Gros oeuvre – génie civil

Pour faire paraître vos annonces vous pouvez contacter l’adresse mail suivante :
communication.lmb-felletin@ac-limoges.fr

 

4 octobre 2018

Vous êtes un maçon, autonome, pas forcément diplômé mais expérimenté,
Vous saurez travailler de façon traditionnelle tous les travaux de maçonnerie et plus particulièrement crépir une façade de A à Z (impératif) . La projection se fait à la machine, mais dans tous les cas la finition est manuelle.
Pour ce qui est de la façon, vous ferez au choix du client, :du crépi écrasé, feutré, gratté avec pierres apparentes, fausses pierres, notre philosophie est la maçonnerie pure, traditionnelle.

Vous devez absolument être titulaire du permis B pour vous rendre sur les chantiers avec le véhicule de l’entreprise.
CDI à pourvoir, Salaire motivant, et évolutif rapidement.


SARL CLÉMENT David
30A Rue de la Libération BP 21
03410 DOMÉRAT

Tel: 04.70.29.96.58 Fax: 04.70.29.45.70
Portable : 06.84.63.02.48

www.sarlclementdavid.com

 

12 septembre 2018

DESSINATEUR / DESSINATRICE EN GENIE CIVIL
Date : 10/09/2018 Localisation : Limoges
Réf. : 103339/93751 DDEGC/87L 87 – Haute-Vienne
Type de contrat : CDI Rémunération : de 1600€ à 2000€ par MOIS + à
définir avec l’entreprise
Expérience : 2-5 ans Formation : BAC+2
Description de l’entreprise :
Le réseau ACTO, un acteur reconnu régionalement dans les métiers du recrutement !
Après la création de 7 agences d’emploi, réparties en région Nouvelle Aquitaine et Auvergne – Rhône Alpes, ACTO
spécialise son offre Recrutement en créant ACTO CONSULTING dédié au recrutement CDI.
Cabinet conseil, ACTO CONSULTING est une solution RH globale pour votre entreprise et l’emploi en région.
ACTO CONSULTING partage les valeurs fortes du réseau : proximité, efficacité, réactivité et disponibilité.
Parce qu’avoir la prétention de recruter rigoureusement pour ses clients nécessite d’abord d’avoir bien recruté ses
propres collaborateurs, les agences ACTO sont composées de professionnels du recrutement. Qualifiés, stables,
compétents et formés, ils sont porteurs d’un leitmotiv commun, l’engagement du service client.
Poste proposé :
Au sein d’un bureau d’études et en relation avec le responsable d’affaire, vous réalisez les plans et croquis des
projets d’ouvrages d’art qui vous sont confiés.
Vous participez à l’élaboration des projets et d’exécution (coffrage et ferraillage) d’ouvrages d’art.
Plus ponctuellement vous pourrez dessiner des ouvrages d’autres infrastructures. Vous traduisez notamment les
croquis en dessins d’exécution. .
Profil recherché :
Une expérience de 2 ans minimum est requise.
Vous maîtrisez les logiciels AUTOCAD et ADFER.
D’un naturel rigoureux, vous appréciez de travailler en mode projet au sein d’une équipe et avez une réelle appétence
pour la technique et les problématiques chantier associées au montage.
Il est important d’avoir des dispositions pour le dessin, d’avoir un réel intérêt pour la résolution des problèmes
techniques de Travaux publics, et de VRD et d’avoir de l’imagination et le sens aigu du détail, d’être précis
Salaire mensuel 1 600EUR à 2 100,00EUR brut sur 12 mois
+ Primes
+ Participation
Pour postuler, cliquer ici : acto-consulting.14395177@applicount.com

 

3 septembre 2018

poste de commercial sédentaire au sein de négociant en matériaux de bâtiment, je commercialise GO, couverture, isolation, menuiseries int et ext.

Le poste compatible à une formation BP ou BTS est à pourvoir rapidement à Joigny dans l’Yonne.

Pour toutes informations complémentaires, je vous invite à mon contacter par mail avant entretien éventuel.

Thierry ROUMEGOUX

TRoumegoux@puynesge.com

 

27 août 2018

Dans le cadre de l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat animée par la communauté de communes Val de l’Indre Brenne, il/elle saura mettre sa technicité au service des propriétaires occupants ou bailleurs dans le cadre de leur projet d’amélioration de l’habitat.

Chargé(e) de mission assistant(e) technique OPAH

Date prévue du recrutement : 1 er octobre 2018

Durée de la mission : 3 ans

Type de recrutement : fonctionnaire ou contractuel de droit public

Grades/cadres d’emploi : Technicien

Missions

  • Réaliser des visites techniques et rédiger des rapports circonstanciés
  • Réaliser des documents graphiques, relevés, états des lieux, projets (plans, croquis)
  • Réaliser des diagnostics et des préconisations techniques pour remédier aux désordres
  • Réaliser des évaluations énergétiques
  • Estimer le cout des travaux
  • Analyser techniquement des devis et des factures
  • Réalisation d’avant-projets pour des logements existants en tenant compte des besoins et des normes de construction

Profil recherché

  • BTS, DUT ou licence pro dans le secteur du bâtiment ou justifier d’une expérience professionnelle significative en matière d’organisation de chantier et techniques de construction (tous corps d’état)
  • Connaissance du bâti ancien
  • Connaissance en thermique des bâtiments anciens
  • Connaissance des techniques de relevés et de dessin
  • Connaissance des réglementations pour la rénovation de l’habitat ancien
  • Maîtrise des outils informatiques (bureautique, dessin…)
  • Rigueur, sens de l’initiative, discrétion
  • Capacité d’adaptation
  • Sens du contact et de la relation humaine, sensibilité à l’action sociale
  • Permis B indispensable et véhicule

