Gros oeuvre – génie civil

Pour faire paraître vos annonces vous pouvez contacter l’adresse mail suivante :
communication.lmb-felletin@ac-limoges.fr

 

13 octobre 2017
Le Groupe RECTOR LESAGE, www.rector.fr, groupe industriel familial en croissance, implanté sur l’ensemble du territoire national ainsi qu’à l’international (en Belgique, Pologne et Russie), avec près de 1000 collaborateurs,
16 sites de productions et un C.A de près de 200 M€, est le leader français de la production et de la commercialisation de matériaux de construction (solutions en béton aux professionnels du bâtiment).
Notre Groupe place l’épanouissement de l’Homme au coeur de notre politique RH. Dès vos premiers pas dans l’entreprise, vous serez accompagné par un parcours d’intégration personnalisé et adapté à votre métier et ses problématiques.
Nous recrutons en CDI, (dans le cadre d’une création de poste) pour notre Direction Régionale SUD OUEST, pour un posté basé à Tournefeuille (31) (proximité de Toulouse), un :
Coordinateur technico-commercial – bâtiment (H/F)
(Référence du poste n° : GLES21ECOLE)
Rattaché au Directeur des Ventes de la région et en collaboration avec les différents services (commercial, bureau d’études, logistique, administration des ventes et production) et nos partenaires externes (clients, sous-traitants, bureaux d’études techniques, etc.), vous serez en charge du service après-vente en coordonnant les différentes étapes de réalisation des projets, depuis les études jusqu’à la mise en oeuvre de nos solutions.
Véritable interface entre nos équipes internes et les exigences des chantiers, vos missions sont les suivantes :
 Dès la mise en commande des produits, vous réalisez les analyses techniques des dossiers, orientez la conception des projets et assurez l’accompagnement des opérations ;
 Vous analysez et vérifiez l’intégralité des hypothèses en étroite collaboration avec le Bureau d’Etudes et le service logistique afin qu’elles soient conformes avec les objectifs de performance définis ;
 Vous élaborez les rétroplannings et apportez votre expertise dans les orientations techniques des offres de prix ainsi que dans la mise en oeuvre de nos produits ;
 Vous assurez la prescription de nos solutions auprès des différentes cibles des Bureaux d’études structure et bureaux de contrôle (marchés : Logements collectifs, bâtiments tertiaires et industriels) et êtes organisé afin d’utiliser notre CRM au quotidien.
Poste en CDI à pourvoir dès que possible, basé à Tournefeuille (31) (proximité de Toulouse) sur la région SUD-OUEST.
Profil recherché :
Issu d’une formation supérieure (de type BAC+2 à Bac+3) dans le domaine technique (Bâtiment) ou Technico-commercial Bâtiment, vous disposez d’une expérience confirmée (de 3 à 10 ans idéalement) sur un poste étroitement lié à la gestion opérationnelle des méthodes chantiers (commercial dans le domaine de la construction, chef de chantier, conducteur de travaux ou technicien méthodes) afin de connaître parfaitement l’environnement du bâtiment, ses exigences, ses enjeux et ses réglementations.
Adepte des contacts et du travail d’équipe, vous avez non seulement un excellent sens relationnel mais également l’ambition nécessaire pour développer votre activité transversale sur la région.
Homme/femme de terrain, vous avez le sens du service et faites preuve de rigueur et d’organisation afin d’animer (de façon transversale) les équipes sur le terrain.
De plus, vous êtes à l’aise avec l’utilisation des outils informatiques ainsi que des logiciels de dessin du type AUTOCAD.
De par la nature de l’activité, vous êtes disponible et parfaitement mobile pour réaliser des déplacements réguliers de courte durée sur l’ensemble de la région SUD-OUEST (environ 1 à 3 nuitées par semaine selon la nature des chantiers).
Rémunération définie en fonction du profil et de l’expérience.
Vous bénéficierez d’autres avantages, tels que :
>Prime de fin d’année (équivalent à 1 mois de salaire) ;
>Prime de vacances ;
>Prime sur objectifs ;
>Intéressement et participation en fonction des résultats de l’entreprise ;
>Plan épargne entreprise, plan épargne retraite ;
>Mutuelle d’entreprise, prévoyance et tickets restaurant
>Véhicule.
En fonction de votre implication, de vos aspirations, capacités et compétences, notre Groupe vous offrira la possibilité de progresser au sein de l’entreprise. En effet, il est essentiel pour le Groupe RECTOR LESAGE de vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel et de développer vos compétences.
Pour rejoindre notre Groupe, postulez dès à présent en nous faisant parvenir votre candidature
(CV et lettre de motivation) (en veillant à bien préciser la référence du poste n° GLES21ECOLE) :
>Par mail, à l’adresse suivante :
recrutement.rector@rector.fr ;
>Par courrier, à :
RECTOR, DRH/Recrutement,
Rector Lesage – 16 rue de Hirtzbach
BP 2538 – 68058 MULHOUSE Cedex.

