Intervention patrimoine bâti

Pour faire paraître vos annonces vous pouvez contacter l'adresse mail suivante :
communication.lmb-felletin@ac-limoges.fr

 

30 mars  2017

Métreur/Dessinateur destiné à être aux méthodes pour les préparations de dossier et étude. Travail au bureau sur BATIGEST, AUTOCAD et EXCEL en parallèle d’un bureau d’étude en place depuis 20 ans.

Basée au « 54 rue des chênes 17260 JAZENNES », notre activité est principalement sur l’appel d’offre (public et privé). Notre chiffre d’affaire signé représente plus d’une année et nous rayonnons dans tout le département de la Charentes Maritime sur des ouvrages de plâtrerie/menuiserie intérieur bois/faux plafond.

Ayant trouvé plusieurs partenaires, nous cherchons à nous développer dans ces secteurs de manière à être réactif et disponible.

En vous remerciant de votre attention, n’hésitez pas à partager notre besoin.

La personne à contacter est :

Matthieu GAULT

06-74-39-89-75

mathieu.gault@gaultsarl.fr

21 mars 2017

SAS BOUTILLET RECHERCHE POUR SON SECTEUR RENOVATION
TECHNICIEN DANS LA RENOVATION HABITAT ET TERTIAIRE TOUT CORPS D’ETAT (H /F)
Le Technicien Métreur en Réhabilitation de l’Habitat établit l’état des lieux d’un bâtiment existant (état et dimensions).
Il étudie les modifications à apporter à une construction à  réhabiliter pour lui redonner les éléments de confort et d’habitabilité dans le respect du développement durable et de la réglementation.
Il en évalue les coûts des travaux.
Sa fonction recouvre les activités suivantes :
Il a une démarche auprès de la clientèle
Il participe au diagnostic des constructions à rénover Il effectue le relevé de l’état ancien sur le chantier (état des lieux) ;
Il établit des projets de réhabilitation et fait les plans de détails des aménagements à réaliser ;
Il adapte aux constructions anciennes les techniques, procédés et matériaux nouveaux en respectant les exigences du développement durable et de la réglementation en vigueur ;
Il constitue les dossiers nécessaires : descriptifs des travaux à réaliser, devis quantitatifs et estimatifs de ces travaux pour les corps d’état intervenant sur les chantiers.
Il planifie les travaux des différents corps d’état intervenant sur le chantier.
Il assure les rendez-vous de coordination et le suivi de l’avancement des travaux.
Formation et connaissances :
Etudes Economie de la construction, BAC +5/ BTS / DUT 
Expérience : 5ans minimum
Salaire : 2500 à 3000 €/mois selon expérience
Contrat de travail : CDI 
Poste à pourvoir : Siège de 86300 CHAUVIGNY
Envoyer candidatures : Béatrice DUTRY – beatricedutry@boutillet.fr

13 mars 2017

Notre expertise : la restauration de patrimoine ancien et de monuments historiques.

Notre entreprise constituée de 45 salariés a été créée en 1960 par Pierre BENAITEAU.

En 2013, les 4 cadres l’ont reprise à son départ en retraite.

Aujourd’hui notre activité est en développement et nous amène à consolider notre pôle Conduite de Travaux.

Il est actuellement composé de 3 conducteurs de travaux encadrant 10 équipes de 3 à 4 compagnons et 1 Assistante conduite de travaux. Nous recrutons un poste d’.

ASSISTANT/E CONDUCTEUR DE TRAVAUX

Contrat à durée indéterminée

Au sein du Pôle Conduite de Travaux, vous contribuez à la performance des chantiers en aidant les conducteurs de travaux à planifier, à prendre en charge administrativement et à contrôler l’avancement des chantiers. Vous êtes un interlocuteur privilégié des Chefs d’équipe.

Vous êtes présent du début du lancement de chaque chantier ce jusqu’à sa finalisation.

Vos missions :

En phase de préparation, vous

planifiez la réunion de passation Conducteur de Travaux/Planning,

créez le dossier P.A.Q et demandez les plans de réservation,

lancez les consultations des sous traitants,

créez le plan d’échafaudage sur Autocad,

passez les commandes classiques de matériaux et de matériel,

préparez les commandes spécifiques et les faites valider par le Conducteur de travaux concerné par le chantier,

consultez les entreprises de travail temporaires en cas de besoin.

 

En phase de réalisation, vous

constituez le dossier administratif nécessaire au démarrage du chantier : PIC, PPSPS, DICT…,

Après validation par le conducteur de travaux, informez le sous traitant de son intervention et confirmez les missions auprès des entreprises de travail temporaires,

gérez le dossier technique du chantier et réalisez les plans d’exécution,

imputez les frais des chantiers,

constituez le DOE en lien avec le chef d’équipe à la fin de chaque chantier.

 

En phase de contrôle, vous

Assistez à la réunion de calage planning,

vous assurez de la bonne exécution des missions dans le respect des délais fixés,

archivez le dossier après avoir vérifié qu’il était complet.

