Conférence sur l’approche design du produit funéraire au LMB de Felletin

Aujourd’hui avait lieu une conférence passionnante sur l’approche design du marché funéraire en France, une intervention organisée dans le cadre du RIIF (réseau Inter Massif Innovation Funéraire).

Présentée par Jean Exner, secrétaire général et directeur du service économique de la chambre des métiers et de l’artisanat de la Haute Vienne; et par Stéphanie Cout, chargée de développement économique à la chambre des métiers et de l’artisanat de la Creuse, cette conférence de deux heures avait pour objectif une découverte de ce marché en plein développement. En effet, selon ce passionné, tout reste à inventer car le funéraire se démocratise.

Devant les élèves de la filière taille de pierre et certains charpentiers, souvent curieux et pleins d’idées, M. Exner a démystifié le sujet et expliqué comment le funéraire se démocratise.  Selon lui, la curiosité des élèves permettra de sortir de nouveaux concepts, car que ce soit du point de vue de l’esthétique ou du fonctionnel : tout reste à faire !

Les jeunes apprenants sont d’ailleurs invités à retrouver M. Exner plus tard, lorsqu’ils seront en pleine vie active !

 

LMB Felletin