Au LMB, les étudiants apprennent à appréhender les « risques »

L’activité BTP comporte d’une manière générale, de nombreux risques. Ces risques sont traités de différentes manières afin de les annihiler : matériels, modes opératoires… La formation du personnel et des encadrants fait partie du panel des solutions à mettre en œuvre.

Aussi dans le cadre de leur formation au LMB, toutes les sections seront obligatoirement sensibilisées aux « risques » rencontrés sur les chantier afin de les appréhender et d’éviter les accidents.

Aujourd’hui, c’est au tour des BTS Bâtiment de se former au « risque de chute de hauteur » (formation « R408 ») par le montage, contrôle et démontage d’échafaudages fixes. Ainsi, ils apprennent les techniques et les postures à adopter pour créer des postes de travail en hauteur sécurisés.

Dans les prochain jours, ils seront également sensibilisés au « risque électrique » (formation « B0 »). Il seront ainsi paré pour se rendre, en toute sécurité, dans les entreprises pour réaliser leur PFMP (Période de Formation en Milieu Professionnel).

Jacques GOUZOU