Au LMB, les profs retournent aussi sur les bancs de l’école

L’activité BTP est indéniablement une activité à risque, ceci dit, les techniques et les méthodes ne cessent d’évoluer. Les entreprises ont une obligation évidente de résultat en matière de prévention et de sécurité au travail. Le LMB, en tant qu’organisme de formation n’en n’est pas dispensé, bien au contraire, il se doit d’être exemplaire dans toutes les actions de formation et également dans la vie au lycée pour tous ces usagers. Les « bonnes pratiques » ne sont pas innées, elles s’apprennent, se maintiennent et se renouvèlent : elles font parties intégrantes des compétences essentielles que nos apprenants devront acquérir avant d’intégrer le milieu professionnel.

Ainsi, soucieux de maintenir et d’actualiser leurs connaissances en matière de prévention et de sécurité au travail dans le BTP, ce vendredi 10 septembre, les enseignants des domaines techniques et professionnels ont participé à une journée de formation dispensée par M DIEZ de l’OPPBTP* de Limoges. Cette journée fait partie d’un accompagnement de cet organisme sur l’année 2021.

Cette formation participe à la réflexion autour de la réhabilitation globale des plateaux techniques du LMB par la Région Nouvelle Aquitaine.

*L’OPPBTP (Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics) intervient auprès des entreprises du BTP pour assurer un rôle de conseil et de formation afin de les aider à progresser en matière de sécurité.

Jacques GOUZOU

Magali FORGEAU