Conditions de travail

Lieu d’affection Buzançais (36500) avec intervention sur les 12 communes de la communauté de communes

Candidatures

Les candidatures sont à adresser à :

Communauté de communes Val de l’Indre Brenne

1 rue Jean Jaurès

36320 Villedieu sur Indre

 

27 août 2018

CODE METIER CNFPT : 07/C/19 : Gestionnaire technique de bâtiment
SERVICE D’AFFECTATION :
Pôle Aménagement et Transports
Direction des Bâtiments et des Collèges
RESIDENCE ADMINISTRATIVE :
GUERET
POSITION HIERARCHIQUE :
Sous l’autorité du Directeur des Bâtiments et des Collèges
CADRE D’INTERVENTION :
Conçoit, fait réaliser, en régie directe ou par des entreprises, des travaux de construction, rénovation ou aménagement concernant le patrimoine bâti, gère les équipements techniques de la collectivité.
Représente le maitre d’ouvrage dans les projets neufs ou de restructuration lourde
ACTIVITES :
Le technicien a la responsabilité des études et la réalisation des opérations de rénovation, de réhabilitation ou de construction des bâtiments dont il a la charge. A ce titre, il assure les missions suivantes :
 Analyse des besoins et proposition des aménagements en conséquence.
 Estimation des projets.
 Elaboration des Dossiers de Consultation des Entreprises (plans, CCTP, DPGF…).
 Préparation des demandes administratives d’autorisation de travaux.
 Préparation des analyses des offres.
 Coordination des travaux et contrôle de l’exécution.
 Réception des travaux et récolement des Dossiers des Ouvrages Exécutés.
 Assure la coordination du projet en cas de maîtrise d’oeuvre externe.
Le technicien est également l’interlocuteur technique des responsables des bâtiments dont il a la charge. A ce titre, il assure :
 La gestion des demandes émanant des établissements
 La gestion de la maintenance préventive et curative des bâtiments
 Le suivi technique des différentes vérifications et contrôles obligatoires
 Le soutien technique des agents techniques des collèges et du Service Appui Logistique

deux techniciens bâtiment pour exercer au sein de la Direction des Bâtiments et des Collèges située à Guéret

DIPLOMES REQUIS :

Minimum Bac+2 à Bac+5 en construction, bâtiment, travaux publics et ouvrages d’art

DIPLOMES RECHERCHES :

BTS Bâtiment

Licence professionnelle Diagnostic maintenance et réhabilitation du patrimoine

Licence professionnelle bâtiment à énergie positive et construction bois

MODE DE RECRUTEMENT :

CDD d’un an
Temps complet
Rémunération : 1700 à 1800 € – avantages complémentaires : chèques-repas, mutuelle, chèques vacances.

Prise de fonction rapideLes candidatures (lettre de motivation, C.V, dernier arrêté de situation administrative le cas échéant, copie des diplômes, copie du permis de conduire) sont à transmettre, soit par voie postale à :

Mme LA PRESIDENTE DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CREUSE

D.R.H.

B.P. 250

23011 GUERET Cedex

soit par mail : cg23emploi@creuse.frDépôt des candidatures au Conseil Départemental de la Creuse : vendredi 31 août 2018 au plus tard

Renseignements auprès de la DRH
Tel : 05 44 30 24 33 ou 05 44 30 28 85 ou 05 44 30 29 41

27 août 2018

entreprises priant basée sur 2 départements indre et creuse recherche pour l’agence de dun et la souterraine 2  maçons.

notre activité principale et la rénovation et la construction de piscines en béton.

rendez-vous sur notre site pour vous donner une vision de l’ensemble de nos activités. (www.priantentreprise.fr)

jean-noël vauzelle

0676699647

 

3 juillet 2018

  • Important Cabinet d’architecte à Vichy cherche Inspecteur de Travaux pour suivi de chantier.

Chantiers de bâtiments publics et privés Allier et limitrophes.

  • Voiture particulière fournie, téléphone, Intéressement aux bénéfices, tickets restaurant, etc….
  • Expérience en cabinet d’architecte, ou entreprise générale, promoteur institutionnel, ou autre. Notion d’OPC.
  • CDD de 18 mois avec possibilité de CDI à la suite.
  • Contact téléphone 04-70-98-32-03 – Mail : agence03@bruhat-bouchaudy.com

