C’est la Rentrée au LMB !

Après la traditionnelle pause estivale, la colline des Granges s’anime enfin depuis quelques jours !

Ce vendredi 1er septembre, les personnels du LMB ont été accueilli par M Perret -Proviseur- et son équipe de direction partiellement renouvelée pour leur journée de prérentrée.

En effet, Mme Berrieix Proviseure-adjointe depuis 3 ans, ayant pris de nouvelles fonctions du coté de Biscarosse, elle est remplacée à son poste par Mme Arotcharen qui nous arrive également du sud-ouest après une première partie de carrière dans le 1er degré.

M Tempereau, coordonnateur de l’UFA depuis 2012, ayant choisi de donner une nouvelle orientation à sa carrière professionnelle, est également remplacé dans ses fonctions. C’est Mme Ricci qui intervenait auparavant sur un poste similaire à l’EATP d’Egletons qui assurera désormais cette mission de coordination au LMB de Felletin.

Une nouvelle Charte Graphique :

Autre changement notable pour le LMB : une nouvelle charte graphique est mis en place et un nouveau logo est adopté.

Le chantier de restructuration du LMB suit son cours :

Le chantier de restructuration et de renouvellement du LMB suit son cours : les nouveaux internats et les logements de fonctions sont livrés. Concernant les plateaux techniques, les études architecturales préalables (APS et APD) sont désormais terminées et le chantier arrive dans la phase de l’appel d’offre.

A cette occasion, une vidéo d’animation du futur bâtiment « Tiers Lieu » qui sera construit au niveau du parking central a été révélée. Elle permet de se projeter dans le « futur LMB » qui devrait commencer à se concrétiser à partir de 2024.

Le retour des apprenants sur le banc de l’école :

Lundi 4 septembre, c’est au tour des nouveaux apprenants d’effectuer leur rentrée. Tout d’abord pour une réunion plénière sous la majestueuse charpente du gymnase du LMB, puis par un accueil chaleureux de Mme la Maire de Felletin et son conseil municipal à l’église du château au cœur de Felletin. C’est une occasion pour nos jeunes élèves, étudiants et apprentis de découvrir ce lieu magnifique.

M Perret Proviseur – accueillant les nouveaux apprenants du LMB

Enfin, ce mardi 05 septembre, c’est au tour des « anciens » de reprendre le chemins des salles de classes et ateliers… La communauté du LMB étant au complet, l’année peut désormais démarrer !

Nous souhaitons à tous et toutes une excellente année scolaire pleine de réussite !

Jacques GOUZOU