La semaine dernière au LMB, les étudiants de deuxième année du BTS Aménagement et finitions ont pu découvrir sur deux jours la mise en œuvre de l’ITE, à savoir : l’Isolation Thermique par l’Extérieur.
Le fournisseur partenaire du LMB, PPG seigneurie est venue avec 3 de ses conseillers, dont un ancien élève du lycée, afin d’expliquer le processus de A à Z, depuis la façon d’appréhender le démarrage puis la mise en œuvre d’un chantier ITE.
Après une matinée sur la théorie, les étudiants ont débuté avec le positionnement des rails afin d’y déposer les plaques en polystyrène, en calepinage et en harpage. Après un calage des plaques, les jeunes ont mis les chevilles à expansion, ils ont ensuite poncé, sous-enduit, déposé l’armature en fibre de verre puis l’enduit final. Ils ont enfin marouflé puis apposé le revêtement de peinture épaisse pour finir.
Les étudiants étaient très réactifs, intéressés et motivés par cette démonstration jumelée à une mise en œuvre.