Construction Bois // charpente // menuiserie

Pour faire paraître vos annonces vous pouvez contacter l’adresse mail suivante :

communication.lmb-felletin@ac-limoges.fr

12 avril 2019
CHEF D’ATELIER MENUISERIE BOIS H/F
Date : 09/04/2019 Localisation : La Rochelle
Réf. : SK/AVLR 17 – Charente-Maritime
Type de contrat : CDD Rémunération :
Expérience : 7-10 ans Formation : BAC Professionnel
Description de l’entreprise :
Le réseau ACTO, un acteur reconnu dans les métiers du recrutement !
Nos 10 agences de
proximité, réparties en région Nouvelle-Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes et Poitou Charentes, ont
une parfaite connaissance de leur environnement et du réseau local. Depuis
2005, nos équipes expérimentées se retrouvent autour de valeurs fortes :
Proximité, Efficacité, Réactivité et Disponibilité.
Parce
qu’avoir la prétention de recruter rigoureusement pour ses clients nécessite
d’abord d’avoir bien recruté ses propres collaborateurs, les agences ACTO sont
composées de professionnels du recrutement. Qualifiés, stables, compétents et
formés, ils sont porteurs d’un leitmotiv commun, l’engagement du service
client.
Retrouvez nos agences à Guéret, Limoges, Montluçon, Moulins, Riom, Thiers, Vichy, Issoire, Saint-Pourçain s/s, La
Rochelle.
Poste proposé :
nous recherchons pour l’un de nos clients spécialisé dans le secteur d’activité des travaux de menuiserie bois et
PVC, un chef d’atelier expérimenté , vos missions sont:
– lire les dessins industriels
-répartir l’activité entre les ateliers/équipes
– planifier les étapes d’une production
– programmation de machine à commande numériques
– intervenir lors de la phase de montage /assemblage
Profil recherché :
BAC PROFESSIONNEL à BTS MENUISERIE ET GESTION DE PRODUCTION ou + 10 ans d’expériences sur le
poste
Prime de panier si déplacement
En vue d’embauche, si mission d’interim positive
Salaire selon la grille du BTP
Pour postuler, cliquer ici : acto-la-rochelle.19117552@applicount.com
8 avril 2019
Menuisier Poseur H/F
Date : 08/04/2019 Localisation : Vichy
Réf. : CLM/03L 03 – Allier
Type de contrat : CDD Rémunération :
Expérience : 5-7 ans Formation : BEP/CAP
Description de l’entreprise :
Le réseau ACTO, un acteur reconnu régionalement dans les métiers du recrutement !
Nos 8 agences de proximité, réparties en région Nouvelle-Aquitaine et Auvergne-Rhône-Alpes, ont une parfaite
connaissance de leur environnement et du réseau local. Depuis 2005, nos équipes expérimentées se retrouvent
autour de valeurs fortes : Proximité, Efficacité, Réactivité et Disponibilité.
Parce qu’avoir la prétention de recruter rigoureusement pour ses clients nécessite d’abord d’avoir bien recruté ses
propres collaborateurs, les agences ACTO sont composées de professionnels du recrutement. Qualifiés, stables,
compétents et formés, ils sont porteurs d’un leitmotiv commun, l’engagement du service client.
Retrouvez nos agences à Guéret, Limoges, Montluçon, Moulins, Riom, Thiers, Vichy et Issoire.
Poste proposé :
Acto Intérim Vichy recherche pour l’un de ses clients spécialisé dans l’agencement, 1 menuisier /poseur.
Vous interviendrez sur des chantiers principalement sur le département.
Vous assemblerez les éléments, les placerez et les adapterez et/ou les modifierez en fonction des contraintes du
chantier.
Profil recherché :
Expérience minimum de 5 ans sur poste similaire.
Pour postuler, cliquer ici : actovichy.19057668@applicount.com
8 avril 2019

Basés en Aveyron avec un effectif de 160 personnes,
nous sommes reconnus comme l’un des leaders dans
la production de portes d’entrée bois haut de gamme
à destination de grandes enseignes nationales de la distribution.
Nous recherchons aujourd’hui :
TECHNICIEN METHODES (h/f)
Filière menuiserie bois
Rattaché au Responsable BE Méthodes et en relation avec la hiérarchie de production vous vous inscrivez dans des fonctions d’amélioration continue et d’optimisation des flux de production : simplification, rationalisation des procédures, des circuits matières et produits, études des postes de travail, mesure des temps de fabrication, conditions de travail, participation résolution des problèmes, optimisation des coûts.
Votre profil
– Formation BAC + 2 avec connaissances et expérience méthodes en milieu industriel
– Goût pour l’analyse et l’amélioration des process de production
– Qualités de rigueur, de sens relationnel et de pédagogie
– Aptitudes programmation commande numérique
• Poste avec possibilités d’évolution au sein de la structure
Si vous souhaitez vous investir dans une société dynamique et innovante merci d’adresser votre candidature sous réf. A 32 à Jacques MOUTON Conseil RH, 23 bis chemin de la Rouquette – PUYGOUZON 81990 ALBI – E.MAIL : jacques-mouton-conseil@wanadoo.fr

29 mars 2019

Entreprise de 30 salariés avec CA de 6 000 K€ fondée en 1972, recherche Métreur/dessinateur/bureau d’étude en CDI dans le secteur de la menuiserie intérieur bois et Plâtrerie.

Logiciels pratiqués Pack Office, autocad et batigest.

Poste à pourvoir de suite au 54 rue des chênes 17260 JAZENNES.

Les missions principales du poste sont;

Le chiffrage des dossiers d’appel d’offres : la conception et la recherche de solutions techniques, le métré des ouvrages, la présentation et le montage du devis, ainsi que l’établissement des pièces administratives et du mémoire technique.

Ce poste nécessite d’être autonome, réactif et organisé.

Niveau BAC+2 à +5 demandé avec connaissances dans ce secteur d’activité avec expérience souhaité.

Qualification ETAM

Salaire selon profil et expérience avec contrat de 39h du lundi au vendredi

http://www.gaultsarl.fr/

mathieu.gault@gaultsarl.fr

 

29 mars 2019

MENUISIER DIVERS CREUSE

Vous effectuez la dépose et la pose avec minutie des éléments prévus (fenêtres, volets, portes d’entrée, portes de garage etc.…) ainsi que les finitions dans les règles de l’art. Nettoyage du chantier.

Vous êtes volontaire, organisé et soigneux. Vous avez un bons sens relationnel. Formation CAP/BEP menuisier serait un plus.

gueret@actointerim.com

29 mars 2019

La société C.U.B (Charpente usinage bois) a été fondée en 2000 avec la mise en place d’une chaine de production de taillage de charpente HUNDEGGER K2. L’entreprise c’est depuis développé avec la mise en place d’une speedcut et d’une K3. Enfin, un pole fermette ainsi qu’un centre d’assemblage de murs à ossature bois complet et venu compléter notre offre il y 5 ans. Nous travaillons pour les professionnelles de la charpente sur les marchés publics, les ERP, les maisons à ossature bois et bien sûr les charpentes traditionnelles de tous types. Nos ateliers sont situés à Chinon (37).

Dans le cadre du remplacement d’un de nos collaborateurs nous recherchons un technicien dessinateur-trice en construction bois qui intégrera notre bureau d’études composé de 2 responsables  et  4 dessinateurs.

Activités : idéalement titulaire d’un Bac +2 / bac +3 (BTS SCBH, DUT ou licence professionnelle Bois Construction), le la candidat-e prendra en charge les projets à venir. Cela comprend :

  • étudier la conception, la définition des matériaux et assemblages, la géométrie des pièces en conformité avec les normes et réglementations en vigueur ainsi que le devis et le quantitatif du marché.
  • Concevoir les plans d’ensemble et de détail à partir des cahiers des charges et en prenant en compte les critères économiques, techniques, environnementaux et le respect des normes en vigueur.
  • Réaliser les plans de toutes les pièces pour chaque étape du processus de production : plan d’atelier, plan d’assemblage et liste de quincailleries.
  • Réaliser le dossier de pose.

Résultats attendus :

  • rapidité d’exécution.
  • Respect des délais.
  • Fiabilité des plans et du dossier de fabrication.

Profil :

Le la candidat-e se définira par sa rigueur, ses capacités d’analyse, d’adaptation, sa force de proposition, son sens de l’organisation (gestion des priorités), sa curiosité et pour intégrer une équipe autonome, réactive dans l’accomplissement des missions du BE et animée par un esprit d’innovation.

Conditions :

le poste est à pourvoir à partir de maintenant. Poste en CDI, temps complet basé sur 39 heures hebdomadaires.

j.rodrigues@boussiquet.fr

 

29 mars 2019

ENTREPRISE TEILLARD recherche un menuisier

 

TEILLARD Pascal

Pleine-Faye

23480 LE DONZEIL

Tél : 05.55.66.67.00

18 février 2019
Menuisier poseur H/F
Date : 29/01/2019 Localisation : Limoges
Réf. : menuisierTD 87 – Haute-Vienne
Type de contrat : CDI Rémunération : de 1600€ à 2000€ par MOIS + à
définir avec l’entreprise
Expérience : 2-5 ans Formation : BEP/CAP
Description de l’entreprise :
Le réseau ACTO, un acteur reconnu régionalement dans les métiers du recrutement !
Après la création de 7 agences d’emploi, réparties en région Nouvelle Aquitaine et Auvergne – Rhône Alpes, ACTO
spécialise son offre Recrutement en créant ACTO CONSULTING dédié au recrutement CDI.
Cabinet conseil, ACTO CONSULTING est une solution RH globale pour votre entreprise et l’emploi en région.
ACTO CONSULTING partage les valeurs fortes du réseau : proximité, efficacité, réactivité et disponibilité.
Parce qu’avoir la prétention de recruter rigoureusement pour ses clients nécessite d’abord d’avoir bien recruté ses
propres collaborateurs, les agences ACTO sont composées de professionnels du recrutement. Qualifiés, stables,
compétents et formés, ils sont porteurs d’un leitmotiv commun, l’engagement du service client.
Poste proposé :
Acto Consulting recherche pour une entreprise du secteur de la menuiserie pvc et aluminium des poseurs confirmés
pour la pose de fenêtres, portes fenêtres, portes coulissantes, portes d’entrée, portes d’intérieur et portes placards
etc…
N2 ou N3P1
Profil recherché :
Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie et votre polyvalence, vous êtes issu(e)d’une formation de type
CAP/BP/BEP minimum en menuiserie, vous faites preuve d’une grande autonomie et de polyvalence.
Vous devez être titulaire du permis B.
Pour postuler, cliquer ici : acto-consulting.17034628@applicount.com
18 février 2019

Poste : Menuisier-Poseur

Présentation de l’entreprise :

La Menuiserie Philippe LALEUF est implantée depuis plus de 20 ans dans l’Indre. Elle est intégrée au réseau Océane depuis 10 ans. Elle propose des menuiseries en aluminium, PVC et bois, avec ou sans motorisation, essentiellement aux particuliers.

Voici ses prestations : pose de porte, fenêtre, volet, portail, clôture, porte de garage, parquet, escalier, véranda. Elle possède également un atelier pour la fabrication de menuiseries bois.

Compétences techniques :

Vous savez :

– préparer et poser toutes fermetures intérieures et extérieures en bois, aluminium, PVC (portes, fenêtres, volets, stores, portails, portes de garages, etc) selon les règles de sécurité

– entretenir, réparer, remplacer des éléments posés et leur système de fermeture

– rendre compte d’un chantier, à savoir les travaux effectués, ce qu’il reste à faire, le temps prévu et les éventuelles difficultés à appréhender

Formation/expérience :

– Idéalement CAP/BEP en menuiserie

– Idéalement 2 ans d’expérience minimum sur même poste

Savoir être :

Vous êtes dynamique, organisé et vous avez le sens de la communication.