 

13 octobre 2017

La Société SMC FAURE- Route de St Gervais – 63380 PONTAUMUR Entreprise Maçonnerie  B. A.

Recherche un Maçon Finisseur pour travailler avec une équipe 3 à 4 personnes,

Pour la réalisation de Façades

Pour une durée indéterminée

Avoir l’esprit d’équipe, le sens de l’organisation,  de la rigueur,  de la précision. Contact entreprise: 04.73.79.96.92

Mail :  smc.faure@wanadoo.fr

 

10 octobre 2017

METREUR BTP

2 – Le positionnement du poste dans l’organisation :

Sous l’autorité du gérant

MISSIONS ET ATTRIBUTIONS

1 – Tâches

  • Réalisation de l’ensemble des quantitatifs et métrés,
  • Rédaction de devis suivant métrés,
  • Elaboration des plannings de travaux et contrôle du respect des délais,
  • Suivi comptable des chantiers jusqu’à réception des travaux et réalisation des devis de travaux supplémentaires

CONDITIONS D’EXERCICE

1 – Conditions de travail :

– Travail en équipe à horaires réguliers définis par le contrat de travail

– Travail en intérieur, extérieur

– Déplacements

2 – Compétences et aptitudes requises :

– Organisation et rigueur dans l’exécution des tâches confiées

– Dynamisme, réactivité et prise d’initiatives

– Capacité  d’adaptation, flexibilité, autonomie

BTS avec mention

Logiciels : Word, Excel et Multidevis

Angélique FANCHINI

Service administratif

serviceaffaires1@c-b-s.fr

14 rue Bichat

75010 Paris

‘01.53.66.10.23 / 01.42.08.21.88

 

4 septembre 2017

Union d’Experts recherche experts débutants ou confirmés pour les départements 63-15-43-03

Différents postes sont à pourvoir :

  • Expert dommages : de formation en rapport avec les métiers du bâtiment ou bénéficiant d’une expérience dans le domaine de la gestion technique de biens immobiliers, vous interviendrez dans le cadre de sinistres (incendie, tempête, dégâts des eaux…)
  • Expert construction/protection juridique : idéalement ingénieur bâtiment ou génie civil, vous aurez en charge des litiges de construction ou des dommages affectant les structures

Encadrement et formation assurés au sein d’une équipe expérimentée

Presentation du groupe Union d’Experts : www.uesas.fr

Candidatures à adresser à magalie.gaillard@uesas.fr

 

4 septembre 2017

RESPONSABLE PATRIMOINE

Statut : Agent de maîtrise

Coefficient : 182

Mobilité : Régionale, déplacement à prévoir sur l’ensemble du CER.

MISSIONS DU POSTE

Mission principale :

– Coordination et management de l’activité liée au patrimoine et à la maintenance.

Activités :

– Suivre des projets d’investissements et les procédures afférentes,

– Préparer la tenue des commissions d’investissements et assurer le suivi et l’exécution des décisions prisent en commission.