27 juin 2018

Date : 26/06/2018 Localisation : Limoges
Réf. : 96042/80204 condtrav2ndoeuvre 87 – Haute-Vienne
Type de contrat : CDI Rémunération : de 25000€ à 40000€ par ANNEE + à
définir avec l’entreprise
Expérience : 5-7 ans Formation : BAC+2
Description de l’entreprise :
Le réseau ACTO, un acteur reconnu régionalement dans les métiers du recrutement !
Après la création de 7 agences d’emploi, réparties en région Nouvelle Aquitaine et Auvergne – Rhône Alpes, ACTO
spécialise son offre Recrutement en créant ACTO CONSULTING dédié au recrutement CDI.
Cabinet conseil, ACTO CONSULTING est une solution RH globale pour votre entreprise et l’emploi en région.
ACTO CONSULTING partage les valeurs fortes du réseau : proximité, efficacité, réactivité et disponibilité.
Parce qu’avoir la prétention de recruter rigoureusement pour ses clients nécessite d’abord d’avoir bien recruté ses
propres collaborateurs, les agences ACTO sont composées de professionnels du recrutement. Qualifiés, stables,
compétents et formés, ils sont porteurs d’un leitmotiv commun, l’engagement du service client.
Poste proposé :
Acto Consulting recherche pour son client un Conducteur(trice) de travaux en second oeuvre, en CDI.
Directement rattaché au responsable de site, vous êtes garant du bon
déroulement des chantiers au quotidien. Vous devez en assurer la préparation et le suivi financier et technique, vous
coordonnez les différents
corps de métier, ajustez et veillez à la disponibilité des ressources de façon à respecter les délais de réalisations des
travaux.
Vos missions : assurer la préparation et le suivi administratif et technique des travaux, gérer les budgets, encadrer et
animer les équipes, élaborer le reporting des activités et participer aux travaux TCE.
( peinture, plâtrerie, carrelage, sols …. )
Profil recherché :
Impérativement issu d’une formation BTP type BTS étude et économie de la construction, vous justifiez d’une
expérience significative d’au moins 5 ans dans une grande entreprise du bâtiment sur un poste similaire.
Vous avez envie de vous investir dans une entreprise à taille humaine, vous êtes un homme ou une femme investi(e)
et vous maîtrisez l’ensemble des tâches organisationnelles et managériales du métier : envoyez nous votre
candidature!
Vous possédez impérativement le Permis B + véhicule.
Poste à temps plein
Pour postuler, cliquer ici : acto-consulting.13121982@applicount.com

27 juin 2018

DESSINATEUR – PROJETEUR
Fort de plus de 30 ans d’expérience dans la construction de bâtiments industriels et tertiaires sur le territoire national, ETII est une société à taille humaine, qui place les qualités collectives et humaines au centre de son organisation et de son fonctionnement.
ETII est un Bureau d’étude Contractant Général qui dispose de son propre service commercial et de son propre cabinet d’Architecte. Notre siège social est situé à Poitiers.
Nous concevons et construisons des bâtiments clefs en mains : laboratoires, bases logistiques, ateliers, bureaux, chambres froides, etc…
Notre activité en constante progression, nous entraine à rechercher activement un Dessinateur – Projeteur.
Nous recherchons un collaborateur dynamique, motivé et engagé. Il travaillera au sein d’une équipe soudée aux larges compétences techniques.
Vous serez sous l’autorité du Responsable Projet. En charge de plusieurs chantiers, votre rôle est de dessiner des plans d’exécution d’ouvrage sur autocad et Revit 2018. Idéalement vous avez un BTS ou un DUT technicien d’étude / dessinateur en génie civil ou bâtiment avec déjà une expérience réussie sur un poste similaire. Vous maîtrisez Autocad voire Revit, Excel et Word. Outre vos compétences propres, vous avez envie de bien faire votre travail. Vous avez une capacité de décision, êtes autonome, réactif et volontaire.
Le contrat proposé est un CDI. La rémunération sera fonction de votre expérience/compétence et évoluera en fonction de votre investissement dans notre aventure.
Vous bénéficierez d’une mutuelle, de ticket restaurant, d’un intéressement au résultat.
Salaire brut : 20 000 € à 25 000€ Annuel
ETII (Etudes Travaux Ingénierie Immobilier)
11, rue Victor Grignard – BP 1066
86061 POITIERS CEDEX
Téléphone : 05.49.41.25.02
Télécopie : 05.49.55.32.74
Email : rodolphe.magni@etii.fr
Contact : Rodolphe MAGNI

27 juin 2018

Responsable Projets
Fort de plus de 30 ans d’expérience dans la construction de bâtiments industriels et tertiaires
sur le territoire national, ETII est une société à taille humaine, qui place les qualités
collectives et humaines au centre de son organisation et de son fonctionnement.
ETII est un Bureau d’étude Contractant Général qui dispose de son propre service
commercial et de son propre cabinet d’Architecte. Notre siège social est situé à Poitiers.
Nous concevons et construisons des bâtiments clefs en mains : laboratoires, bases
logistiques, ateliers, bureaux, chambres froides, etc…
Notre activité en constante progression, nous entraine à rechercher activement un
Responsable de projet en phase d’exécution.
Nous recherchons un collaborateur dynamique, motivé et engagé. Il travaillera au sein d’une
équipe soudée aux larges compétences techniques.
Idéalement vous occupez déjà ce type de poste depuis 2 ou 3 ans. Vous avez de solides
connaissances techniques dans tous les corps d’état mais surtout la capacité de gérer
l’ensemble d’un projet de construction en coordonnant et manageant tous les acteurs. Vous
êtes calme, autonome, organisé et pragmatique. La gestion administrative ne vous rebute
pas et vous utilisez les outils informatiques actuels (Word, Excel, Autocad voire Revit,
Dropbox, Evernote, Microsoft Project). Au milieu du bureau d’études, vous serez sous
l’autorité du Directeur d’ETII. Tous les profils techniques Bac +2 ou +3 sont pertinents.
Le contrat proposé est un CDI. La rémunération sera fonction de votre
expérience/compétence et évoluera en fonction de votre investissement dans notre
aventure.
Téléphone portable, Véhicule fournis.
Vous bénéficierez d’une mutuelle, de ticket restaurant, d’un intéressement au résultat.
Salaire brut : 27 000 € à 33 000 € annuel
ETII (Etudes Travaux Ingénierie Immobilier)
11, rue Victor Grignard – BP 1066
86061 POITIERS CEDEX
Téléphone : 05.49.41.25.02
Télécopie : 05.49.55.32.74
Email : rodolphe.magni@etii.fr
Contact : Rodolphe MAGNI