Vous êtes impliqué dans votre travail.

Vous êtes le vecteur de l’image de l’entreprise et vous posséder donc un bon contact auprès des clients.

Modalités :

– Qualification : Ouvrier Qualifié (P1, P2)

– CDD de 6 mois pouvant déboucher sur un CDI

– 35h00 hebdo

– entre 11,80 et 12,00 € brut de l’heure

– paniers repas, mutuelle

– horaires normaux

– Lieu de travail sur Issoudun et 30 km autour

– Poste à pourvoir immédiatement

Merci de bien vouloir adresser votre CV et lettre de motivation à l’adresse mail suivante : menuiserielaleuf-oceane@orange.fr

Menuiserie Philippe LALEUF – 36100 Issoudun

18 février 2019
Chef d’équipe menuiserie F/H
Date : 05/02/2019 Localisation : Limoges
Réf. : sgltcl 87 – Haute-Vienne
Type de contrat : CDI Rémunération :
Expérience : 2-5 ans Formation : BAC Professionnel
Description de l’entreprise :
Cabinet conseil, ACTO CONSULTING est une solution RH globale pour votre entreprise et l’emploi en région.
ACTO CONSULTING partage les valeurs fortes du réseau : proximité, efficacité, réactivité et disponibilité.
Poste proposé :
Acto consulting recherche un ou une chef d’équipe en menuiserie d’agencement.
Ce poste est à pourvoir en CDI au plus tôt dans une entreprise reconnue sur la région.
Vos missions seront d’encadrer des menuisiers en véritable pilote de votre équipe. Vous participez à la pose de
menuiserie, vous travaillez sur de l’agencement (banque d’accueil, cuisines, placards, cloisons … ) .
Vous êtes le garant du suivi du chantier dans le respect des délais et des coûts de pose prévus.
Profil recherché :
Vous êtes issu(e) d’un parcours bâtiment et vous justifiez d’une expérience sur un poste similaire. Vous aimez le
management d’équipe (2/3 personnes) et vous appréciez le contact clientèle.
On vous met à disposition l’outillage pour travailler et votre rémunération sera selon votre profil (coefficient 250/270).
Vous serez à 39h avec les heures supplémentaires payées. Vous bénéficiez de tickets restaurant.
Pour postuler, cliquer ici : acto-consulting.17202064@applicount.com
18 février 2019

Nous sommes à la recherche d’un menuisier polyvalent (pose et atelier) .

Il doit être autonome, disposer d’une boîte à outils et du permis de conduire.

Merci de nous transmettre des CV.

SARL FORNIELES Concessionnaire ISOFRANCE FENETRES

4 RUE D’ARSONVAL  LES PORTES DE FEYTIAT

87220 FEYTIAT CEDEX

Tél. : 05.55.30.47.34 – Fax. : 05.55.06.31.70 E-mail : contact-isofrance@fornieles.fr – Site web : www.fornieles.fr

 

 

18 février 2019

offre d’emploi (URGENT)

Crée en 1980, Tryba est aujourd’hui leader sur le marché français de la rénovation de l’habitat à travers nos produits fenêtres PVC, bois ou aluminium, nos portes et volets vendus directement auprès du particulier. Avec plus de 3 500 produits fabriqués chaque jour, notre équipe de plus de 1450 salariés et nos 15 sites de production à travers l’Europe, nous réalisons un chiffre d’affaire de plus de 265 millions d’euros grâce à un réseau de 300 concessionnaires présents sur tout le territoire. La qualité de nos produits et de notre organisation rigoureuse nous permet de bénéficier d’une notoriété spontanée du grand public au delà de 75%, ce qui nous conforte dans notre démarche active d’accompagner nos clients avec des services d’excellences pour finaliser leurs projets de rénovation.

Missions

Dans le cadre de son développement, la concession TRYBA TOP PVC recherche un poseur H/F sur le secteur de Clermont-Ferrand (63)

Vos missions : rattaché au responsable Pose, vous êtes l’interface technique entre notre clientèle et l’entreprise. Véritable ambassadeur de la marque auprès de nos clients, vous prenez en charge la réalisation de nos chantiers. pose de menuiseries PVC/Alu/Bois en dépose totale ou Rénovation, volets roulants et battants, portails, portes de garage, Véranda …

Profil

De formation BEP/CAP ou idéalement Bac Pro dans le domaine du bâtiment, vous possédez une première expérience similaire. Rigoureux, autonome et dynamique, vous avez une bonne connaissance des techniques de poses.

Jérôme MULOT

Port : 06.58.01.00.79

129, Avenue d’Aubière

63800 Cournon d’Auvergne

Tél : 04.73.91.37.13

Fax : 04.73.90.77.51

Mail : jmu.toppvc@orange.fr

 

28 janvier 2019

La SARL Maliges Francis, entreprise régional dynamique recherche pour son atelier de production un conducteur de commande numérique.

Poste basé à Marvejols en Lozère au bord de l’autoroute a75. Vous rejoignez une entreprise familiale de 15 personnes

Vous travaillerez sous la responsabilité du chef de production pour la production de charpentes traditionnelles et industrielles sur CN type hundegger speed cut et robot drive.

Vous avez une connaissance de l’outil informatique, vous êtes consciencieux, vous avez une expérience dans la conduite de charriots élévateurs et surtout une passion pour le travail du bois.

Poste à temps plein (35h+4h supplementaires).

Rémunération selon expérience.

Salaire : 1400 à 1600 € net  + complémentaire (pro BTP)

Mr Gaétan MALIGES
Port : 06.71.59.16.66
Tel : 04.66.32.32.88
Fax : 04.66.32.34.61
E-mail : maliges-gaetan@orange.fr
Site : www.sarl-francis-maliges.fr

28 janvier 2019

La SARL Maliges Francis, entreprise régional dynamique recherche pour son Bureau Etude construction bois, un dessinateur.

Poste basé à Marvejols en Lozère au bord de l’autoroute a75. Vous rejoignez une entreprise familiale de 15 personnes

Vous travaillerez au sein de notre BE pour la réalisation de plans d’exécution et de fabrication, en collaboration avec l’atelier de production (Hundegger Robot Drive Speedcut, table ossature bois Mach Diffusion v4.2) et nos commerciaux.

Vous avez une connaissance et maîtrise des logiciels SEMA ET MD BAT

Poste à temps plein (35h+4h supplementaires).

Rémunération selon expérience.

Salaire : 1500 à 1800 € net  + complémentaire (pro BTP)

Mr Gaétan MALIGES
Port : 06.71.59.16.66
Tel : 04.66.32.32.88
Fax : 04.66.32.34.61
E-mail : maliges-gaetan@orange.fr
Site : www.sarl-francis-maliges.fr

28 janvier 2019
DEBOURSE-METREUR
BATISSEUR BOIS – Rue Jean Chaffanjon – 69 400 ARNAS
La société BATISSEUR BOIS, leader régional dans son domaine, est spécialiste des travaux neufs de structures
bois et couverture. Elle met en oeuvre son savoir-faire sur les chantiers de logements (collectifs, lotissements)
et sur les immeubles de bureaux.
Filiale du Groupe MINOT, 104 ans d’existence, la société recrute pour son siège social basé près de
Villefranche sur Saône :
Déboursé-Métreur H/F
Sous la responsabilité du Directeur de la société, vous assurez notamment les tâches suivantes réparties
sur deux volets distincts :
Sur la partie Conception / Déboursé :
· Conception :
ð Soumettre des consignes de conception en vue de l’optimisation de la marge des opérations
ð Consulter les fournisseurs et sous-traitants, en lien avec le service Achats du Groupe, en vue de la
passation des commandes
ð Analyser les dépassements de budgets.
· Déboursés :
ð Participer aux réunions de transfert
ð Réaliser les déboursés chantier en matières premières
ð Passer les commandes de matériaux
ð Consulter les fournisseurs pour les approvisionnements spéciaux.
Sur la partie Etudes de prix :
ð Etablir les études et métrés correspondants
Vous êtes familier de la lecture de plans, d’analyse d’un CCTP.
De formation Bâtiment type BTS ou Licence professionnelle, vous justifiez d’une 1ère expérience réussie de 5
ans. Vous disposez d’une bonne connaissance des métiers du bâtiment et vous pratiquez le Pack Office ainsi
qu’un logiciel de dessin. Fortement motivé(e) par un poste riche et diversifié, votre leadership et votre
enthousiasme vous rendront rapidement opérationnel(le).
28 janvier 2019
Créée en 1978, SETZE & Fils est une entreprise familiale de menuiserie. Maître artisan depuis 3 générations, spécialiste de la fabrication et de la rénovation, nous perpétuons un savoir-faire ancestral tout en nous modernisant pour des réalisations hautement esthétiques. Spécialiste du sur mesure, c’est au sein d’un atelier atypique au cœur de la forêt que nous travaillons le bois massif en alliant conception fabrication et pose. C’est avec une équipe de vrais professionnels que nous garantissons un travail d’exception réunissant une maîtrise parfaite du « hand made » et des nouvelles technologies de travail du bois.

Description du poste

Setze et Fils développe son activité dans l’ensemble de la région Nouvelle Aquitaine. Nous sommes donc à la recherche d’un menuisier ébéniste qualifié afin d’effectuer les missions suivantes.

Réalisation à 360° d’un projet de menuiserie sur mesure :

>> Conception :

Etudes de plans
Prises de côtes
Traçage des différents éléments
Réalisation de fiches de débits

>>Fabrication :

Nombreuses techniques artisanales permettant la fabrication de :
portes, fenêtres, cuisine, bibliothèque, escaliers, agencements intérieurs , rénovation du patrimoine

Assurer les revêtements (laque, vernis…)

>>Pose :

Préparation et organisation de chantier
Réalisation complète de la pose

Profil recherché

Véritable passionné du travail du bois, avec l’envie de pouvoir mettre en avant vos compétences professionnelles et de participer au développement d ‘une entreprise en pleine expansion.

Vous êtes polyvalent, organisé et vous faites preuve de rigueur. Vos talents de menuisier seront mis à profit au sein de lieux d’exception, château, maison de maître, villa, …

Dynamique ? Vous serez amené à vous déplacer pour la mise en place et l’aboutissement de votre réalisation.

Consicent des difficultés que certains candidats pourraient rencontrer dans une mobiité géopgraphique pour nous rejoindre… SETZE & FIls s’engage à apporter un accompagnement spécifique pour aider et faciliter l’arrivée du candidat et de sa famille dans le secteur.