Un accompagnement personnalisé interne sera réalisé pour permettre au candidat retenu d’acquérir progressivement les compétences utiles et nécessaires.

Occasionnellement, l’Assistant Conducteur de travaux pourra être amené à se rendre sur des chantiers situés en Vendée et départements limitrophes.

 

Profil attendu :

Pour ce poste de Technicien, nous attendons une personne dynamique, très rigoureuse, ayant un bon relationnel, appréciant le travail en équipe, force de proposition et capable avec calme de faire face aux imprévus courant dans notre métier.

Vous êtes détenteur/rice a minima d’un BTS Bâtiment Travaux publics ou Economie de la Construction ou DUT Génie Civil avec une appétence pour la rénovation du patrimoine ancien.

Jeunes diplômés acceptés dès lors que l’apprentissage ou les stages ont été réalisés dans une activité similaire.

Adressez votre candidature (Lettre de motivation et CV) ainsi que vos prétentions salariales à courrier@benaiteau.fr.

25 janvier 2017

La Ville de Belfort, soucieuse  de valoriser son patrimoine, recrute pour sa Direction du Patrimoine Bâti, de l’Espace Public et des Mobilités

Un Technicien  de maintenance

du patrimoine Espace public et mobilités (h/f)

débutant ou confirmé

 (cadre d’emploi des Techniciens Territoriaux)

Responsable d’un secteur géographique, vous assurez la pérennité technique, fonctionnelle et réglementaire du patrimoine espace public (voirie, trottoirs et espaces extérieurs) tant au niveau du contrôle, de la planification, des études que du suivi des travaux.

Vous êtes également chargé(e) de la rédaction des textes normatifs au sein du service Espace Public et Mobilités (arrêtés de circulation/stationnement, permissions de voirie).

Autonome et organisé(e) vous assurez les missions suivantes :

  • Elaboration des plans d’organisation des circulations dans le cadre des chantiers, transports exceptionnels ou manifestations sur l’espace public
  • Suivi et contrôle de l’ensemble des interventions techniques de prestataires et de tiers (entreprises, concessionnaires de réseaux, riverains…)
  • Réception des travaux et contrôles des pièces relatives à l’exécution des chantiers
  • Elaboration des plans de maintenance pluriannuels et conduite d’opérations
  • Suivi budgétaire des opérations d’aménagement  et des travaux
  • Veille technique et réglementaire

Vos qualités relationnelles et votre sens du travail en équipe facilitent le lien  avec les différents services de la collectivité et les organismes extérieurs (SDIS, concessionnaires, habitants…)

Doté(e) de capacités rédactionnelles, vous rédigez les documents techniques pour la passation des marchés, les délibérations et divers courriers. De même, vos connaissances et votre maîtrise de la réglementation en matière de voirie, circulation, stationnement, patrimoine et commande publique vous permettent d’assurer le contrôle du respect des dispositions d’occupation du domaine public et la prise des arrêtés correspondants.

Ayant une maîtrise avérée de l’outil informatique, notamment en matière de CAO et DAO, vous assurez la mise à jour des outils informatiques de gestion du patrimoine et de gestion des projets et alimentez les tableaux de bord du service.

De formation technique spécialisée dans le BTP, vous  êtes  un réel soutien technique auprès des usagers de l’espace public ou d’espaces extérieurs (présence sur le terrain, orientation vers les services compétents…).Votre aptitude à l’analyse des pièces techniques et à la synthèse, votre réactivité et vos capacités d’anticipation sont des atouts essentiels pour mener à bien votre mission.

Nécessités de service particulières : présence sur les grandes manifestations sportives ou culturelles (week-end et jours fériés). Titulaire du permis B.

Les candidatures accompagnées d’un curriculum-vitae détaillé devront être adressées à Monsieur le Député-Maire – Direction des Ressources Humaines – Hôtel de Ville et de la Communauté d’Agglomération – Place d’Armes – 90020 BELFORT CEDEX ou par mail recrutements@agglo-belfort.fr avant le 8 février 2017.

 

9 janvier 2017

Benaiteau

Nous recherchons un tailleur de pierres N3 H/F avec de bonnes compétences en maçonnerie. Vous interviendrez sur des chantiers de rénovation ou des chantiers du patrimoine.

Sous l’autorité du chef d’équipe, vous effectuerez les missions suivantes :

  • Taille de pierres
  • Pose de pierres
  • Réalisation de cheminées, escalier, dallage et corniches
  • Enduits traditionnel à la chaux
  • Rejointoiement de murs en pierre
  • Montage et démontage d'échafaudage

Poste à pourvoir en CDI dès aujourd’hui. 39 heures hebdo. Déplacements régionaux.

Taux horaire selon grille du bâtiment – trajet – mutuelle.

Vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum en maçonnerie du bati ancien (exigé par l'entreprise). Vous êtes autonome.

Perspectives d'évolution au sein de l'Entreprise selon motivations et capacités.

Envoyer votre CV et lettre de motivation à courrier@benaiteau.fr