La Menuiserie et l’agencement

menuiserieLa formation du Technicien Menuisier Agenceur regroupe deux métiers qui ont pour lien le bois et le bâtiment.
Un jeune bachelier issu de la formation bac pro 3 ans interviendra en atelier et sur chantier pour fabriquer et poser différents ouvrages tels que des menuiseries extérieures et intérieures (portes- fenêtres, cloisons, plancher, plafonds,), ainsi que des aménagements de : bureaux, cuisines, salles de bain, magasins, salles d’expositions, lieux de réunions etc….
Afin de répondre au mieux aux exigences esthétiques et techniques du métier, il apprendra des savoirs et des savoir-faire. Ceux-ci lui permettront par la suite de préparer, réaliser, organiser, animer, et gérer une équipe, une production ou un chantier.
menuiserieLe technicien menuisier agenceur participera à l’acte de construire et sera en relation directe avec les professionnels du bâtiment, tels que maître d’œuvre, équipes techniques ou fournisseurs.
Il devra : connaître les matériaux, quincailleries et dérivés bois ; être capable d’exploiter une documentation technique ; réaliser et poser des ouvrages dans les règles de l’art avec des méthodes modernes ; faire preuve d’autonomie et avoir l’esprit d’équipe.
Il pourra si son niveau le permet poursuivre vers un BTS.

 

La filière menuiserie et agencement au L.M.B.:

 

> découvrez la menuiserie en vidéo !