D676, 47150 Monflanquin, France
8 janvier 2019
Responsable technique / métreur F/H
Date : 08/01/2019 Localisation : Limoges
Réf. : RTMF/87L 87 – Haute-Vienne
Type de contrat : CDI Rémunération : de 25000€ à 35000€ par ANNEE + à
définir avec l’entreprise
Expérience : 5-7 ans Formation : BAC Professionnel
Description de l’entreprise :
Le réseau ACTO, un acteur reconnu régionalement dans les métiers du recrutement !
Après la création de 7 agences d’emploi, réparties en région Nouvelle Aquitaine et Auvergne – Rhône Alpes, ACTO
spécialise son offre Recrutement en créant ACTO CONSULTING dédié au recrutement CDI.
Cabinet conseil, ACTO CONSULTING est une solution RH globale pour votre entreprise et l’emploi en région.
ACTO CONSULTING partage les valeurs fortes du réseau : proximité, efficacité, réactivité et disponibilité.
Parce qu’avoir la prétention de recruter rigoureusement pour ses clients nécessite d’abord d’avoir bien recruté ses
propres collaborateurs, les agences ACTO sont composées de professionnels du recrutement. Qualifiés, stables,
compétents et formés, ils sont porteurs d’un leitmotiv commun, l’engagement du service client.
Poste proposé :
Directement rattaché(e) à la Direction, vous prenez en charge, avec vos équipes, les projets de vérandas et de
menuiseries de la société avec la réalisation des études et des métrés. Vous supervisez l’organisation des travaux, la
gestion des achats et l’animation des équipes de pose, et jouez un rôle de relais et de coordinateur dans la gestion
des informations transitant entre les différents intervenants des chantiers, en mettant en avant votre sens relationnel.
Vous êtes le manager de proximité d’une équipe de techniciens (poseurs et métreurs) sur un secteur géographique
défini.
A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
– Planification des interventions
– Suivi des chantiers et contrôle qualité
– Mise en oeuvre d’actions de formation (produits et méthodes)
– Suivi commercial auprès des magasins partenaires
– Reporting sur l’activité de votre secteur
– Réaliser des métrés
– Etablir des dossiers clients (chiffrage et commande)
– Préparer les dossiers techniques de pose
Ce poste comporte des déplacements régionaux (voiture de service)
Profil recherché :
Expérience exigée sur un poste similaire en TCE, 2nd oeuvre …
Expérience en management d’équipe
Pour postuler, cliquer ici : acto-consulting.16506332@applicount.com
7 janvier 2019
Chef d’équipe menuiserie F/H
Date : 27/12/2018 Localisation : Limoges
Réf. : sgltcl 87 – Haute-Vienne
Type de contrat : CDI Rémunération :
Expérience : 2-5 ans Formation : BAC Professionnel
Description de l’entreprise :
Cabinet conseil, ACTO CONSULTING est une solution RH globale pour votre entreprise et l’emploi en région.
ACTO CONSULTING partage les valeurs fortes du réseau : proximité, efficacité, réactivité et disponibilité.
Poste proposé :
Acto consulting recherche un ou une chef d’équipe en menuiserie d’agencement.
Ce poste est à pourvoir en CDI au plus tôt dans une entreprise reconnue sur la région.
Vos missions seront d’encadrer des menuisiers en véritable pilote de votre équipe. Vous participez à la pose de
menuiserie, vous travaillez sur de l’agencement (banque d’accueil, cuisines, placards, cloisons … ) .
Vous êtes le garant du suivi du chantier dans le respect des délais et des coûts de pose prévus.
Profil recherché :
Vous êtes issu(e) d’un parcours bâtiment et vous justifiez d’une expérience sur un poste similaire. Vous aimez le
management d’équipe (2/3 personnes) et vous appréciez le contact clientèle.
On vous met à disposition l’outillage pour travailler et votre rémunération sera selon votre profil (coefficient 250/270).
Vous serez à 39h avec les heures supplémentaires payées. Vous bénéficiez de tickets restaurant.
Pour postuler, cliquer ici : acto-consulting.16306751@applicount.com
7 janvier 2019
Menuisier poseur H/F
Date : 27/12/2018 Localisation : Limoges
Réf. : menuisierTD 87 – Haute-Vienne
Type de contrat : CDI Rémunération : de 1600€ à 2000€ par MOIS + à
définir avec l’entreprise
Expérience : 2-5 ans Formation : BEP/CAP
Description de l’entreprise :
Le réseau ACTO, un acteur reconnu régionalement dans les métiers du recrutement !
Après la création de 7 agences d’emploi, réparties en région Nouvelle Aquitaine et Auvergne – Rhône Alpes, ACTO
spécialise son offre Recrutement en créant ACTO CONSULTING dédié au recrutement CDI.
Cabinet conseil, ACTO CONSULTING est une solution RH globale pour votre entreprise et l’emploi en région.
ACTO CONSULTING partage les valeurs fortes du réseau : proximité, efficacité, réactivité et disponibilité.
Parce qu’avoir la prétention de recruter rigoureusement pour ses clients nécessite d’abord d’avoir bien recruté ses
propres collaborateurs, les agences ACTO sont composées de professionnels du recrutement. Qualifiés, stables,
compétents et formés, ils sont porteurs d’un leitmotiv commun, l’engagement du service client.
Poste proposé :
Acto Consulting recherche pour une entreprise du secteur de la menuiserie pvc et aluminium des poseurs confirmés
pour la pose de fenêtres, portes fenêtres, portes coulissantes, portes d’entrée, portes d’intérieur et portes placards
etc…
N2 ou N3P1
Profil recherché :
Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie et votre polyvalence, vous êtes issu(e)d’une formation de type
CAP/BP/BEP minimum en menuiserie, vous faites preuve d’une grande autonomie et de polyvalence.
Vous devez être titulaire du permis B.
Pour postuler, cliquer ici : acto-consulting.16307388@applicount.com
7 décembre 2018
Responsable technique / métreur F/H
Date : 06/12/2018 Localisation : Limoges
Réf. : RTMF/87L 87 – Haute-Vienne
Type de contrat : CDI Rémunération : de 25000€ à 35000€ par ANNEE + à
définir avec l’entreprise
Expérience : 5-7 ans Formation : BAC Professionnel
Description de l’entreprise :
Le réseau ACTO, un acteur reconnu régionalement dans les métiers du recrutement !
Après la création de 7 agences d’emploi, réparties en région Nouvelle Aquitaine et Auvergne – Rhône Alpes, ACTO
spécialise son offre Recrutement en créant ACTO CONSULTING dédié au recrutement CDI.
Cabinet conseil, ACTO CONSULTING est une solution RH globale pour votre entreprise et l’emploi en région.
ACTO CONSULTING partage les valeurs fortes du réseau : proximité, efficacité, réactivité et disponibilité.
Parce qu’avoir la prétention de recruter rigoureusement pour ses clients nécessite d’abord d’avoir bien recruté ses
propres collaborateurs, les agences ACTO sont composées de professionnels du recrutement. Qualifiés, stables,
compétents et formés, ils sont porteurs d’un leitmotiv commun, l’engagement du service client.
Poste proposé :
Directement rattaché(e) à la Direction, vous prenez en charge, avec vos équipes, les projets de vérandas et de
menuiseries de la société avec la réalisation des études et des métrés. Vous supervisez l’organisation des travaux, la
gestion des achats et l’animation des équipes de pose, et jouez un rôle de relais et de coordinateur dans la gestion
des informations transitant entre les différents intervenants des chantiers, en mettant en avant votre sens relationnel.
Vous êtes le manager de proximité d’une équipe de techniciens (poseurs et métreurs) sur un secteur géographique
défini.
A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
– Planification des interventions
– Suivi des chantiers et contrôle qualité
– Mise en oeuvre d’actions de formation (produits et méthodes)
– Suivi commercial auprès des magasins partenaires
– Reporting sur l’activité de votre secteur
– Réaliser des métrés
– Etablir des dossiers clients (chiffrage et commande)
– Préparer les dossiers techniques de pose
Ce poste comporte des déplacements régionaux (voiture de service)
Profil recherché :
Expérience exigée sur un poste similaire en TCE, 2nd oeuvre …
Expérience en management d’équipe
Pour postuler, cliquer ici : acto-consulting.15987762@applicount.com
6 décembre 2018

Nous sommes à la recherche d’un menuisier poseur .

Il doit être autonome, disposer d’une boîte à outils et du permis de conduire.

Merci de nous transmettre des CV.

Mme OUZEAU Marie-Paule.

SARL FORNIELES Concessionnaire ISOFRANCE FENETRES

4 RUE D’ARSONVAL  LES PORTES DE FEYTIAT

87220 FEYTIAT CEDEX

Tél. : 05.55.30.47.34 – Fax. : 05.55.06.31.70 E-mail : contact-isofrance@fornieles.fr – Site web : www.fornieles.fr

23 novembre 2018

Menuisier poseur H/F
Date : 20/11/2018 Localisation : Limoges
Réf. : menuisierTD 87 – Haute-Vienne
Type de contrat : CDI Rémunération : de 1600€ à 2000€ par MOIS + à
définir avec l’entreprise
Expérience : 2-5 ans Formation : BEP/CAP
Description de l’entreprise :

Poste proposé :
Acto Consulting recherche pour une entreprise du secteur de la menuiserie pvc et aluminium des poseurs confirmés
pour la pose de fenêtres, portes fenêtres, portes coulissantes, portes d’entrée, portes d’intérieur et portes placards
etc…
N2 ou N3P1
Profil recherché :
Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie et votre polyvalence, vous êtes issu(e)d’une formation de type
CAP/BP/BEP minimum en menuiserie, vous faites preuve d’une grande autonomie et de polyvalence.
Vous devez être titulaire du permis B.
Pour postuler, cliquer ici : acto-consulting.15604729@applicount.com

23 novembre 2018

Chef d’équipe menuiserie F/H
Date : 22/11/2018 Localisation : Limoges
Réf. : sgltcl 87 – Haute-Vienne
Type de contrat : CDI Rémunération :
Expérience : 2-5 ans Formation : BAC Professionnel
Description de l’entreprise :
Cabinet conseil, ACTO CONSULTING est une solution RH globale pour votre entreprise et l’emploi en région.
ACTO CONSULTING partage les valeurs fortes du réseau : proximité, efficacité, réactivité et disponibilité.
Poste proposé :
Acto consulting recherche un ou une chef d’équipe en menuiserie d’agencement.
Ce poste est à pourvoir en CDI au plus tôt dans une entreprise reconnue sur la région.
Vos missions seront d’encadrer des menuisiers en véritable pilote de votre équipe. Vous participez à la pose de
menuiserie, vous travaillez sur de l’agencement (banque d’accueil, cuisines, placards, cloisons … ) .
Vous êtes le garant du suivi du chantier dans le respect des délais et des coûts de pose prévus.
Profil recherché :
Vous êtes issu(e) d’un parcours bâtiment et vous justifiez d’une expérience sur un poste similaire. Vous aimez le
management d’équipe (2/3 personnes) et vous appréciez le contact clientèle.
On vous met à disposition l’outillage pour travailler et votre rémunération sera selon votre profil (coefficient 250/270).
Vous serez à 39h avec les heures supplémentaires payées. Vous bénéficiez de tickets restaurant.
Pour postuler, cliquer ici : acto-consulting.15715314@applicount.com

6 novembre 2018

MACORETZ SCOP RECHERCHE UN BARDEUR ATELIER H/F CDI / 35H / 44320 Saint Père en Retz / Publiée le 09.10.18 Afin de renforcer ses équipes, l’atelier ossatures bois de Macoretz scop recrute un bardeur (h/f).
VOS MISSIONS + Sous la direction du responsable d’atelier, vous serez en charge de réaliser le débit des pré-cadres, ainsi que la pose du bardage.
VOTRE PROFIL + Débutant accepté + Goût pour le travail en équipe + Goût pour le travail en atelier + Attirance pour les travaux manuels
LES + DU POSTE + Autonomie + poste en atelier + ergonomie du travail étudiée + travail manuel + travail du bois
CE QUE VOUS ALLEZ AIMER CHEZ MACORETZ SCOP + le fonctionnement démocratique et participatif, les valeurs…en un mot : la SCOP ! + le cadre de travail agréable dans une entreprise à taille humaine + les rencontres et les échanges conviviaux avec les collègues + l’épargne salariale avec l’accord d’intéressement et de participation + la mutuelle + les chèques vacances + le CE + les possibilités de covoiturage
REJOIGNEZ-NOUS !
Candidature à envoyer avant le 31 octobre 2018 à aurelie.perrais@macoretz-scop.fr