27 juin 2018

CONDUCTEUR DE TRAVAUX T.C.E.
Fort de plus de 30 ans d’expérience dans la construction de bâtiments industriels et
tertiaire sur le territoire national, ETII est une société à taille humaine, qui place les
qualités collectives et humaines au centre de son organisation et de son
fonctionnement.
ETII est un Bureau d’étude Contractant Général qui dispose de son propre service
commercial et de son propre cabinet d’Architecte. Notre siège social est situé à
Poitiers.
Nous concevons et construisons des bâtiments clefs en mains : laboratoires, bases
logistiques, ateliers, bureaux, chambres froides, etc…
Notre activité en constante progression, nous entraine à rechercher activement un
Conducteur de travaux TCE.
Nous recherchons un collaborateur dynamique, motivé et engagé. Il travaillera au
sein d’une équipe soudée aux larges compétences techniques.
Vous serez les yeux et le fer de lance du Responsable de projet sur les chantiers.
Vous serez sous son autorité. En charge d’un ou deux chantiers maximums, votre
rôle est de coordonner au quotidien l’action de tous les intervenants sur chantier, de
contrôler le respect des règles de sécurité, d’assurer le respect du planning par tous
les corps d’état et vérifier la bonne exécution et la qualité des travaux suivant le
cahier des charges. Toutes les semaines, vous assurerez la direction des réunions
de chantier et vous rédigerez les comptes rendus. Idéalement vous avez un BTS ou
un DUT en génie civil ou bâtiment avec déjà une expérience réussie dans la conduite
de travaux. Vous maîtrisez Autocad voire Revit, Excel et Word. Outre vos
compétences propres, vous avez envie de bien faire votre travail. Vous avez une
capacité de décision, êtes autonome, réactif et volontaire et acceptez de vous
déplacer sur toute la France du lundi au vendredi toute l’année.
Les contrats proposés sont des CDI avec période d’évaluation. La rémunération sera
fonction de votre expérience/compétence et évoluera en fonction de votre
investissement dans notre aventure.
Le matériel est mis à disposition pour le bon déroulement de vos missions à savoir :
Téléphone portable, PC portable, Véhicule fournis, tous les frais liés à vos missions
sont pris en charge.
Salaire : 26 000 € à 33 000€ Annuel
ETII (Etudes Travaux Ingénierie Immobilier)
11, rue Victor Grignard – BP 1066
86061 POITIERS CEDEX
Téléphone : 05.49.41.25.02
Télécopie : 05.49.55.32.74
Email : rodolphe.magni@etii.fr
Contact : Rodolphe MAGNI

 

21 juin 2018

CONDUCTEUR DE TRAVAUX EN MAISON INDIVIDUELLE

Présentation de l’entreprise :
LN’oeunstr eréparilsiseo TnRs AdDeIs H cOoMnsEt rsuec tcioonnssa csruer àm lae scuornes tertu cstoiomnm dees méagiasloenms einndt iveind upelleleins ddeépvueilos p+p deem 3e0n ta ndse. fCrhaanrcehnistees. Maisons Bebium sur l’ensemble de la France. L’entreprise est basée à L’Isle d’Espagnac, en
Profil : Niveau BAC +2 – Débutant accepté avec formation en interne.
Emploi : CDI à pourvoir en septembre
Rémunération : Fixe + avantages (véhicule + télépéage + portable + tablette + mutuelle)
Mission :
vVoouuss asssounrte z lceo bnofiné sd éreonu lemtoeuntet d’eanuvtoirnoonm 3i0e .c haVnotuiesr s deen coanssstururectzi onla d e pmraéipsaornast iionnd ivi(dpulaenllensin qgus,i dapopssrioevriss iotencnhenmiqeunetss ..l.e),s led sifuféivrie tnetcsh noiuqtuiles eett l am reolyaetinosn pcleiermntest. tVaonut sl p’erxéévcouyteioz ne td oersg atnraisveazu àx pdaartnisr dleess mEnefiilnle vuoruess êcotensd li’tiinotnesr leonc urteesupre cptrainncti pleasl ddéel avioss e ctl ileens tcso, ûdtes ,v jouss qfouu’àr nlais gseaurarns teiet ddee vpoasr fsaoitu as-cthraèivteamntesn ett. êmtaeiss ornessp doen nsaobs lcel iednut sre. spect des délais, de la sécurité, des budgets et de la qualité technique des
rVéouss sciatep aacuit éses inre dlaet icoentntee lfleosn,c tviootnr.e P rriaggumeuart iqeut ev oett roer gdaynniasém, isnmoues sveoruosn tf odrmese raotonus tasu sxo mlidéetsh oàd evso tdree l’entreprise.
Logiciel utilisé : GIMI (EURICIEL)
Contact :
Caroline MARIOT – caroline.mariot@tradi-home.com
SStitaensd daerd l ’:e 0n5tr 4e5p r9is5e 4 :2 w 0w0 w .maisons-bebium.com / www.tradi-home.eu