– Réaliser des plans de prévention,

– Suivre l’évolution du patrimoine,

– Responsable de la conformité des locaux aux normes et convention SNCF,

– Réalisation de visites préalables aux visites contradictoires SNCF et présence au cours des visites contradictoires 606,

– Gérer et assurer le suivie des sinistres liés aux assurances (déclaration, relance, exécution des travaux),

– Monter des projets travaux neufs : cahier des charges, consultation prestataires et suivi,

– Encadrer l’ensemble du personnel siège et délocalisé de son service ou secteur,

– Réaliser les objectifs et actions arrêtés à chaque exercice,

– Suivre le budget de l’activité,

– Mise en concurrence des prestations et rationalisation des coûts par contractualisation,

– Veiller à la vérification du bon entretien et de la maintenance du patrimoine,

– Gestion des contrats généraux (incluant téléphonie fixe et portable)

– Gestion des EPI pour l’ensemble du personnel du CER (sauf restauration)

COMPÉTENCES REQUISES

Formation :

– Bac +2 /+4 ou expérience dans le domaine du patrimoine et/ou de la maintenance.

Les savoirs :

– Expertise dans toutes les phases des travaux neufs et de maintenance, dans le domaine bâti et les  installations socialement transférées, dans la réglementation sur les travaux et l’urbanisme, dans la connaissance du patrimoine mobilier, dans les procédures de marché,

– Connaissance de la réglementation  des normes ERP/ERT en vigueur,

Savoir faire :

– Réaliser des études, concevoir des projets,

– Elaborer des dossiers d’appel d’offre,

– Assurer le suivi des prestations y compris économique,

– Sélectionner des fournisseurs,

– Gestion de stocks,

– Organiser les différentes étapes d’intervention avec méthode,

– Manager,

– Suivre des processus logiques avec rigueur,

– Analyser les défaillances et proposer des actions d’amélioration

– Négocier avec les prestataires.

Savoir être :

– Bon relationnel, diplomate

– Méthodique, Rigoureux

– Sens des responsabilités

– Capacité d’adaptation et de réactivité

– Polyvalent

– Disponibilité

– Sens du travail en équipe

Nelly LESPINE
Service du personnel
personnel@cer-sncf-bx.org

05.47.47.25.72

 

4 septembre 2017

Dessinateur- projeteur

en bureau d’études (H/F)

MATIERE entreprise familiale de bâtiment et travaux publics, vous accueille au sein de son Bureau d’études béton armé, béton précontraint.

Basée à Arpajon- sur-Cère, dans le Cantal, elle œuvre dans les activités de terrassement, dans les ouvrages en béton et les ouvrages métalliques. L’entreprise emploie 415 salariés, répartis sur 10 sites. Innovation, qualité et entreprise intégrée, telles sont les valeurs que prône notre entreprise. Nous faisons partie aujourd’hui des leaders français de la fabrication de ponts métalliques.

Activités

Le poste proposé est situé à Arpajon sur Cère.

Vous serez rattaché(e) au responsable du bureau d’études, les principales missions confiées seront :

– Etablissement des plans d’ensemble et de définition des ouvrages,

– Etablissement des plans d’exécution (coffrage, armatures, précontrainte)

– Etablissement des métrés,

– Etablissement des plans relatifs aux méthodes de réalisation des ouvrages,

Eléments contractuels :

Nature du contrat : CDD évolutif

Expérience : Expérimentés ou Débutants motivés acceptés, les débutants devront présenter des expériences significatives de stages en entreprise et de DAO.

Qualification : ETAM

Salaire : selon profil

Durée hebdomadaire : 39H

Profil

Formation : Bac Pro (Technicien du Bâtiment) minimum nécessaire – Bac +2 / BTS / DUT serait un plus.

Vous faites preuve de rigueur, de méthode, d’organisation et d’esprit de synthèse. Autonome, vous savez travailler avec d’autres corps de métier et vous appréciez le travail en équipe.

Vous avez des bases certaines en géométrie et un goût prononcé pour tout ce qui touche à la conception et à la réalisation.

