LMB de Felletin

BTS Architectures en métal : conception et réalisation

Pour faire paraître vos annonces vous pouvez contacter l’adresse mail suivante :
communication.lmb-felletin@ac-limoges.fr

11 mars 2020 
Cabinet de recrutement Florian Mantione Institut Avignon, membre du réseau Florian Mantione Institut, nous sommes basés sur Avignon.
Notre client, PME en forte croissance spécialisée en construction de bâtiments et charpentes métalliques, couverture, bardage, est basé près de Cavaillon, dans le Vaucluse.
Pour son compte nous recherchons un dessinateur projeteur Tekla F/H, qui gérera ses projets de A à Z en toute autonomie, en relation directe avec l’atelier et plus ponctuellement avec les clients sur les chantiers.
Une expérience de 2 ans minimum dans l’univers des charpentes métalliques est attendue, avec une maîtrise du logiciel Tekla. Avoir une expérience sur les chantiers est un plus.
La société étant en développement, le poste pourra être évolutif.
Poste en CDI, base 39h, dans un environnement de travail agréable.
Salaire à convenir en fonction du profil et de l’expérience.
Prise de poste dès que possible.
Intéressé(e) ? Adressez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation + prétentions salariales) à l’adresse florianmantionepaca@gmail.com.
Pour toute question : 07 69 97 37 39.
17 février 2020  
Recherche dessinateur / projeteur en constructions métalliques sur TEKLA
L’entreprise Renaudat Centre constructions est une entreprise composée de 45 personnes, spécialisée dans la construction métallique depuis 1991.
L’ensemble des installations bureau + atelier s’étend sur 15 000 m² dont 10 700 m² d’atelier située à Chateauroux (36).
Nous intervenons sur toute la France sur des ouvrages variés :
 Bâtiments industriels de grande portée (100m)
 Bâtiments administratifs
 Centres commerciaux, gymnases, piscines, salles de sports, théâtres
 Entrepôts et halls de stockage / exposition
 Structures à étages
 Ponts et passerelles
 Verrières
 Grandes portes pour hangars d’avions
 Serrureries, bardages, couvertures
 Réhabilitations
Nos qualifications :
2414 : Constructions et structures métalliques production annuelle supérieure à 2500 T
(Technicité exceptionnelle)
2513 : Ponts et passerelles rigides (Technicité supérieure)
4413 : Métallerie (Technicité supérieure)
4421 : Structures métalliques
4432 : Ferronnerie
Nos certifications :
 RENAUDAT CENTRE CONSTRUCTIONS est certifiée CE sous le numéro 1166 CPR 0189, pour les classes d’exécution EXC1 à EXC4 de la norme EN 1090
 RENAUDAT CENTRE CONSTRUCTIONS a obtenu la certification UTO (intervention sur sites nucléaires EDF en exploitation) domaine d’activité : charpentes métalliques, serrurerie et métallerie.
Description du poste : Etre en capacité de prendre en charge un dossier d’études du début à la fin.
Rattaché(e) au Responsable du BE, en étroite collaboration avec les Chargés d’Affaires, vous intervenez sur des structures métalliques dans le cadre de marchés publics ou privés.
Vous devez :  Identifier la demande,  Dessiner le plan d’implantation, d’ensemble et de détails suivant les directives liées à la qualité et la note de calcul,  Établir les prévisions d’aciers, de boulons ordinaires ou précontraints), bac de plancher …,  Élaborer les feuilles de traçage débit et assemblage pour la fabrication,  Transmettre le dossier d’exécution au responsable de production ainsi que les informations nécessaires à son bon déroulement,  Établir le dossier de montage, plans de repérage, méthodologie.
De formation Bac + 2 ou 3 type Licence Professionnelle en Structures Métalliques ou titulaire d’un BTS en structure métallique, vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste similaire d’au moins 2 à 5 ans ou plus. Vos compétences clés : Pratique, confirmée, du logiciel Tekla Rigoureux(se) Précis(e) et efficace Organisé(e) Autonome
Méthodique
Capacité d’analyse et de synthèse Maîtrise des fondamentaux en RDM, Constructions Métalliques serait un plus. Connaissances outil ERP et PLM serait un plus.
Enfin, votre ambition est de confirmer votre carrière dans la conception de projets à forte technicité. Vous souhaitez rejoindre une équipe solide, reconnue et respectée de ses clients, vous avez envie de vous investir dans une entreprise à taille humaine.
Rémunération : brut annuel sur 13 mois selon profil sur une base de 35 heures semaine.
Le poste est à pourvoir en CDI sur une base de 35 heures à Chateauroux (36)

Chemin de Soulasse – 36000 CHATEAUROUX

Tél : 02.54.27.44.80 – Fax : 02.54.27.00.01 – Mobile : 06.60.40.26.40

@ : laizeau.o@renaudat.com

17 janvier 2020