21 juin 2018

MACON COFFREUR
Le maçon coffreur assure le gros-oeuvre du bâtiment en réalisant des ouvrages en béton.
Il s’occupe de couler les fondations d’une maison, ou tous types de dalles, crée les planchers, les escaliers et parfois les murs. Il produit des piliers ou encore des arches pour des besoins architecturaux dans le domaine de l’ouvrage d’art, des axes routiers, de l’industrie, des barrages…Pour arriver à ses fins, il utilise des moules dans lesquels il coule le béton. Si ces moules sont conçus à base de planches préfabriquées en usine (des banches), il prend l’appellation de maçon coffreur bancheur. En revanche, il est maçon coffreur boiseur dès lors qu’il fabrique ses propres moules, généralement à base de bois.
A partir des plans du projet de construction, il définit la technique de coffrage qu’il va devoir mettre en place, ainsi que les quantités de béton qui lui seront nécessaires. Il s’organise pour que son outillage et ses matériaux soient disponibles sur le chantier au bon moment. Il installe son coffrage et y insère des treillis soudés en ferraille qui vont assurer la prise du béton et donc consolider l’ouvrage. Vient ensuite l’étape du coulage, puis du séchage. Enfin, le maçon coffreur retire ses coffrages sans les abîmer afin de les réutiliser.
PRINCIPALES ACTIVITÉS
Le maçon coffreur est le garant de la solidité de ses ouvrages :
 lecture des plans d’architecte
 préparation du chantier : outillage, matériaux, sécurisation des abords
 création ou assemblage du coffrage
 pose du coffrage et coulage du béton
 repli du chantier
COMPÉTENCES ET QUALITÉS
Le maçon coffreur maîtrise parfaitement le travail du béton :
 connaître les dosages pour les mélanges (plus ou moins denses)
 savoir travailler le bois et le métal
 être capable de superviser une équipe (pour les coffrages de grande taille)

Acto Interim GUERET

Tel  05.55.41.42.76  Fax  05.55.41.47.74 Email  cfouquet@actointerim.com

Website  http://www.actointerim.com

21 juin 2018

MACON EN RENOVATION
Le maçon est le premier corps de métier qui intervient sur un chantier de construction, après le terrassier qui prépare le sol. Polyvalent, le maçon exécute le gros oeuvre sur des constructions neuves et anciennes : de la maison individuelle au stade, de la construction d’un immeuble à la rénovation d’un château, des piscines aux monuments.
Le maçon crée les fondations selon les indications du géomètre. Le maçon monte les murs, installe les cloisons, scelle les poutrelles, etc. Il met en place les blocs fenêtres, et les panneaux préfabriqués ou agglomérés. Le maçon est responsable de l’étanchéité, de la solidité du bâtiment, de l’isolation phonique et thermique, et des normes liées au développement durable (BBC 2012, Energie positive 2020).
PRINCIPALES ACTIVITÉS
Seul ou en équipe, selon l’importance du chantier, le maçon intervient après la préparation du sol et le terrassement pour créer la structure du bâtiment. Son travail consiste alors à :
 mettre en oeuvre des structures horizontales (fondations, chapes, dalles, planchers, etc.),
 assembler et positionner des éléments d’armature d’un béton,
 fabriquer et poser des coffrages ; couler du béton et autres mortiers,
 maçonner les murs par assemblage des matériaux (briques, parpaings, carreaux de plâtre, etc.) grâce à des liants (ciment, plâtre, etc.),
 préparer et appliquer les enduits sur les différentes surfaces intérieures ou extérieures (façades),
 réaliser des ouvertures dans une maçonnerie (fenêtre, porte, etc.).
COMPÉTENCES ET QUALITÉS
Fin connaisseur des matériaux de construction (briques, parpaings, pierres, ciment, béton, carreaux de plâtre, etc.), il possède en outre des compétences techniques d’autant plus indispensables que de la qualité de son travail dépend tout le déroulement de la suite du chantier :
 Techniques de maçonnerie, coffrage, moulage, ferraillage, réalisation de pièces en béton armé, en plâtre, etc.
 Maîtrise des outils : truelle, fil à plomb, bétonnière, niveau, etc.
 Résines et mortiers : chaux grasse, chaux hydraulique, plâtre, ciment Portland, etc.
 Lecture des plans, traçage et repérage avec une extrême précision (erreurs de calcul proscrites).
 Connaissance des règles et consignes de sécurité sur un chantier.
 Montage d’échafaudage.
Doté d’une bonne condition physique (port de charges, travail en plein air et par tous les temps) et du sens de l’équilibre (échafaudages, échelles), le maçon fait preuve d’une bonne capacité d’organisation et de gestion de chantier.

Acto Interim GUERET

Tel  05.55.41.42.76  Fax  05.55.41.47.74 Email  cfouquet@actointerim.com

Website  http://www.actointerim.com/

18 juin 2018

REFERENCE DU METIER :
CODE METIER :
05_C_17_Chargee_Charge_d_etudes_et_de_conception_en_voirie_et_reseaux_divers +17_C_19_Dessinatrice_Dessinateur_CAO-DAO
SERVICE D’AFFECTATION :
POLE AMENAGEMENT ET TRANSPORTS
DIRECTION DES ROUTES
SERVICE TRAVAUX NEUFS ET OUVRAGES D’ART (STNOA)
RESIDENCE ADMINISTRATIVE :
GUERET
POSITION HIERARCHIQUE :
Sous l’autorité du Chef du Service
CADRE D’INTERVENTION :
Technicien chargé des études routières et ouvrages d’art
ACTIVITES :
 Réalisation des études techniques et administratives relatives aux routes et aux ouvrages d’art.
 Montage des dossiers techniques et administratifs des projets, établissement des dossiers de consultation des entreprises correspondants.
 Suivi des procédures de passation des marchés et participation à la phase d’analyse des offres des entreprises.
 Participation au suivi administratif et technique des chantiers en liaison avec les U.T.T.
 Participation à la gestion des ouvrages d’art (suivi de la base de données, visites d’ouvrage, analyse des besoins

  • un technicien chargé des études routières et ouvrages d’art au sein de la Direction des Routes située à Guéret (fiche d’activités jointe)

DIPLOMES SOUHAITES :

  • BTS ou DUT domaine du génie civil ou des travaux publics

COMPETENCES SOUHAITEES :

  • Maîtrise des outils informatiques CAO/DAO/PAO (Autocad et Covadis)
  • Aptitude à la conduite d’opérations

MODE DE RECRUTEMENT : CDD d’un an
Temps complet
Rémunération : 1 700 à 1 800 € – avantages complémentaires : chèques-repas, mutuelle, chèques vacances.

