. En 2022, la classe de Mention Complémentaire a repeint un mur lors d’un projet de classe. La salle télé va être refaite pour l’année 2022/2023 avec du nouveau mobilier et du matériel choisi en concertation avec les élèves afin de correspondre à leurs besoins.

Le foyer est aujourd’hui un véritable lieu de vie, où les jeunes prennent plaisir à se retrouver pour se détendre et s’amuser.

foyer du LMB

Salle de billards et babyfoot du foyer

Les autres aménagements et les activités

La maison des lycéens permet (outre les aménagements du foyer) d’investir dans d’autres matériels pour le confort des élèves, ainsi en 2021-2022, un nouveau billard et un nouveau babyfoot ont été installés dans la salle d’activités au rez de chaussée de l’internat. Celle-ci sert à nos élèves internes le week-end et ceux qui rentrent le dimanche soir. 

billard de la salle d’activités de l’internat

sortie week-end

C’est également l’association qui finance les animations proposées à nos internes certains soirs de semaine. Il peut s’agir de sorties théâtre à la scène nationale d’Aubusson, de l’intervention d’une animatrice pour la pratique du cross-training… Il en est de même pour les sorties que peuvent faire nos élèves internes le week-end. Cela peut-être, cinéma, théâtre, randonnée, découverte de l’équitation et de la voltige, découverte de villes et villages, patinoire, laser-game, musée, sortie nature, compétitions sportives…

La MDL organise des manifestations et propose des objets à la vente.

Les bénéfices servent à financer l’ensemble des projets pour améliorer le confort et le bien être des élèves du Lycée,

Vous pouvez télécharger le bon de commande.

Assurez-vous de la disponibilité des produits auprès de la vie scolaire.