6 novembre 2018

 Chef d’atelier H/F
Date : 24/10/2018 Localisation : Saint-Hilaire-Bonneval
Réf. : CDH/87S 87 – Haute-Vienne
Type de contrat : CDI Rémunération : de 25000€ à 30000€ par ANNEE +
tickets restaurant + mutuelle
Expérience : 7-10 ans Formation : BAC+2
Description de l’entreprise :
Le réseau ACTO, un acteur reconnu régionalement dans les métiers du recrutement !
Après la création de 7 agences d’emploi, réparties en région Nouvelle Aquitaine et Auvergne – Rhône Alpes, ACTO
spécialise son offre Recrutement en créant ACTO CONSULTING dédié au recrutement CDI.
Cabinet conseil, ACTO CONSULTING est une solution RH globale pour votre entreprise et l’emploi en région.
ACTO CONSULTING partage les valeurs fortes du réseau : proximité, efficacité, réactivité et disponibilité.
Parce qu’avoir la prétention de recruter rigoureusement pour ses clients nécessite d’abord d’avoir bien recruté ses
propres collaborateurs, les agences ACTO sont composées de professionnels du recrutement. Qualifiés, stables,
compétents et formés, ils sont porteurs d’un leitmotiv commun, l’engagement du service client.
Poste proposé :
ACTO CONSULTING recrute pour son client, entreprise reconnue oeuvrant dans la plâtrerie, isolation phonique et
thermique, cloisons, faux plafonds et menuiserie bois, un(e) Chef d’Atelier.
Vous êtes expérimenté en menuiserie d’agencement, et savez manager une équipe Alors ce poste est fait pour vous !
Vous gérez une équipe de 10 menuisiers dont 5 en atelier, vous êtes garant(e) de l’ensemble des processus de la
fabrication à la pose.
Profil recherché :
Nous recherchons une personne ayant impérativement de l’expérience en menuiserie d’agencement .
Poste à pourvoir en CDI 35h en remplacement de départ à la retraite.
Vous bénéficiez de tickets restaurant et de mutuelle.
Pour postuler, cliquer ici : acto-consulting.15175216@applicount.com

6 novembre 2018

La société P.CONSTANS (Groupe MINOT) est spécialiste des travaux neufs de structures bois et couverture sur les régions Aquitaine, Midi-Pyrénées et Poitou-Charentes.

Elle recherche pour son pôle industriel, basé à Saintes (17) :

UN DESSINATEUR / METREUR – CHARPENTE BOIS – H/F

Vous intervenez sur le pôle « fourniture seule » (fermette, charpente traditionnelle, ossature bois), avec la double mission suivante :

  • METRE:
  • Chiffrage des fournitures à partir des documents graphiques fournis par le client et des informations collectées par nos technico-commerciaux ;
  • Réalisation des devis à partir de bases de prix internes ;
  • Contact clientèle auprès de constructeurs de maisons individuelles, charpentiers, particuliers, …..
  • BUREAU D’ETUDES:
  • A partir des plans clients, de la commande et de la règlementation technique en vigueur, vous avez en charge le dimensionnement de la structure, les plans de charpente et documents de fabrication ;
  • Vous gérez les études confiées de façon autonome, en recherchant toutes les informations nécessaires auprès des différentes intervenants (clients, architectes, bureaux de contrôle, …..).

Vous êtes familier du travail sur DAO et vous avez idéalement une pratique de l’un ou plusieurs des logiciels suivants : Mitek, Cadwork, Sema.

Rigoureux(se) et force de proposition, vous saurez répondre à un poste riche tant par sa polyvalence de tâches que par la diversité des projets.

De formation Bac+2 (BTS SCBH ou Charpente-couverture) ou similaire.

Désireux(se) d’intégrer une équipe dynamique et ambitieuse, vous saurez vous rendre rapidement opérationnel(le). Formation interne assurée.

Pour nous rejoindre, adressez-nous votre dossier (CV, LM et prétentions) par mail : s.out@minot.fr

Et pour en savoir plus sur la société, rendez-vous sur notre site Internet : www.pconstans.fr

La société P.CONSTANS est spécialiste des travaux neufs de structures bois et couverture. Son activité est articulée autour de la fabrication de charpentes et ossature bois, de la pose sur chantiers collectifs ainsi que de la surélévation de toiture. Elle comporte deux établissements basés en Gironde et en Charente-Maritime. La société P.CONSTANS est filiale du Groupe MINOT : www.groupeminot.fr

17 octobre 2018

Menuisier poseur H/F
Date : 11/10/2018 Localisation : Limoges
Réf. : menuisierTD 87 – Haute-Vienne
Type de contrat : CDI Rémunération : de 1600€ à 2000€ par MOIS + à
définir avec l’entreprise
Expérience : 2-5 ans Formation : BEP/CAP
Description de l’entreprise :
Le réseau ACTO, un acteur reconnu régionalement dans les métiers du recrutement !
Après la création de 7 agences d’emploi, réparties en région Nouvelle Aquitaine et Auvergne – Rhône Alpes, ACTO
spécialise son offre Recrutement en créant ACTO CONSULTING dédié au recrutement CDI.
Cabinet conseil, ACTO CONSULTING est une solution RH globale pour votre entreprise et l’emploi en région.
ACTO CONSULTING partage les valeurs fortes du réseau : proximité, efficacité, réactivité et disponibilité.
Parce qu’avoir la prétention de recruter rigoureusement pour ses clients nécessite d’abord d’avoir bien recruté ses
propres collaborateurs, les agences ACTO sont composées de professionnels du recrutement. Qualifiés, stables,
compétents et formés, ils sont porteurs d’un leitmotiv commun, l’engagement du service client.
Poste proposé :
Acto Consulting recherche pour une entreprise du secteur de la menuiserie pvc et aluminium des poseurs confirmés
pour la pose de fenêtres, portes fenêtres, portes coulissantes, portes d’entrée, portes d’intérieur et portes placards
etc…
N2 ou N3P1
Profil recherché :
Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie et votre polyvalence, vous êtes issu(e)d’une formation de type
CAP/BP/BEP minimum en menuiserie, vous faites preuve d’une grande autonomie et de polyvalence.
Vous devez être titulaire du permis B.
Pour postuler, cliquer ici : acto-consulting.14949831@applicount.com

17 octobre 2018

TECHNICO-COMMERCIAL ITINERANT H/F en CDI à TULLE

Dans le cadre du développement de son activité, PARTEDIS, un des tout premiers réseaux indépendants de distribution dans le bois et les matériaux, recherche pour son agence de Tulle (19), un Technico-commercial itinérant (h/f).

Vous aurez pour mission :

  • La vente de nos produits bois et matériaux sur le terrain à vos clients professionnels
  • Le développement de votre secteur commercial via la prospection de nouveaux clients
  • La fidélisation de votre portefeuille clients
  • Le conseil technique adapté au besoin de votre client

De formation Bac+2 technique et/ou commerce ou expérience dans la vente de matériaux de construction

Vos atouts : relationnel & sens du commerce

Fixe + primes

Forfait repas – Mutuelle –  Voiture – Smartphone

Le poste vous intéresse ? Alors, envoyez-nous votre candidature à recrutement@partedis.com

 

17 octobre 2018

CHEF DE CHANTIER MENUISERIE BOIS

Type contrat : CDI

A pourvoir : immédiatement

Missions :

  • il organise le travail à partir des plans qui lui ont été confiés et coordonne l’action des différents corps de métiers présents simultanément ou successivement sur le chantier.
  • Il est responsable des délais d’exécution et définit les volumes d’heures et de main d’œuvre nécessaires.
  • Il doit avoir une bonne appréciation des conditions concrètes de réalisation des tâches, des besoins en hommes et des matériels à mettre en œuvre.
  • La fin de la journée est dédiée aux travaux administratifs : comptes rendus et préparations de réunions de chantier.
  • Il  veille également à l’hygiène et au respect des règles de sécurité du travail particulièrement importants dans le domaine des travaux publics

Lieu : Mayotte

Diplôme : Bac Pro / Bac +2

Expérience : de 3 à 5 ans

Qualités requises : rigueur, autonomie, leadership, négociateur

Titulaire du permis B

Pour postuler, adresser CV et LM à l’adresse : recrutements@colas-mayotte.fr

 

3 octobre 2018

TECHNICO-COMMERCIAL SEDENTAIRE H/F en CDI à TULLE
Dans le cadre du développement de son activité, PARTEDIS, un des tout premiers réseaux indépendants de distribution dans le bois et les matériaux, recherche pour son agence de Tulle, un Technico-Commercial Sédentaire (h/f).
Vous aurez pour mission :
 L’étude des besoins de vos clients et le proposition d’une solution technique adaptée à leur projet
 L’élaboration, la rédaction et la relance des devis
 Le suivi de vos dossiers et le reporting
De formation Bac+2 technique et/ou commerce ou expérience dans la vente de matériaux de construction
Vos atouts : relationnel & sens du commerce
Salaire fixe – Prime vacances 630 €
Tickets restaurant – Mutuelle
Le poste vous intéresse ? Alors, envoyez-nous votre candidature à recrutement@partedis.com

3 octobre 2018

Technicien(ne) de Maintenance
Date : 02/10/2018 Localisation : Guéret
Réf. : 102405/91625 techmaint23 23 – Creuse
Type de contrat : CDI Rémunération :
Expérience : 2-5 ans Formation : BAC+2
Description de l’entreprise :
Le réseau ACTO, un acteur reconnu régionalement dans les métiers du recrutement !
Après la création de 7 agences d’emploi, réparties en région Nouvelle Aquitaine et Auvergne – Rhône Alpes, ACTO
spécialise son offre Recrutement en créant ACTO CONSULTING dédié au recrutement CDI.
Cabinet conseil, ACTO CONSULTING est une solution RH globale pour votre entreprise et l’emploi en région.
ACTO CONSULTING partage les valeurs fortes du réseau : proximité, efficacité, réactivité et disponibilité.
Parce qu’avoir la prétention de recruter rigoureusement pour ses clients nécessite d’abord d’avoir bien recruté ses
propres collaborateurs, les agences ACTO sont composées de professionnels du recrutement. Qualifiés, stables,
compétents et formés, ils sont porteurs d’un leitmotiv commun, l’engagement du service client.
Poste proposé :
ACTO CONSULTING recrute pour son client, acteur majeur en fabrication de menuiseries, un(e) technicien(ne) de
maintenance en CDI :
A ce titre vous assurez les fonctions suivantes :
– Maintenance préventive et curative du parc machines (assemblage, enfourchement des ouvrants, etc…)
– Interventions mécaniques et électriques
Ponctuellement vous assurez les « petits travaux » quotidiens du site (réparations diverses de bureaux par exemple,
changement d’ampoules…)
Profil recherché :
Vous êtes parfaitement autonome, polyvalent, et vous justifiez d’une expérience significative en électromécanique.
Vous possédez idéalement les habilitations électriques en cours de validité, des notions en soudure seront
appréciées.
En bref vous êtes un « Mac Gyver » de la maintenance et le bricolage ne vous fait pas peur
Envoyez nous votre candidature !!
Travail en horaires postés à envisager
Pour postuler, cliquer ici : acto-consulting.14749804@applicount.com

24 septembre 2018

MACORETZ SCOP RECHERCHE UN CHEF D’EQUIPE MENUISERIES INTERIEURES H/F CDI / 35H / 44320 Saint Père en Retz 24.09.18
VOS MISSIONS + Sous la responsabilité du responsable de production, vous serez en charge de mettre en oeuvre toutes les finitions menuiseries intérieures (portes intérieures, parquets, réglages menuiseries,…). + Vous pourrez être amené(e) à manager un second ou un apprenti.
VOTRE PROFIL + Titulaire d’un BP menuisier + Idéalement 3 ans d’expérience sur même poste + Maîtrise de la programmation des volets roulants + Autonome + Excellent relationnel + Capacité à encadrer une équipe
LES + DU POSTE + Autonomie + diversité des missions + poste riche en relationnel + matériel adapté + travail en équipe + prise de décisions + ergonomie au travail
CE QUE VOUS ALLEZ AIMER CHEZ MACORETZ SCOP + le fonctionnement démocratique et participatif, les valeurs…en un mot : la SCOP ! + le cadre de travail agréable dans une entreprise à taille humaine + les rencontres et les échanges avec les collègues + l’épargne salariale avec l’accord d’intéressement et de participation + la mutuelle + les chèques vacances + le CE + les possibilités de covoiturage
REJOIGNEZ-NOUS !
Candidature à envoyer dès que possible à aurelie.perrais@macoretz-scop.fr

