Cette année encore, les apprenants du LMB ont participé et remporté des médailles au concours « Un des meilleurs apprentis de France », le MAF.
En maçonnerie, Baptiste Muritz apprenti en 1ère BAC PRO « Intervention sur patrimoine bâti », obtient une médaille d’or régionale et départementale avec la note de 17/20, son ouvrage sera évalué au niveau national. Des félicitations au candidat, mais aussi à son maitre d’apprentissage M Jérôme Chouly, Entreprise Les restaurateurs du Patrimoine en Dordogne, et à son professeur M. Deubel.
En charpente bois, Valentin Clavière élève en 2ème année de CAP charpente, obtient une médaille d’argent départementale et régionale avec la note de 15/20 : des félicitations au candidat et à ses professeurs M.M. Paul et Mourton.
Une inauguration des œuvres exposées à l’hôtel de région de Limoges
Le vendredi 16 juin à Limoges, Anne-Marie Almoster-Rodrigues, conseillère régionale déléguée à l’économie de proximité et aux TPE, Michel Tarquini, président délégué des Meilleurs Ouvriers de France et responsable du concours Un des Meilleurs Apprentis MAF – Nouvelle Aquitaine et Armand Labarre, président des Meilleurs Ouvriers de France Limousin, ont remis les prix du concours régional « Un des meilleurs apprentis de Nouvelle-Aquitaine ». Pour cette promotion 2017, 2 apprenants du Lycée des Métiers du Bâtiment de Felletin étaient à l’honneur : Baptiste Muritz et Valentin Clavière. Une exposition présentant les œuvres primées des apprentis du LMB est visible dans le hall de la Maison de la Région à Limoges.
Après les sélections régionales, plus de 60 lauréats composent donc la 1ère équipe régionale Aquitaine Limousin Poitou-Charentes des métiers pour participer aux finales nationales. C’est d’ailleurs la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes qui accueillera ces finales au parc des expositions de Bordeaux du 23 au 30 juin 2017.
Vous pouvez retrouver la magie de la soirée d’inauguration sur ce lien : https://vimeo.com/222204472