Vous maîtrisez le logiciel Autocad (avec modélisation 3D si possible), Excel, et tout le pack office.

Coordonnées :
s.taillefer@matiere.fr

 

5 juillet 2017

Société SEAC GUIRAUD FRERES
La société SEAC GF, PMI de 650 collaborateurs, est reconnue depuis plus de 50 ans pour son savoir faire industriel dans la fabrication de produits en béton destinés au bâtiment.
Notre développement sur le territoire national s’organise autour de 26 sites et une présence accrue en région.
Afin de renforcer notre équipe Bureau d’études (31), nous recrutons :
Un(e) Technicien Bureau d’études
Vous serez chargé des dossiers d’exécution d’éléments préfabriqués (duomurs, dalles, prédalles, poutres). A ce titre, vous concevez les solutions techniques, effectuez les calculs
des produits commandés par le client, dessinez les plans de préconisation de pose et les fiches de fabrication, à l’aide d’un logiciel de DAO.
Vous assurez le suivi des dossiers avec le client, afin de respecter les plannings.
Vous analysez les documents constituants les dossiers et prenez tout contact avec les chantiers ou les bureaux d’études pour les compléter.
BTS, DUT génie civil, vous maîtrisez le logiciel AUTOCAD ou ALLPLAN. Vous avez une bonne connaissance des techniques de construction, et des calculs d’éléments de structure
(BAEL, BPEL, Eurocodes), en poutre particulièrement.
Vous êtes rigoureux et organisé, aimez le travail en équipe, et vous avez de bonnes qualités relationnelles.
Expérience minimum de 1 an (stage compris).
Site internet : www.seac-gf.fr
Contact : SEAC GF, 47 bd de Suisse, BP 52158, 31021 TOULOUSE cédex 2
Mail : rmayo@seac-guiraud.fr

5 juillet 2017

DESSINATEUR BE H/F
Lieu de travail : Blagnac (31)
SEAC, groupe national de 650 salariés, spécialisé dans la fabrication d’éléments de structure
en béton précontraint, 26 sites de production, recrute sur son site de Blagnac (31).
Sous la responsabilité directe du directeur d’usine, au sein de notre équipe administrative (3
pers), vous serez chargé de réaliser les études de planchers, à partir de notre logiciel.
En liaison étroite avec notre équipe logistique et commerciale, vous avez un rôle de conseiller
technique et contribuez à notre développement commercial sur la région.
Vous êtes en contact direct et fréquent avec nos clients
Formation BTS Bâtiment ou similaire, vous maîtrisez AUTOCAD.
Organisé, réactif, ouvert, possédant un excellent sens du service client, vous avez des
connaissances en DAO. Votre polyvalence sera un atout.
Formation assurée par l’entreprise.
Réception des candidatures : drh061@seac-guiraud.fr

15 juin 2017

INTITULE DE LA FONCTION : DESSINATEUR
Direction : BUREAU D’ETUDES
SUPERIEUR HIERARCHIQUE :
RESPONSABLE BUREAU D’ETUDES
Service : BUREAU D’ETUDES

MISSIONS :
Toutes les missions inhérentes à la fonction sont notamment :
 Réalise tous les avant-projets (sommaires et définitifs), tous les plans nécessaires au permis de construire ainsi que les plans d’exécution
 Tient compte de toutes les informations urbanistiques, techniques et réglementaires nécessaires pour la réalisation du projet
 Tient informé le service commercial de l’avancement du projet
Etc…
La liste de ces missions ne présente ni un caractère exhaustif, ni un caractère définitif.

GADAUD Arnaud

Responsable Dessinateurs

Maisons Côté Soleil

Tél : 09.72.57.14.16.