17 septembre 2018

Entreprise familiale de 30 personnes située en Dordogne fabricant de charpentes traditionnelles, industrielles et murs ossature bois, nous recherchons dans le cadre de notre développement :
– Un technico commercial (secteur : 24-19-87)
Rattaché au responsable commercial vous avez en charge la prospection de nouveaux clients professionnels, le suivi du portefeuille actuel, et la réalisation de métrés et devis.
Un profil technique est fortement recommandé. Salaire fixe + commissions.
– Un charpentier – opérateur sur machine de taille.
Débit sur Commande numérique Hundegger K2 et SC3, assemblage de murs à ossature bois en atelier (bardage, isolation…), assemblage d’éléments de charpentes. Polyvalence demandée.
Vous êtes titulaire minimum d’un CAP BEP BAC charpente/ossature bois
SAS Gardarein
170 Route de Brive
24120 Pazayac
Tel : 05 53 50 01 25 – accueil@gardarein.com

11 septembre 2018

Technicien / Technicienne de maintenance (H/F)

19 – EGLETONS –  Localiser avec Mappy

Actualisé le 28 août 2018 – offre n° 076PWSX

Rattaché(e) au responsable de production, vous êtes chargé(e) de la maintenance des matériels industriels. Vous travaillez en collaboration avec le responsable de la maintenance pour établir des plans de maintenance préventive, pour optimiser et fiabiliser l’outil de production. Vous avez des connaissances techniques dans les disciplines telles que, l’automatisme, la mécanique, le pneumatique, l’électromécanique et l’électricité industrielle. Autonome et rigoureux, vous appréciez le travail en équipe et savez être à l’écoute pour informer et dialoguer avec les équipes dans le but d’optimiser l’outil de production. De formation BAC+2 type DUT/BTS Maintenance, vous maîtrisez l’outil informatique.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée 
Contrat travail
Durée du travail
35H Horaires normaux
Salaire
Salaire : Selon Expérience

PROFIL SOUHAITÉ

Expérience

  • Débutant accepté

Savoirs et savoir-faire

  • Analyser des données de maintenance
  • Changer une pièce défectueuse
  • Electromécanique
  • Identifier les composants et les pièces défectueuses
  • Localiser la panne sur l’installation de production ou d’exploitation et déterminer les solutions techniques et les conditions de remise en état de l’équipement
  • Mécanique
  • Pneumatique
  • Réaliser le montage d’équipements industriels ou d’exploitation
  • Réaliser les réglages de mise au point de l’équipement industriel ou d’exploitation et contrôler son fonctionnement
  • Réaliser une opération de maintenance
  • Réparer une pièce défectueuse
  • Suivre les données de maintenance

Savoir-être professionnels

  • Capacité d’adaptation
  • Travail en équipe
  • Rigueur

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

  • Secteur d’activité : Fabrication de meubles de bureau et de magasin

ENTREPRISE

STRATOBOIS

STRATOBOIS 
20 à 49 salariés

Site internet
www.stratobois.fr

11 septembre 2018

TECHNICIEN(NE) BUREAU D’ETUDE AGENCEMENT (H/F)

19 – EGLETONS –  Localiser avec Mappy

Actualisé le 28 août 2018 – offre n° 076PWQR

Autonome, énergique, efficace et guidé(e) par un esprit d’équipe et un très bon contact client, nous vous proposons de rejoindre une entreprise à taille humaine, dynamique et innovante dont le projet saura répondre à votre esprit d’initiative et votre volonté de participer à un projet d’entreprise. Rattaché(e) au responsable du bureau d’étude, vous êtes chargé(e) de l’étude des besoins client, de l’analyse de la conception, de l’exécution des plans et du lancement en production. Vous élaborez les plans d’implantation, les plans d’ensemble des agencements, les plans de détails pour mise en fabrication et les nomenclatures des articles fabriqués. De formation supérieur, BTS développement bois, vous maîtrisez l’outil Top Solid Wood Missler et les outils 3D, vous avez une première expérience réussie dans ce métier.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée 
Contrat travail
Durée du travail
35H Horaires normaux
Salaire
Salaire : Selon Expérience

PROFIL SOUHAITÉ

Expérience

  • Débutant accepté

Savoirs et savoir-faire

  • Analyser les éléments de fabrication
  • Analyser une commande de production bois, d’ameublement (contraintes techniques, quantités, …) et vérifier sa faisabilité
  • Concevoir un dossier de production
  • Définir des besoins en approvisionnement
  • Déterminer des délais de fabrication
  • Identifier des contraintes dimensionnelles, fonctionnelles et physiques
  • Outils bureautiques
  • Techniques commerciales
  • Tracer les plans ou croquis d’un ouvrage

Savoir-être professionnels

  • Travail en équipe
  • Autonomie
  • Rigueur

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

  • Secteur d’activité : Fabrication de meubles de bureau et de magasin

ENTREPRISE

STRATOBOIS

STRATOBOIS 
20 à 49 salariés

Site internet
www.stratobois.fr

11 septembre 2018

TECHNICIEN(NE) DE FABRICATION ET PROGRAMMATION (H/F)

19 – EGLETONS –  Localiser avec Mappy

Actualisé le 04 septembre 2018 – offre n° 076PTKY

Rattaché(e) au chef d’atelier, vous êtes chargé(e) de la conduite de machines à commande numérique (réglage et conduite). Vous êtes chargé(e) de la maintenance de premier niveau et vous assurez la programmation des machines. De formation de type BAC PRO bois, BTS développement bois, vous maîtrisez l’outil informatique et les méthodes de fabrication, vous avez une première expérience réussie dans ce métier.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée 
Contrat travail
Durée du travail
35H Horaires normaux
Salaire
Salaire : selon l’expérience

PROFIL SOUHAITÉ

Expérience

  • Débutant accepté

Savoirs et savoir-faire

  • Gammes de produits bois
  • Outils bureautiques
  • Traiter l’information (collecter, classer et mettre à jour)

Savoir-être professionnels

  • Capacité d’adaptation
  • Autonomie
  • Rigueur

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

  • Secteur d’activité : Fabrication de meubles de bureau et de magasin
  • Candidatures en cours : 1

ENTREPRISE

STRATOBOIS

STRATOBOIS 
20 à 49 salariés

Site internet
www.stratobois.fr

3 septembre 2018

Technicien(ne) de Maintenance
Date : 31/08/2018 Localisation : Guéret
Réf. : 102405/91625 techmaint23 23 – Creuse
Type de contrat : CDI Rémunération :
Expérience : 2-5 ans Formation : BAC+2
Description de l’entreprise :
Le réseau ACTO, un acteur reconnu régionalement dans les métiers du recrutement !
Après la création de 7 agences d’emploi, réparties en région Nouvelle Aquitaine et Auvergne – Rhône Alpes, ACTO
spécialise son offre Recrutement en créant ACTO CONSULTING dédié au recrutement CDI.
Cabinet conseil, ACTO CONSULTING est une solution RH globale pour votre entreprise et l’emploi en région.
ACTO CONSULTING partage les valeurs fortes du réseau : proximité, efficacité, réactivité et disponibilité.
Parce qu’avoir la prétention de recruter rigoureusement pour ses clients nécessite d’abord d’avoir bien recruté ses
propres collaborateurs, les agences ACTO sont composées de professionnels du recrutement. Qualifiés, stables,
compétents et formés, ils sont porteurs d’un leitmotiv commun, l’engagement du service client.
Poste proposé :
ACTO CONSULTING recrute pour son client, acteur majeur en fabrication de menuiseries, un(e) technicien(ne) de
maintenance en CDI :
A ce titre vous assurez les fonctions suivantes :
– Maintenance préventive et curative du parc machines (assemblage, enfourchement des ouvrants, etc…)
– Interventions mécaniques et électriques
Ponctuellement vous assurez les « petits travaux » quotidiens du site (réparations diverses de bureaux par exemple,
changement d’ampoules…)
Profil recherché :
Vous êtes parfaitement autonome, polyvalent, et vous justifiez d’une expérience significative en électromécanique.
Vous possédez idéalement les habilitations électriques en cours de validité, des notions en soudure seront
appréciées.
En bref vous êtes un « Mac Gyver » de la maintenance et le bricolage ne vous fait pas peur
Envoyez nous votre candidature !!
Travail en horaires postés à envisager
Pour postuler, cliquer ici : acto-consulting.14263963@applicount.com

27 août 2018

Responsable bureau d’études H/F
Date : 02/08/2018 Localisation : Guéret
Réf. : 100181/85464 respbe23 23 – Creuse
Type de contrat : CDI Rémunération : de 30000€ à 35000€ par ANNEE + à
définir avec l’entreprise
Expérience : 5-7 ans Formation : BAC+2
Description de l’entreprise :
Le réseau ACTO, un acteur reconnu régionalement dans les métiers du recrutement !
Après la création de 7 agences d’emploi, réparties en région Nouvelle Aquitaine et Auvergne – Rhône Alpes, ACTO
spécialise son offre Recrutement en créant ACTO CONSULTING dédié au recrutement CDI.
Cabinet conseil, ACTO CONSULTING est une solution RH globale pour votre entreprise et l’emploi en région.
ACTO CONSULTING partage les valeurs fortes du réseau : proximité, efficacité, réactivité et disponibilité.
Parce qu’avoir la prétention de recruter rigoureusement pour ses clients nécessite d’abord d’avoir bien recruté ses
propres collaborateurs, les agences ACTO sont composées de professionnels du recrutement. Qualifiés, stables,
compétents et formés, ils sont porteurs d’un leitmotiv commun, l’engagement du service client.
Poste proposé :
ACTO CONSULTING recrute pour son client, acteur majeur de la fabrication de menuiserie, un(e) RESPONSABLE
BUREAU D’ÉTUDES :
En lien direct avec les gestionnaires de production, les chargés d’affaires et les techniciens, vous êtes à la tête de
votre propre service et accompagnez vos interlocuteurs au quotidien.
Vous êtes en charge d’analyser, de réorganiser les descriptif des gammes existantes (plans, cahiers techniques) mais
vous serez également en veille permanente sur de nouveaux produits, de nouveaux accessoires, de nouvelles
techniques.
Profil recherché :
Issu d’une formation technique, vous justifiez d’une expérience significative en menuiserie d’au moins 5 ans.
Idéalement en secteur bois.
Votre relationnel et votre capacité à transmettre, à communiquer feront la différence, au delà des compétences
techniques, c’est avant tout une personnalité que notre client va rechercher…
Vous êtes le roi (la reine) de la fenêtre
Vous aimez les plans, les notices et les nouveautés
Vous avez envie de vous investir sur un beau challenge, une belle opportunité
Envoyez nous votre candidature !!
Pour postuler, cliquer ici : acto-consulting.13801877@applicount.com

