À la découverte de la Licence de Génie Civil parcours BIM

Le Lycée des Métiers du Bâtiment de Felletin a inscrit à son parcours de formation un niveau bac + 3, avec la licence Génie civil parcours BIM, qui a débuté à la rentrée 2018.

La licence de génie civil a pour objectif de former des cadres techniques dans le domaine du bâtiment et des travaux publics.

L’objectif du parcours BIM est d’apporter les méthodologies et les outils pour traiter les données de la maquette BIM, automatiser des procédures et adapter le processus numérique aux besoins de l’entreprise.

Le BIM, c’est la Modélisation des Informations (ou données) du Bâtiment. C’est surtout des méthodes de travail et une maquette numérique 3D qui contient des données intelligentes et structurées. Le BIM est le partage d’informations fiables dans un processus ou sur des méthodes de travail utilisés tout au long de la conception, de la construction et de l’utilisation d’un bâtiment. Le BIM définit qui fait quoi, comment et à quel moment.

La formation Licence Génie civil, parcours BIM est scindée en trois parties : au CNAM -Conservatoire National des Arts et Métiers- de Limoges, au LMB de Felletin et en entreprise.

Les étudiants ont un contrat de professionnalisation ou d’apprentissage, qui leur permettra d’intégrer facilement le monde du travail. Cette licence ouvre aussi les portes aux formations d’ingénieurs.

Si vous êtes intéressé par cette formation, il faut prendre contact avec le CNAM de Limoges, le LMB de Felletin ou le CFA Bâtiment de Limoges.

Contacts :

Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger le dossier de candidature :

https://www.cnam-nouvelle-aquitaine.fr/alternance/batiment-et-travaux-publics/licence-de-genie-civil-parcours-bim.html

Véronique Sauty