Email : a.gadaud@grpta.fr

15 juin 2017

Offre d’emploi (CDI) – CONDUCTEUR DE TRAVAUX

Plâtrerie, Peinture, Façade

Qui sommes-nous ? Rendez-vous sur notre site internet : www.charlesetvigouroux.fr

Vous interviendrez sur les missions suivantes :

  • Métrés, élaboration des devis
  • Pilotage et coordination des chantiers,
  • Management des compagnons,
  • Suivi technique,
  • Réception des travaux,
  • Relations commerciales

Issue de la filière du Bâtiment, ou de la Maçonnerie, vous justifiez d’une expérience sur des fonctions similaires. Vous interviendrez tant au siège de la société que sur chantiers.

Expérience :

Bac +2 minimum ou expérience significative

Compétences :

  • Caractéristiques techniques du secteur (connaitre les matériaux, les techniques de pose, les normes…)
  • Définir les moyens humains, matériels et financiers d’un projet / savoir organiser un chantier
  • Planifier des travaux / Gérer ses équipes
  • Sélectionner des fournisseurs, prestataires
  • Capacité à fédérer / motiver

Qualités professionnelles

Autonomie / Rigueur / Sens de l’organisation / Savoir technique

Autre : PERMIS B Exigé

Contactez Laurie VIGOUROUX par téléphone au 04 71 77 00 77

Ou par mail à l’adresse suivante : contact@charlesetvigouroux.fr

N’hésitez pas à consulter notre site web : www.charlesetvigouroux.fr

1er juin 2017

TECHNICIEN REGION SUD OUEST (Terrain – Dépouillement)

Famille professionnelle : INGENIERIE

Rattachement hiérarchique : Responsable d’agence

TECHNICIEN REGION SUD OUEST

TECHNICIEN PRINCIPAL

Famille professionnelle : REGION SUD-OUEST (BORDEAUX)

Rattachement hiérarchique : RESPONSABLE DE SERVICE

_ Préparation des dossiers de terrain en dialogue avec le chargé d’affaires

_ Préparation, organisation et suivi chantiers.

_ Travaux de sondage sur bâtiments et ouvrages d’art (béton armé, bois, métal)

– inspection visuelle et relevé de désordres

– carottage de planchers et/ou murs

– prélèvement d’échantillons – sondages destructifs de planchers, poutres, poteaux, murs

– relevé géométrique des sondages

– détection électromagnétique d’aciers

– auscultations soniques et sclérométriques …

_ Dépouillement sondages, essais, plan d’implantation, sortie Autocad ou tout nouveau support informatique, selon le catalogue géotec mis en place.

_ Compétences en bâtiments.

_ Connaissances nécessaires à l’utilisation du matériel chantier.

_ Connaissances en informatique.

BAC PRO TRAVAUX PUBLIC, BTS, DUT ou LICENCE PROFESSIONNELLE

2 ans d’expérience minimum dans la profession de diagnostic des structures et pathologie des matériaux

_ Autonomie

_ Rigueur

_ Organisation

MISSIONS COMPETENCES

Exécutant, la mission du technicien consiste à assister l’ingénieur chargé d’affaires. Il doit assurer l’organisation, le suivi et la réalisation du chantier. Son activité s’exercera principalement sur des interventions in situ sur tout le secteur Sud Ouest de la France.

Le technicien est responsable de l’entretien du matériel et des véhicules. L’emploi requière une certaine condition physique du fait de la pénibilité du travail sur chantier.

L’emploi implique un certain nombre de compétences indispensables à la réalisation du chantier et de nombreux déplacements.