Prise de fonction rapideLes candidatures (lettre de motivation, C.V, dernier arrêté de situation administrative le cas échéant, copie des diplômes, copie du permis de conduire) sont à transmettre, soit par voie postale à :

Mme LA PRESIDENTE DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CREUSE

D.R.H.

B.P. 250

23011 GUERET Cedex

soit par mail : cg23emploi@creuse.frDépôt des candidatures au Conseil Départemental de la Creuse : lundi 16 juillet 2018 au plus tard

Renseignements auprès de la DRH
Tel : 05 44 30 24 33 ou 05 44 30 28 85 ou 05 44 30 29 41

18 juin 2018

Entreprise du Bâtiment, cherche ouvrier(e) qualifié(e) ou à former (apprentissage ou reconversion professionnelle), qui souhaite intégrer une équipe et une structure familiale.
Vous êtes motivé(e) et volontaire pour prendre un poste en C.D.I. sur L’Ile D’Oléron et réaliser les travaux suivants ; Terrassement, maçonnerie, couverture, carrelage,…
Vous souhaitez évoluer et participer activement à la vie d’une entreprise et apprendre de l’expérience des autres.
Base de 39h/Semaine avec récupération en RTT (suivant modalité 3 de la convention collective)
Contact par téléphone 05.46.76.70.51 ou mail n.dvauzelle@wanadoo.fr

 

18 juin 2018

RESPONSABLE BUREAU D’ETUDE F/H
Date : 13/06/2018 Localisation : Chantelle
Réf. : 94544/78178 KALI/RESP BE 03 – Allier
Type de contrat : CDI Rémunération :
Expérience : 5-7 ans Formation : BAC+2
Description de l’entreprise :
Acto Consulting est un cabinet spécialisé dans le recrutement CDD/CDI et dans le conseil RH.
Notre agence de proximité a une parfaite connaissance de l’environnement et du réseau local.
Notre équipe expérimentée se retrouve autour de valeurs fortes : Proximité, Efficacité, Réactivité et Disponibilité.
Poste proposé :
Vous aimez manager une équipe Vous avez de l’expérience en bureau d’études Vous souhaitez rejoindre une
entreprise dynamique ayant mis en place des outils innovants
Ce poste est pour vous !
Dans une entreprise spécialisée dans la conception de protecteurs, de convoyeurs et de carénages machines, vous
aurez la responsabilité du bureau d’études.
Afin de mener à bien votre mission, vous devrez superviser une équipe de 4 dessinateurs. Vous interviendrez sur les
avant-projets, sur l’étude des cahiers des charges, sur la faisabilité des affaires et sur les essais en production.
Vous validerez l’état d’avancement des projets et vous apporterez un soutien technique et méthodologique sur les
différentes études de conception menées.
Vous validerez les plans d’exécution délivrés par les dessinateurs et vous garantirez le respect du budget et du chiffre
d’affaires pour le bureau d’études.
Vous travaillerez sur l’ERP Solune, sur SolidWorks et Driveworks
Profil recherché :
BAC + 2 et plus en mécanique générale avec une expérience dans un poste similaire.
Mutuelle entreprise, fixe + variable
Pour postuler, cliquer ici : acto-consulting.12859912@applicount.com

11 juin 2018

Société industrielle de l’armature pour le béton, nous sommes par ailleurs bureau d’études structure et bureau d’étude sol.

Notre bureau d’études structures, spécialisé dans la maison individuelle et le petit collectif, est composé d’un responsable et de 5 techniciens.

Pour accompagner notre croissance et poursuivre notre développement, nous recherchons des techniciens d’études structure, pour nos bureaux de La Roche Sur Yon et Vix (85).

Aussi, vous est-il possible de diffuser l’annonce ci-dessous, au sein de votre établissement.

Vous remerciant par avance, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Rattaché au responsable du bureau d’études, vous êtes chargé de la réalisation des études en phase de conception, et d’exécution (dimensionnement, calcul, neuf essentiellement).

Vous intervenez sur les missions suivantes :

  • l’analyse des plans constructeurs ou maitres d’œuvre
  • la réalisation du devis adressé aux entreprises de construction
  • l’étude et conception des armatures de l’ouvrage
  • du métré des armatures
  • de la réalisation des plans structure
  • du montage du dossier pour lancement en fabrication des armatures, et pour réalisation du colisage

Vous êtes en charge d’un dossier de A à Z, vous êtes l’interlocuteur de vos clients constructeurs, maître d’œuvre et négociants en matériaux.

De formation Bac +2 / bac +3 dans le domaine du bâtiment, vous justifiez idéalement d’une première expérience professionnelle dans un domaine similaire. Vous maîtrisez un logiciel de dessin type Autocad. Votre rigueur, votre dynamisme et votre sens du contact sont les atouts qui vous permettront de parfaitement vous intégrer dans ce poste.