27 août 2018

Angel Construction Bois recrute un dessinateur/projeteur en charpente/bois
Spécialisé dans la construction de charpente et maison ossature bois, entreprise
de référence en Martinique, ACB recrute un dessinateur/projeteur (H/F) dans le
cadre d’un contrat en CDI.
Sous la responsabilité du directeur, vous êtes chargé de réaliser les métrés,
plans d’exécution, notes de calculs, transfert dans machine de taille (SC3), suivi
de la fabrication, dossier technique, DOE.
Bonne maitrise de SEMA impérative, connaissance de ACCORD bat et PAMIR
souhaité.
Profil : Organisé, autonome, assidu, vous gérez l’intégralité de vos dossiers. Vous
avez le sens des responsabilités et une bonne aisance relationnelle. Une
expérience de chantier est un plus.
Transmettre votre CV + lettre de motivation à M. Jean François Plata – directeur
aci.jfp@orange.fr
Vous pouvez découvrir quelques un de nos projets sur le site de l’architecte Olivier
Compère – http://oliviercomperearchitecte.fr

12 juillet 2018

Chef d’équipe menuiserie F/H
Date : 12/07/2018 Localisation : Limoges
Réf. : 98153/82650 chefmenuiserie 87 – Haute-Vienne
Type de contrat : CDI Rémunération : de 1600€ à 2000€ par MOIS + à
définir avec l’entreprise
Expérience : 5-7 ans Formation : BEP/CAP
Description de l’entreprise :
Le réseau ACTO, un acteur reconnu régionalement dans les métiers du recrutement !
Après la création de 7 agences d’emploi, réparties en région Nouvelle Aquitaine et Auvergne – Rhône Alpes, ACTO
spécialise son offre Recrutement en créant ACTO CONSULTING dédié au recrutement CDI.
Cabinet conseil, ACTO CONSULTING est une solution RH globale pour votre entreprise et l’emploi en région.
ACTO CONSULTING partage les valeurs fortes du réseau : proximité, efficacité, réactivité et disponibilité.
Parce qu’avoir la prétention de recruter rigoureusement pour ses clients nécessite d’abord d’avoir bien recruté ses
propres collaborateurs, les agences ACTO sont composées de professionnels du recrutement. Qualifiés, stables,
compétents et formés, ils sont porteurs d’un leitmotiv commun, l’engagement du service client.
Poste proposé :
Acto consulting recherche un ou une chef d’équipe en menuiserie.
Ce poste est à pourvoir en CDI au plus tôt dans une entreprise reconnue sur la région.
Vos missions seront d’encadrer des menuisiers en véritable pilote de votre équipe. Vous participez à la pose de
menuiserie, à travailler sur de l’agencement (banque d’accueil, cuisines, placards, cloisons … )
Profil recherché :
Vous êtes issu(e) d’un parcours bâtiment et vous justifiez d’une expérience sur un poste similaire. Vous aimez le
management d’équipe (2/3 personnes) et vous appréciez le contact clientèle.
On vous met à disposition l’outillage pour travailler et votre rémunération sera selon votre profil (coefficient 250/270).
Vous serez à 39h avec les heures supplémentaires payées. Vous bénéficiez de tickets restaurant.
Pour postuler, cliquer ici : acto-consulting.13433068@applicount.com

5 juillet 2018

en prévision du départ en retraite de notre cadre
NOUS RECHERCHONS POUR L’AUTOMNE 2018
BTS SCBH ou similaire
première expérience & débutant(e) acceptés
Description du poste à pourvoir
Au quotidien : visite et relevés chez les clients et/ou lecture de plans, chiffrages et devis, achats correspondants, suivi de chantier
Ponctuellement : aide sur les chantiers / intervention chez les clients
Appels d’offre : études, chiffrage, suivi de chantier
Formation / accompagnement assurés par le cadre en place et le chef d’entreprise
L’entreprise & ses activités
Entreprise artisanale créée en 1955, esprit familial
Installée à côté de Royan
11 personnes (de 20 à 58 ans) : 1 apprentie, 7 ouvriers, 1 cadre, 2 dirigeants
6 véhicules
C.A. 1,2 M€
Avantages : 35h, accord d’intéressement, PEI, PERCO, mutuelle ProBtp
Fabrication et pose
30% menuiserie intérieure (ameublement, escalier, parquet, lambris, dressing, cuisines, etc.)
30% menuiserie extérieure (bois, PVC alu, portails, clôtures, portes de garage, Velux, volets, etc.)
30 % charpente (traditionnelle & industrielle, terrasse, auvents, MOB, isolation, bardage, etc.)
10% divers (réparation, dépannage, négoce, etc.)
Clientèle de particuliers principalement + collectivités, commerces, bureaux
Le/la candidat(e)
Veut s’insérer durablement dans une équipe stable
Aime suivre la chaîne complète de ses chantiers
Est à l’aise avec une clientèle de particuliers
CAP / BEP menuiserie apprécié

Sabine Febvet
Menuiserie Gadiou Trouttet
5 Rue Gay-Lussac
17110 Saint-Georges-de-Didonne
T. 05.46.06.36.36

 

5 juillet 2018

SARL Les Métiers du Bois à Bourges (Région Centre), acteur reconnu dans le domaine de la Charpente/ Menuiserie en Monuments Historiques recherche dans le cadre de son développement :
Formation de base en menuiserie dans un rôle ‘charnière ‘ entre Bureau d’étude et la production, vous prendrez en charge l’ensemble de la production de menuiserie sur commande numérique 5 AXES
Programmation et suivie en atelier avec le chef d’atelier.
Profil souhaité BAC +2 à BAC +3 en gestion de production
Connaissance informatique en gestion de production et machines numériques
Formations complémentaires assurées aux outils et techniques propres à l’entreprise
Menuiseries exécutées pour la plupart dans des châteaux et ou édifices classés
Merci d’dresser CV + lettre de motivation à mdbbourges@lesmetiersdubois.com
Tél Bureau 02.48.20.44.78

3 juillet 2018

Nous recherchons 1 ou 2 jeunes menuisiers en cdi

L entreprise

Localisation : Marcillat en combrailles (pres de Montlucon 03)

Activité : menuiserie batiment et agencement

Clientele ; principalement marché public et « gros chantiers »

Type de travaux ; pose de menuiserie exterieure bois et pvc ( logements , batiment traditionnel, batiment patrimoniaux…..)

Pose de menuiseries interieure  (bloc porte et equipements associés, dans des maisons de retraite, ecoles, hopitaux, batiments administratifs, laboratoires, batiments religieux, theatres….)

Fabrication et pose de mobilier, agencement de locaux et magasins…….

Rayon d activité : 100/150 km autour du siege social ( Moulins, Clermont Ferrand, Gueret, Vichy, Nevers, Bourges)

Effectif actuel : une dizaine de personnes ( 2 a l ecadrement, 2 a 3  a l atelier, 4 a 6 en pose)

Equipement : 8 vehicules de chantier

Atelier bois traditionnel ( deligneuse, 4 faces, 2 toupies,tenonneuse, mortaiseuse, calibreuse, cadreuse…….)

Atelier panneaux   :  scie a panneau a plat CN, plaqueuse de chant, centre d usinage 5 axes CN

Interet de notre metier : activité tres variée

Profils recherchés

Profil atelier 1 personne

Destiné a devenir rapidement un operateur d atelier autonome et polyvalent

Jeune menuisier, niveau BEP/BAC pro/BTS

Apres periode probatoire et de travail a tous les postes ( atelier et pose), une formation plus precisement en commande numerique sera proposée

L objectif etant de devenir rapidement un operateur CN fiable, tout en etant capable de realiser des travaux plus classiques (massif, panneaux, stratifié…)

Qualités requises

Etre polyvalent

Etre curieux

Etre assidu

S integrer a l equipe existante

Ce poste peut evoluer vers une responsabilité de chef d atelier a terme

Profil pose  1 personne

Destiné a devenir un poseur qualifié et autonome

Jeune menuisier, niveau BEP/BAC pro/BTS

periode probatoire et de travail a tous les postes ( atelier et pose)

apres mise a niveau des exigences entreprise, cette personne devra etre en capacité de realiser des chantiers de pose en autonomie et en conformité avec exigences reglementaires de la profession

Qualités requises

Accepter les contraintes de chantier ( deplacement quotidien)

Etre autonome

Etre physiquement adapté ( manutention, efforts physiques repetés)

Etre assidu

S integrer a l equipe existante

Ce poste peut evoluer vers une responsabilité de conduite de chantier a terme

Nous vous serions reconnaissant de poster cette annonces sur votre site

Ancien de Felletin, nous serions heureux d accueillir des jeunes issus de cette ecole

Nos coordonnees

Menuiserie Jean Noel Bougerol, 10 rue des Chaumes, 03420 Marcillat en Combrailles

Tel 06 70 95 67 77  mail jean-noel.bougerol@orange.fr

 
21 juin 2018

Technicien Bureau d’Études Prix Charpentes / Structures

Description de l’offre

Réaliser les études de prix Charpentes / Structures / Menuiserie

Réalisation des Etudes de prix :

–              Récupérer les dossiers à chiffrer du commercial.

–              Respecter les objectifs temps d’étude de prix.

Partie Calcul RDM (Résistance Des Matériaux) :

–              Définir les hypothèses de calculs.

–              Trouver la meilleure conception possible.

–              Définir la vue en plan de l’opération, définir le nombre de ferme, calculer les fermes, définir les besoins en bois, en connecteurs et le nombre de nœuds.

Partie devis :

–              Instruire le devis

–              Calculer le prix des fermes, porteuses, croupes, mur, menuiseries, …

–              Définir la liste des accessoires, en respectant les formules de calculs.

–              Définir le coût du transport.

–              Vérifier la marge brute

–              Enregistrer le devis

–              Envoyer le devis au client et informer le service commercial.

Divers :

–              Instruire et traiter les FDA concernant le BET BEP.

–              Remonter les informations et les incidents à son N+1.

–              Être à l’écoute des réclamations clients, et les traiter.

–              Participer à la réunion hebdomadaire de son service.

–              Développement des logiciels supports.

Entreprise

La société POBI INDUSTRIE, filiale d’AST GROUPE, leader sur le marché de la maison individuelle en Rhône Alpes & Bourgogne.

Profil

–              Avoir l’esprit d’équipe.

–              Rigoureux

–              Autonome

–              Ponctuel

Détail de l’offre

Type de contrat : CDD 6 mois pour CDI ensuite

Date de début : Dès que possible

Expérience exigée : Débutant accepté

Qualification : Technicien

Salaire Indicatif : 1 725.67€ / 169h

Sandy PATAUD

Assistante Ressources Humaines
sandy.pataud@pobi.fr

03 86 70 94 96

 

21 juin 2018

ADAM RECHERCHE MENUISIERS
POSE
PVC
ET
BOIS
FABRICATION
ALU
ESCALIERS
AGENCEMENT

TEL : 05.55.63.11.08
MAIL: marie.trullen@adamsas.fr

ADAM
RECHERCHE CONDUCTEUR DE TRAVAUX
TEL : 05.55.63.11.08
MAIL: marie.trullen@adamsas.fr

11 juin 2018

Charpentier / Charpentière en Atelier

Tecsabois charpente :

Nous sommes une PME spécialisée dans le chêne (effectif : 80 salariés). Notre scierie Tecsabois, scie des produits de 1ère transformation. Notre atelier Tecsabois Charpente, fabrique des charpentes principalement en chêne (charpentes, vérandas…). Et notre atelier Chêne Décors commercialise des produits d’agencement et d’aménagement.

Pour notre atelier de Charpentes à Argent Sur Sauldre (18 – proche du 45), nous recherchons un Charpentier bois qualifié. Ce travail en atelier conçoit principalement des ouvrages de charpentes traditionnelles (tenons et mortaises) et modernes (connecteurs) tels que : abris, carports, vérandas, extensions, chalets, pergolas, bacs à fleurs. En liaison avec notre bureau d’études vous usinerez des pièces de charpentes et ajusterez leurs assemblages avec un montage à blanc.

