Formation Complémentaire « Technicien performance du bâti, innovations et drones »

Voici toutes les informations sur la nouvelle formation proposée au LMB dès la rentrée 2021.

La Formation Complémentaire d’Initiative Locale est une formation post Bac+2 – Niveau 5 ou Post Bac après positionnement

Pourquoi cette formation ?

Les nouvelles technologies et le numérique deviennent les outils du quotidien du technicien du bâtiment. Ils permettent d’identifier les désordres ou les faiblesses afin d’optimiser la pérennité des ouvrages, le confort et la performance énergétique du bâti.

L’usage des nouvelles technologies et plus particulièrement des drones professionnels dans les activités du BTP est en plein essor, ces appareils révolutionnent actuellement certaines pratiques comme le relevé ou la surveillance d’ouvrages. Ces appareils sont pourvus de technologies embarquées permettant par exemple l’analyse thermographique ou le relevé d’ouvrage en 3D.

Durée de la formation1 an après un diplôme de niveau 5 (BTS) ou niveau 4 après étude de la candidature 450 heures de face à face pédagogique en centre de formation réparties sur 15 semaines .
Périodes de formation en entreprise16 semaines de stage minimum ou contrat de professionnalisation
2 voies de formation au choix dès la rentrée 2021 : Formation initiale scolaire / Formation continue par contrat de professionnalisation.
Contacts et renseignements
Laurent LHERITIER Directeur Délégué aux Formations Lycée des Métiers du Bâtiment de Felletin laurent.lheritier@ac-limoges.frSylvie LAGRANGE Conseillère en Formation Continue GRETA du Limousin sylvie.lagrange@ac-limoges.fr

Véronique Sauty