Concours Général des Métiers spécialité « Arts de la Pierre » 2023

Retour en image sur le Concours Général des Métiers spécialité « Arts de la Pierre » qui a eu lieu du 22 au 26 mai et qui vient de se terminer dans les jardins de l’église Notre Dame du Château de Felletin.

Après la session 2022 de ce concours national organisé au château d’Amboise, qui avait vu la consécration de Killien Bufferne, élève du LMB. Il revenait à la ville de Felletin d’offrir un nouvel écrin à ce prestigieux concours.

Ce sont donc huit élèves, venus de toute la France, qui sont venus relever le défi de tailler en 24 h un élément décoratif en pierre. Les résultats et les lauréats seront révélés courant juillet lors d’une cérémonie qui aura lieu dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne à Paris.

En attendant, avait lieu vendredi 26 mai, la cérémonie de clôture des épreuves pratiques en présence de Mme Drucker-Godard, Rectrice de l’académie de Limoges, Mme Nicoux, Maire de Felletin, Mme Lachenait, Inspectrice de l’Education Nationale et de M Perret, Proviseur de LMB.

Ce fut une occasion de remettre des petits cadeaux souvenirs à ces huit candidats que nous félicitons chaleureusement et pour qui nous espérons également un dénouement heureux.

Jacques GOUZOU