Wilfrid THOMAS

Adresse :

1, rue du Stade

85770 – VIX

Tel : 00 33(0) 2 51 00 62 57

Fax : 00 33(0) 2 51 00 63 44

Mob: 00 33(0) 6 07 45 02 97

Mail : w.thomas@fimurex.com

 

7 juin 2018

LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DU VAL DE VIENNE – AIXE SUR VIENNE (HAUTE-VIENNE)
16 267 HABITANTS
RECRUTE :
UN CONDUCTEUR D’OPERATIONS ET MAINTENANCE EN BATIMENTS
1. Poste
Poste à temps complet (durée 12 mois) – à pourvoir immédiatement
En appui de l’Ingénieur, responsable du Pôle Technique et Environnement.
En collaboration directe avec l’Ingénieur, vous aurez pour mission la conduite des opérations de bâtiments pour les projets dont le démarrage des travaux sera effectif courant 2018 :
– construction d’une maison de santé pluridisciplinaire à Aixe-sur-Vienne,
– extension du relais assistantes maternelles à Bosmie-l’Aiguille,
– réalisation d’une sur toiture sur le club house du centre sportif du Val de Vienne à Aixe-sur-Vienne.
Vous superviserez également la maintenance du patrimoine de la Communauté de Communes du Val de Vienne.
Vous aurez également en charge le suivi des lotissements et des zones d’activités économiques portés par la Communauté de Communes du Val de Vienne, notamment le suivi de l’entretien des zones d’activités.
 En lien avec le Responsable du service, vous suivrez les marchés de l’ensemble des prestations nécessaires à la bonne réalisation des projets (maîtrise d’oeuvre, contrôle technique, SPS, études techniques, marchés de travaux…)
. En tant que spécialiste bâtiment, vous devrez :
 Assurer le suivi des marchés de maintenance, la programmation pluriannuelle de la maintenance des bâtiments
 Déclencher les actions curatives de maintenance
 Mettre en place les marchés pour les visites périodiques réglementaires (électricité, gaz, aire de jeux, équipements sportifs…)
 Dimensionner le service d’entretien et de maintenance des équipements de l’EPCI, y compris les espaces verts, et réaliser un comparatif entre différents modes de gestion (régie, externalisation, mixte…).
2. Profil
De formation technique supérieure en Bâtiment, vous bénéficiez également d’une expérience dans ces domaines et en conduite d’opérations vivement souhaitée.
 Savoirs requis :
o Maîtrise des aspects techniques et réglementaires en bâtiment tous corps d’état
o Connaissances en économie de la construction et coût global
o Fondamentaux du fonctionnement des collectivités territoriales,
o Maîtrise des procédures de marchés publics et des finances publiques.
 Savoir-faire :
o Méthodologie d’ingénierie de projet
o Aptitude à la communication, capacité d’analyse et de synthèse.
o Sens du service public, de l’organisation, des responsabilités et de l’initiative.
o Qualités rédactionnelles et relationnelles
o Autonomie, discrétion et disponibilité.
Permis B exigé

Estelle DEBOMY [ DRH ]
Communauté de Communes du Val de Vienne
24 avenue du Président Wilson
87 700 Aixe sur Vienne
Tél. 05 55 70 02 69 Fax 05 55 70 02 47
e-debomy@cc-valdevienne.fr

1er juin 2018

Dessinateur Télécom H/F
Vous êtes attiré par le domaine des télécommunications ?
Nous recrutons des dessinateurs pour les projets de Fibre optique et GSM radio, sur plusieurs grandes villes du Grand Ouest.
 APD / DOE / DOA / Descriptif travaux
 Profil débutant accepté
 Maitrise d’Autocad idéalement
 CDD / CDI / Intérim

AGENCE DOMINO ATLANTIQUE Tel : 02 40 86 88 72 Mail : nantes@dominointerim.com
DOMINO ATLANTIQUE

1er juin 2018

Conducteur de travaux Télécom H/F
Vous êtes attiré par le domaine des télécommunications ?
Nous recrutons des conducteurs de travaux ou ingénieurs travaux pour le déploiement de projet en fibre optique ou GSM radio, sur plusieurs grandes villes du Grand Ouest.
 Profil débutant accepté
 Conception / visites / gestion des plannings et sous traitants
 Permis B obligatoire
 CDD / CDI / Mission intérim

AGENCE DOMINO ATLANTIQUE Tel : 02 40 86 88 72 Mail : nantes@dominointerim.com
DOMINO ATLANTIQUE

31 mai 2018

DESSINATEUR – PROJETEUR H/F
Béton-Armé
SARL CABINET ZANI, Bureau d’Etudes Structure de 10 salariés (6 dessinateurs/projeteurs, 3 ingénieurs et 1 secrétaire), 40 ans d’existence au coeur du Lot-et-Garonne, dans un cadre agréable à 5km d’Agen, recrute un dessinateur-projeteur béton armé en CDI avec périodes d’essais.
Poste à pourvoir pour le : Immédiatement.
Formation / Logiciels :
– Obtention Diplôme DUT/BTS en Bâtiment Génie Civil (BAC+2)
– 2 à 3 ans d’expériences professionnelles sur poste similaire, débutant à voir suivant profil.
– Logiciels : Maîtrise parfaite AUTOCAD ou ALLPLAN et le + maîtrise de REVIT (BIM)
– Permis B
Vos principales missions seront :
– Participer à l’élaboration des avants projets
– Suivi des projets en phase d’exécution
– Réalisation des plans d’exécution
– Prise en compte des contraintes des différents corps d’état
– Assister par un ou plusieurs ingénieurs référents.
Qualités requises : bon relationnel, savoir travailler en équipe, dynamique, réactif(ve)
Avantages :
– Mutuelle entreprise
– Primes exceptionnelles pouvant représenter à l’année un 13ème mois
– Intéressement
– Remboursement frais de déplacements professionnels
Horaires en Entreprise : 169 heures par mois
Salaire : de 25 à 30 K€ en annuel brut sur 169 heures par mois (sans les primes) et suivant qualifications et compétences
Contact : Thierry VALCARENGHI – Mail : valca.cabinetzani@wanadoo.fr