Compétences

  • Ajuster le montage des pièces de charpente Cette compétence
  • Débiter des arbalétriers, pannes, marches et membrures
  • Monter des pièces de charpente
  • Equerrage
  • Utilisation d’outils manuels (limes, scie, rabot, ciseaux à bois,)
  • Utilisation de machines à commandes numériques
  • Géométrie
  • Dessin industriel
  • Caractéristiques des bois et dérivés du bois
  • Normes de la construction
  • Techniques de montage et d’assemblage (vissage, clouage, boulonnage, rivetage…)

Qualités professionnelles

  • Autonomie
  • Capacité d’adaptation
  • Travail en équipe

Formation

  • BTS Systèmes constructifs bois et habitat

Secteur d’activité : Fabrication de charpentes et d’autres menuiseries

Site internet :

http://www.tecsabois-charpente.com

 

15 mai 2018

SOPREMA, groupe français de dimension internationale (2,55 milliards d’euros de CA, 7 000 collaborateurs, 49 usines dont 14 en France), leader de la production et de la pose de systèmes d’étanchéité et d’isolation pour le BTP, recherche pour sa Direction technique, un :

Technicien – pôle isolation (H/F)
Au sein du pôle technique composé de 5 personnes, vos missions consistent à :

  • Etre un véritable support technique à la vente en répondant l’ensemble des questions posées par nos clients
  • Accompagner et conseiller sur notre gamme de produits d’isolation bois

Issu d’une formation du type Bac +2/3 dans le domaine de la construction bois ou dans les matériaux bio-sourcés, vous possédez une expérience similaire de 3 ans minimum.

Vos solides connaissances dans le monde du bâtiment et plus particulièrement dans les matériaux de construction sont un atout clé pour réussir dans ce poste.

Au-delà de votre expérience et de votre forte motivation, vous avez avant tout un excellent relationnel et le sens du service.

Armandine REMY
Responsable projets RH
Ressources Humaines

Tél. 03.88.79.86.15
Fax +33(0) 3.88.79.84.01
aremy@soprema.fr
www.soprema.fr

15 mai 2018

poste en CDI en Martinique

Recherche technicien pour notre bureau étude, ciblé sur la charpente et la maison bois  pour les particuliers et les opérateurs privés et publics

-CDI avec période d’essai de 3 mois, renouvelable.

-Rémunération : à définir selon les compétences

Profil recherché

– Niveau BTS SCBH minimum ou expérience en bureau d’étude charpente.

-Expérience ou  bonne connaissance en charpente, couverture et maison bois. Une formation complémentaire sera réalisée dans l’entreprise.

-Maitrise des logiciels de calcul de structure bois et d’Autocad. Une formation complémentaire sera réalisée dans l’entreprise sur nos logiciels.)

-Caractère sociable, dynamique et aisance à communiquer.

-Méthodique, ouvert, capable d’apprendre les méthodes propres à l’entreprise.

-Capacité de travail en autonomie  et en équipe.

-Compétences en informatique pour l’utilisation des outils bureautiques conventionnels (OFFICE).

Travail à réaliser

Conception et étude mécanique  ( Eurocodes  5 ) des charpentes industrielles, traditionnelles et murs à ossature bois.

Préparation des plans de fabrication en atelier.

Préparation du dossier technique pour les services travaux et les clients.

Préparation des commandes et des listes d’expédition.

Veille sur la règlementation technique et les normes en vigueurs.

Personne à contacter :

M MARIGO Pascal pascal.marigo@glm972.com

Merci de transmettre CV et lettre de motivation

 

4 mai 2018
428753
Dans le cadre de l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat animée par la Communauté de Communes, il/elle saura mettre sa technicité au service des propriétaires occupants ou bailleurs dans le cadre de leur projet d’amélioration de l’habitat.
CHARGÉ(E) DE MISSION ASSISTANT(E) TECHNIQUE OPAH
Date de publication : 19/04/2018
Date limite de candidature : 20/05/2018
Date prévue du recrutement : 01/06/2018 
Durée de la mission : 3 ans
Type de recrutement : fonctionnaire ou contractuel de droit public
Nombre d’offre(s) : 1
Grades/Cadres d’emplois TECHNICIEN
MISSIONS
Niveau du diplôme Bac + 2
Domaine du diplôme Génie civil, construction et bois
Spécialité du diplôme Bâtiment : construction et couverture
Descriptif des missions – Réaliser des visites techniques et rédiger des rapports circonstanciés
– Réaliser des documents graphiques relevés, états des lieux, projets (plans, croquis)
– Réaliser des diagnostics et des préconisations techniques pour remédier aux désordres
– Réaliser des évaluations énergétiques
– Estimer le coût des travaux
– Analyser techniquement des devis et factures
Profil recherché BTS, DUT ou licence prof. dans le secteur du bâtiment ou expérience professionnelle équivalente
Connaissance du bâti ancien
Connaissance en thermique des bâtiments anciens
Connaissance des techniques de relevés et de dessin
Connaissance des règlementations pour la rénovation de l’habitat ancien
Connaissance des coûts de rénovation des logements
Maîtrise des outils informatiques (bureautique, dessin …)
Rigueur, sens de l’initiative, discrétion
Capacité d’adaptation
Sens du contact et de la relation humaine, sensibilité à l’action sociale
Permis B indispensable et véhicule
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d’affectation Buzançais avec intervention sur les 12 communes de la Communauté de communes
Temps de travail

Tps Complet  : 35 h  0 mn

CANDIDATURES
Les candidatures sont à adresser  à :

Communauté de Communes Val de l’Indre-Brenne
1 rue Jean Jaurès
36320 VILLEDIEU-SUR-INDRE

INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Nous sommes une entreprise de Charpente Couverture Maison bois, entreprise familiale de 35 ans d’expérience sur un large panel de construction qui recherchons des jeunes professionnels charpentiers, couvreurs motivés par la vie active.
3 mai 2018

Localisés en région Centre à 10km d’Orléans, nous pouvons proposer un soutien pour l’installation.

Philippe PETROT

06 20 14 32 40

Z.A Chemin de la Croix d’Alvaut

45240 LA FERTE SAINT AUBIN

 

25 avril 2018
RECHERCHONS MENUISIER(E) COOPÉRATEUR(TRICE)
CONTEXTE :
Ambiance Bois est une scierie coopérative autogérée créée en 1988 qui transforme du mélèze et du douglas local en produisant des matériaux sains pour la construction et pour l’aménagement intérieur.
Afin de poursuivre le développement de son activité de menuiserie et suite au départ en retraite d’un de ses coopérateurs, Ambiance Bois recherche un MENUISIER(E) QUALIFIÉ(E) AVEC EXPÉRIENCE.
Type d’emploi : CDI à temps complet
Lieu de travail : Faux la Montagne avec déplacements occasionnels dans un rayon de 60 kms
Permis B indispensable
MISSIONS :
Rencontre avec les clients, réalisations de métrés et de devis
Réalisation de tous types de menuiseries (escaliers, rayonnages de magasins, meubles de rangement, portes, fenêtres, mobilier d’intérieur et d’extérieur…)
Pose sur chantier
Etude de prototypes
Responsabilité de l’atelier de menuiserie et de son développement
Participation ponctuelle aux autres activités de l’entreprise
COMPÉTENCES :
Niveau CAP menuiserie minimum, avec expérience en menuiserie
Maitrise d’outils bureautiques de base
Capacités d’organisation, d’initiative et d’autonomie dans le travail
VIE COOPÉRATIVE :
Le fonctionnement de l’entreprise en coopérative autogérée, sans hiérarchie entre les personnes qui sont toutes rémunérées à égalité de salaire implique la participation aux réunions d’équipe et aux autres missions liées au bon fonctionnement de la coopérative.
Cela suppose une capacité à l’écoute, au dialogue et à la négociation en équipe.
Chaque personne est par ailleurs responsable de l’atelier qu’elle prend en charge, en coordination avec les autres personnes travaillant dans le même atelier.
Elle est aussi amenée à porter de l’intérêt aux autres ateliers de l’entreprise et à y intervenir ponctuellement.

karine@ambiance-bois.com

23 avril 2018

Poste TECHNICIEN(NE) BUREAU D’ETUDES BATIMENT

VOSGES LAM, entreprise située dans les Vosges et spécialisée dans le bois lamellé, recherche un technicien BE (H/F) dont les principales missions sont les suivantes :

  • Il réalise des travaux d’exécution, de contrôle et d’organisation des études qui lui sont confiées comportant des calculs courants et mettant en œuvre des méthodes ou programmes existants
  • Il conçoit, dimensionne et dessine les éléments de charpentes bois et leurs fixations dans le cadre des normes et réglementations en vigueur tout en respectant le budget alloué, les prescriptions des cahiers des charges et des pièces du marché.
  • Sur la base de fichiers 3D ou autres formes fournis par les clients, il s’assure de la compatibilité des usinages avec nos moyens de taillage, soumet les problèmes éventuels au service commercial et transfert les pièces au service production accompagnées des éléments nécessaires pour une bonne exécution
  • Il respecte scrupuleusement le planning défini par son responsable hiérarchique et se doit de faire un point à minima hebdomadairement avec lui
  • Il contrôle en permanence la corrélation de ses études avec les prévisionnels, informe son supérieur de tout décalage et est capable de fournir tous éléments permettant ce suivi
  • Il fait preuve de créativité, d’inventivité pour trouver des solutions techniques performantes, améliorer ses méthodes de travail, ses connaissances techniques, etc. et en fait profiter ses collègues pour le bien commun
  • Il aura à cœur de défendre les intérêts de l’entreprise dans toutes ses actions
  • Ses missions le conduiront à :
  • Etablir tous croquis ou documents permettant la bonne compréhension de ses demandes ou choix constructifs par ses interlocuteurs tant externes qu’internes dans l’objectif d’obtenir des réponses claires conduisant à une bonne réalisation de ses études.
  • Participer à certaines réunions de chantier.
  • Justifier de ses choix techniques.
  • Alerter son supérieur hiérarchique sur chaque point inhabituel dans le déroulement d’une affaire afin de décider de la marche à suivre.
  • La sécurité tant interne qu’externe est une préoccupation quotidienne

Profil Requis :

Niveau formation :

  • BTS construction bois type SCBH ou équivalent
  • LICENCE PRO construction bois ou équivalent
  • Ingénieur filière bois

Expérience professionnelle :

  • 1 an dans un poste identique et en milieu industriel
  • 3 ans dans un poste similaire et en milieu industriel

Connaissances (Savoir-faire) :

  • Bonne connaissance du métier de charpentier constructeur bois
  • Bonne connaissance de l’outil de production et de ses contraintes.
  • Savoir parfaitement utiliser le logiciel Cadwork et ses modules optionnels (variantes, module éléments, transfert machines, etc.)
  • Connaître la RDM et les calculs d’assemblage.

Compétences : (savoir-être)

  • Rigueur
  • Organisation
  • Anticipation
  • Responsable
  • Bon relationnel
  • Force de proposition et d’initiative
  • Esprit d’analyse et de synthèse

Lieu de travail : 88650 SAULCY SUR MEURTHE

Type de contrat : CDI

Durée hebdomadaire de travail : 35 h

Prise de poste : dès que possible

Salaire attractif suivant expérience

Site de l’entreprise : http://www.vosgeslam.fr

Si ce poste vous intéresse, merci de nous faire parvenir CV et lettre de motivation à Corinne WENDEL c.wendel@vosgeslam.fr

16 mars 2018
Offre d’emploi :Technicien bureau d’études
 http://rh.chausson-materiaux.fr/Offres/Details/6634
27 février 2018

TECHNICIEN BUREAU D’ETUDES CHARPENTE H/F en CDI à DURTAL

Dans le cadre du développement de son activité, PARTEDIS, un des tout premiers réseaux indépendants dans la fabrication de charpentes et la distribution de produits bois et matériaux, recherche pour son agence de Durtal (49), un technicien bureau d’études (h/f).