Agence de Bordeaux

Tél : 05.56.11.25.40

Fax : 05.56.11.25.41

Mail : agence-bordeaux@geotec-sa.com

3 mai 2017

SAS VERTICAL, spécialisée dans la rénovation des châteaux d’eau et réservoirs d’eau potable depuis 23 ans, basée dans l’Indre et travaillant sur un plan national.
Recherche dans le cadre de son développement de nouveaux collaborateurs : Profil : chef d’équipe génie civil
Fiche de poste :
Toujours présent sur le chantier, le chef d’équipe applique les directives, les normes et règlements en matière de sécurité, d’environnement et de qualité.
-Il gère et commande l’équipe qui lui est affectée, prévoit l’approvisionnement en matériaux et matériel.
-Il contrôle, coordonne le travail de son équipe et suit le planning d’avancement des travaux en gérant les aléas si nécessaires.
-Il établit les documents liés à sa fonction.
-Son activité lui demande une forte implication sur les chantiers et une mobilité géographique.
Le chef d’équipe, intervient en production avec son équipe sur un chantier :
– Il prépare et installe le chantier selon les instructions
– Il réalise le chantier avec son équipe dans un souci de respect des règles de l’art
– Il rend compte à sa hiérarchie des travaux exécutés, des impondérables rencontrés et de problèmes éventuels et anticipe leur résolution.
– Il veille à la bonne application des consignes de sécurité et au respect des normes environnementales
– Il organise le repli de chantier et les premiers contrôles Qualité.
Capacités requises :
– Lire un plan d’ouvrage et les pièces écrites
– Evaluer qualitativement les ouvrages (connaissance en RDM impératives)
– Etre responsable de ses propres réalisations
– Mettre en oeuvre les techniques d’exécution de chantier approprié à chaque spécialité
– Prendre en compte les contraintes économiques et de gestion de chantier
– Encadrer une équipe
– Savoir rendre compte à sa hiérarchie
Votre profil :
BTS Génie Civil / BAC génie civil et/ou BP génie civil avec expérience significative.
Permis EB souhaité. Les CACES 1 -9 – PEMP 3B seront des plus. Formation SST souhaitée.
Vous êtes mobile géographiquement, vous avez l’aptitude à travailler en hauteur, avez le sens des responsabilités et de l’organisation et appréciez le travail en équipe.
Les travaux qui vous seront confiés concernent la réhabilitation de châteaux d’eau et réservoirs d’eau potable qui comprend : l’installation du chantier (sécurisation des sites, montage d’échafaudages, potences, treuils, grue araignée…), le décapage (avec matériel HP et UHP), la réparation des bétons, le traitement de fissures, le renforcement de structures, les scellements, la réalisation d’étanchéités, le ravalement extérieur et tous travaux de génie civil connexes…) Vous serez également amené à collaborer avec le responsable de l’atelier métallerie pour la planification de certaines phases travaux.
Votre engagement, votre sens de l’organisation et de la sécurité, vos connaissances techniques, votre sens du travail en équipe et des responsabilités, votre aisance relationnelle seront des atouts importants pour vous imposer dans ce poste. Après intégration progressive dans une équipe, vous serez amené à prendre en charge un chantier dans son intégralité. Un accompagnement personnalisé interne sera réalisé pour permettre au candidat retenu d’acquérir progressivement les compétences utiles et nécessaires (le cas échéant).
Rémunération suivant profils. Chantiers réalisés en grand déplacement. Pour postuler : envoyer lettre de motivation + cv par e.mail : info@vertical-chateauxdeau.fr ou courrier : VERTICAL ZI LE CABARET 36600 VICQ-SUR-NAHON

3 mai 2017

Metreur, Sous l’autorité du gérant avec )pour tâches :

Réalisation de l’ensemble des quantitatifs et métrés, Rédaction de devis suivant métrés,

Elaboration des plannings de travaux et contrôle du respect des délais,

Suivi comptable des chantiers jusqu’à réception des travaux et réalisation des devis de travaux supplémentaires

Conditions de travail :

-Travail en équipe à horaires réguliers définis par le contrat de travail

-Travail en intérieur, extérieur

– Déplacements

Compétences et aptitudes requises :

-Organisation et rigueur dans l’exécution des tâches confiées

-Dynamisme, réactivité et prise d’initiatives

-Capacité  d’adaptation, flexibilité, autonomie

BTS avec mention

Logiciels : Word, Excel et Multidevis

CBS

Angélique FANCHINI

Service administratif

serviceaffaires1@c-b-s.fr

14 rue Bichat

75010 Paris

‘01.53.66.10.23 / 01.42.08.21.88