Vous aurez pour mission :

  • L’étude technique des projets de charpente en adéquation avec la faisabilité et les contraintes de l’environnement
  • La réalisation des plans et chiffrages, à l’aide des logiciels de calculs et de dessin, dans le respect des normes en vigueur
  • Le suivi de vos dossiers jusqu’à la finalisation de la commande pour fabrication dans notre atelier de production

De formation Bac+2 technique en bois/charpente ou expérience significative à un poste similaire

²          Vos atouts : relationnel & sens de l’organisation

Connaissances en charpente / Maîtrise des logiciels de calculs et dessin

Salaire fixe – Prime vacances 630 €

Tickets restaurant – Mutuelle

Le poste vous intéresse ? Alors, envoyez-nous votre candidature à recrutement@partedis.com

 

6 février 2018

LES  CHARPENTIERS  DU  LITTORAL

1221 route du Géant

13 105 MIMET

TPE de fabrication de charpentes traditionnelles et de vente de matériaux de toiture, située dans les Bouches-du-Rhône entre

Aix-en-Provence et Marseille, recrute un jeune diplômé BTS SCBH dès que possible.

Il devra renseigner les clients, établir les devis de charpente, s’occuper de la vente des matériaux, travailler en équipe, seconder le gérant.

Il aura une certaine capacité d’adaptation et d’organisation, le sens des responsabilités, de la rigueur.

Contrat en CDD puis CDI  35h

Qualification : ETAM

Envoyer lettre de motivation et CV: lescharpentiersdulittoral@orange.fr

 

31 janvier 2018
Entreprise familiale de 30 personnes située en Dordogne fabricant de charpentes traditionnelles, industrielles et murs ossature bois, nous recherchons dans le cadre de notre développement :
– Un technicien BE ossature bois.
Travail sur les logiciels Sema et MdBat vous aurez en charge le métré, l’étude, le dimensionnement, les plans de pose et d’atelier ainsi que le transfert aux machines de taille.
Niveau BTS SCBH
– Un charpentier – opérateur sur machine de taille.
Débit sur Commande numérique Hundegger K2 et SC3, assemblage de murs à ossature bois en atelier (bardage, isolation…), assemblage d’éléments de charpentes. Polyvalence demandée.
Vous êtes titulaire minimum d’un CAP BEP BAC charpente/ossature bois
SAS Gardarein
170 Route de Brive
24120 Pazayac
Tel : 05 53 50 01 25 – accueil@gardarein.com
Matthieu Gardarein
31 janvier 2018
Cette PMI implantée en Lot et Garonne au coeur de l’Aquitaine, est un acteur reconnu dans le domaine de la conception et la fabrication d’éléments structurels en bois lamellé-collé. Forte de 55 collaborateurs, elle réalise un CA annuel de plus de 7M€. Dans le cadre de son développement elle recherche :
DESSINATEUR PROJETEUR H/F
Hiérarchiquement rattaché au Directeur Technique, vous rejoignez l’équipe de Techniciens Bureau d’études avec pour mission de transformer en dessins et nomenclatures les projets et les solutions techniques de chaque futur ouvrage.
Vous mettez en oeuvre des connaissances à la fois techniques et architecturales du bâtiment et appliquez la réglementation spécifique à la construction.
E n véritable Chargé d’affaires, votre mission vous conduit à :
– Participer aux études techniques d’avant-projets
– Rechercher la solution la plus adaptée dans le budget alloué et le respect des contraintes et normes techniques
– Réaliser les dessins et plans à partir de notes de calculs ou de relevés terrain
– Effectuer les plans d’exécutions de détails qui seront directement utilisés sur les chantiers ou en atelier
– Effectuer les programmes de parcours d’outils pour l’entaillage
– Constituer la nomenclature des matériaux
– Lancer les approvisionnements nécessaires aux chantiers
Nous recherchons un(e) candidat(e), issue d’une formation supérieure de type BTS option SCBH qui justifie d’une première expérience comme Dessinateur acquise idéalement chez un industriel de la charpente bois.
La connaissance de CADWORK est nécessaire, celle du lamellé-collé est un atout supplémentaire.
On vous dit enthousiaste, doté de bonnes qualités relationnelles pour travailler en équipe, rigoureux, organisé, adaptable.
Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique, en rebond économique, avec une forte culture de l’opérationnalité et cultivant des valeurs de responsabilité et de confiance.
Pour postuler, merci de contacter le cabinet de recrutement RH Partners Bordeaux au 05 56 13 37 37 en demandant : Mr Dominique ROUX ou Mme Yolande LAGO.
Yolande LAGO : infobordeaux@rh-partners.com
Dominique ROUX : droux@rh-partners.com
31 janvier 2018

Lieu : Saint-Mamet la Salvetat Date de démarrage  : immédiat Type de contrat : CDI

Durée hebdomadaire : 35 h 00

Salaire : selon expérience

Votre mission :

Vous travaillerez  au sein d’une entreprise familiale  de 15 pers01mes. Notre activité principale est la fabrication et la pose de charpente bois et ossature  bois pour une clientèle  privée, professionnelle ou publique.

Nous recherchons  un second  dessinateur H/F.

Vous serez en charge des études  et de la réalisation  de plans techniques clans les domaines de la charpente et de la construction bois.

– Vous analyserez  les dossiers les dossiers d’appel  d’offre.

– Vous monterez  les dossiers  de plans techniques.

– Vous réaliserez  les plans et les chiffrages en relation avec les fournisseurs.

– Vous su ivrez les dossiers  auprès  elu service de fabrication.

-Vous travaillerez en collaboration avec le commercial , les équipes de fabrication  et pose.

Profil:

Titulaire d’un BTS SCBH Logiciel utilisé : SEMA Contact:

Pierre Lhéritier : 06 76 54 50 42

Email : ccl-lheritier @orange.f r

 

19 janvier 2018

HOREA Conseil Limoges, recherche pour l’un de ses clients, un(e) Chef d’Atelier H/F pour son atelier Bois-Bûches.
Sous la direction du Responsable Commercial Bois de Chauffage, vous prenez en charge en autonomie, la gestion d’un atelier et du personnel qui le compose.
Vous êtes garant de l’atteinte des objectifs de production, dans le respect des impératifs de coût, qualité et délais.
Dans ce cadre, vous prenez en charge les principales missions suivantes :
– Organiser le travail des opérateurs, selon le planning de production défini,
– Effectuer le suivi de la production,
– Optimiser la production, gérer les priorités et anticiper les éventuelles problématiques,
– Contribuer aux réglages des machines,
– Superviser la maintenance des équipements,
– Contrôler les réceptions et expéditions,
– Gérer les stocks,
– Veiller au respect des règles de sécurité, hygiène et environnement, et au bon nettoyage du site
– Identifier, analyser et remonter les problématiques rencontrées,
– Encadrer et animer l’équipe (5 à 10 personnes – selon activité ; travail posté en 2*8),
– Réaliser les différents reporting à la Direction
Le poste intègre également l’exécution de chargements ou déchargements de bois au moyen d’une grue forestière. Profil Vous justifiez d’une expérience minimale de 5 ans sur un poste similaire, idéalement dans une entreprise du secteur bois et maîtrisez si possible la conduite de grues forestières.
Vos compétences techniques vous permettent d’être le référent technique de votre d’atelier et de vous montrer force de propositions en matière d’optimisation des process de fabrication. Appréciant l’opérationnel et le travail de terrain, vous êtes, par ailleurs, reconnu(e) pour votre sens de l’organisation, ainsi que pour vos qualités managériales.
Contrat : CDI
Rémunération : à définir en fonction du profil
Lieu : Proximité de Bourges (18)

05 55 79 61 88

HOREA Limousin

19, rue Columbia
Parc Ester Technopole
87068 LIMOGES Cedex

www.horeaconseil.com

19 janvier 2018
A 1 heure de Montpellier et largement reconnus dans la profession,
nous sommes une PME à taille humaine (100 personnes)
de la filière MENUISERIE INDUSTRIELLE
Fenêtres BOIS – ALU – PVC – MIXTE
Renforçant notre structure, nous recherchons pour notre département BOIS
TECHNICIEN (h/f)
Etude – Préparation – Lancement en production
Formation de base Menuiserie – Mécanique ou Bâtiment
Dans un rôle charnière entre la clientèle, la production et l’approvisionnement, vous prenez en charge le contrôle faisabilité des commandes, leur mise au point technique avec les clients, la préparation du travail de fabrication, l’ordonnancement et le lancement des commandes en production.
Profil souhaité
• Bac+2 à Bac+3 en gestion de production industrielle ou productique bois
• Connaissances informatiques en gestion de production et machines numériques.
• Bon relationnel téléphonique clients
 Formation complémentaire assurée aux outils et techniques propres à l’entreprise.
Merci d’adresser votre candidature sous réf. A 11 à Jacques MOUTON Conseil RH, 23 bis chemin de la Rouquette – PUYGOUZON 81990 ALBI – fax : 05.63.47.22.13 – E.MAIL : jacques-mouton-conseil@wanadoo.fr
16 janvier 2018
 RESPONSABLE D’ATELIER H/F en CDI à CLERMONT-FERRAND
Dans le cadre du développement de son activité, PARTEDIS, un des tout premiers réseaux indépendants de distribution dans le bois et les matériaux, recherche pour son atelier de fabrication de fermettes à Clermont-Ferrand, un Responsable d’atelier (h/f).
Sous la direction du Responsable de production, vous aurez pour mission :
 L’organisation de l’activité de l’atelier afin de garantir la productivité du site et la qualité des produits fabriqués
 La gestion et l’entretien des machines
 Le management de 2 collaborateurs
De formation technique et/ou production ou expérience dans la production de charpentes
Vos atouts : Capacité d’organisation et sens du résultat
Connaissances techniques en bois et/ou charpente
Salaire fixe – Prime vacances 630 € – Intéressement
Tickets restaurant – Mutuelle familiale
Le poste vous intéresse ? Alors, envoyez-nous votre candidature à recrutement@partedis.com
16 janvier 2018

entreprise de menuiserie de 10 personnes cherche

charge d affaire menuiserie PME

 

Assister aux réunions de chantier, y prendre connaissances des actions a mener, les traiter

Commander les materiaux, relever les dimensions

Organiser les interventions

Pre parer les documents de production atelier ( plan, débits)

Assez rapidement être capable de faire les devis, répondre aux appels d offre

Apporter a l entreprise un regard jeune, être une force de proposition, optimiser les moyens de production

L ensemble en grande autonomie

Notre secteur d activité : generaliste menuiserie agencement principalement en marché public et gros chantier, tres peu de particuliers . Activité en logements, hospitalier, scolaires, administrations

Notre zone d activité : 100 a 120 km autour de Montlucon (03), entre Gueret, Bourges, Moulins, Vichy, Clermont Ferrand

Nos moyens : un atelier massif traditionnel ( 4 faces, toupie, calibreuse, tenonneuse, scie a format…….), un atelier panneaux (scie a panneau, plaqueuse, centre d usinage ……), 8 vehicules divers

Notre effectif actuel : 7 salaries permanents, quelques interimaires

Niveau d activité 1 500 000 ht/an

Il serait preferable que les candidats aient un peu d experience, mais un debutant motivé pourrait convenir  en echelonnant les missions dans le temps

Les qualité requises :

Avoir des bases en menuiserie agencement, niveau souhaité BTS ou equivalent

Etre rigoureux et organisé

Terminer ce que l on entreprend, aller au bout des problemes

Avoir des bases Autocad ou autre logiciel de dessin

Etre pugnace

Avoir un bon relationnel avec les clients et les salariés

Accepter un emploi « en campagne »

Les conditions salariales : selon qualifications et experiences

Menuiserie J N Bougerol

Marcillat en combraille 03420

jean-noel.bougerol@orange.fr