28 mai 2018

Métreur / métreuse en maisons individuelles
Date : 24/05/2018 Localisation : Limoges
Réf. : 92326/75376 pm/87L 87 – Haute-Vienne
Type de contrat : CDI Rémunération :
Expérience : 2-5 ans Formation : BAC+2
 

Description de l’entreprise :

Le réseau ACTO, un acteur reconnu régionalement dans les métiers du recrutement ! Après la création de 7 agences d’emploi, réparties en région Nouvelle Aquitaine et Auvergne – Rhône Alpes, ACTO spécialise son offre Recrutement en créant ACTO CONSULTING dédié au recrutement CDI. Cabinet conseil, ACTO CONSULTING est une solution RH globale pour votre entreprise et l’emploi en région. ACTO CONSULTING partage les valeurs fortes du réseau : proximité, efficacité, réactivité et disponibilité. Parce qu’avoir la prétention de recruter rigoureusement pour ses clients nécessite d’abord d’avoir bien recruté ses propres collaborateurs, les agences ACTO sont composées de professionnels du recrutement. Qualifiés, stables, compétents et formés, ils sont porteurs d’un leitmotiv commun, l’engagement du service client.

 

Poste proposé :

Acto Consulting recherche un technicien métreur H/F en CDI pour son client, une entreprise du BTP reconnue dans la région. Vous serez amené(e) à effectuer divers calculs, mesures et relevés dans le but d’estimer le prix de la construction d’un bâtiment. Dans ce cadre, vous ferez la mise à prix des dossiers, l’établissement des notices et descriptifs et vous participerez à la création des tarifications type pour le catalogue. Vous serez en charge de la mise au point du dossier et des chiffrages complémentaires. Vous serez en relation avec les conducteurs de travaux et le bureau des dessinateurs.

 

Profil recherché :

De formation Bac+2, vous justifiez d’au moins 5/6 ans d’expérience sur un poste similaire, de préférence dans les métiers de la construction de maisons individuelles. Vous avez de l’expérience en TCE Statut ETAM, rémunération selon profil sur 13 mois.

Pour postuler, cliquer ici : acto-consulting.12478571@applicount.com

28 mai 2018

Dans le cadre de son développement la société SCBA recherche :
1 descripteur / Economiste (H/F) (poste basé à TOULOUSE)
Profil : BTS / IUT
Le descripteur / Economiste aura pour mission d’assurer les réunions de montage de projet avec le maître
d’ouvrage et son responsable hiérarchique.
Il devra analyser l’ensemble des plans Architecte et Béton armé, ainsi que toutes les études techniques (Etude
de sol, Etude thermique, Etude acoustique, etc…) relatives aux projets et devra rédiger les pièces écrites
techniques (CCTP) et administratives.
Il devra également analyser les devis et monter les tableaux comparatifs d’appels d’offres afin d’aider son
responsable hiérarchique à recevoir les entreprises.
Adresser candidatures à l’agence de SCBA TOULOUSE, 12 Avenue Prat Gimont, 31 130 BALMA
gwen.bourcier@scba.fr
05 34 25 94 10
(Pour tout renseignement complémentaire, contacter M. BOURCIER)

28 mai 2018

L’agence d’architecture Bonnet & Teissier à Mende en Lozère recherche un(e) dessinateur(trice) projeteur architecte .

CDD 3 mois pouvant déboucher sur un CDI

Maîtrise souhaitée de REVIT (autocad minimum)

CV et lettre de motivation : philippe.jouve@bt48.fr

28 mai 2018

Notre entreprise recherche un maçon qualifié niveau CAP BEP salaire selon qualification.

Nos coordonnées sont

SARL ALAIN BOISSIER

1 Les Aubruns 36600 LYE

Tél. :   06 07 09 45 16

02 54 41 05 25

02.54.97.69.64

Mél : sarl-boissier@wanadoo.fr

 

3 mai 2018

DESSINATEUR – PROJETEUR H/F
Béton-Armé
SARL CABINET ZANI, Bureau d’Etudes Structure de 10 salariés (6 dessinateurs/projeteurs, 3 ingénieurs et 1 secrétaire), 40 ans d’existence au coeur du Lot-et-Garonne, dans un cadre agréable à 5km d’Agen, recrute un dessinateur-projeteur béton armé en CDD avec possibilité d’évolution vers CDI.
Poste à pourvoir pour le : Immédiatement.
Formation / Logiciels :
– Obtention Diplôme DUT/BTS en Bâtiment Génie Civil (BAC+2)
– 2 à 3 ans d’expériences professionnelles sur poste similaire, débutant à voir suivant profil.
– Logiciels : Maîtrise parfaite AUTOCAD ou ALLPLAN et le + maîtrise de REVIT (BIM)
– Permis B
Vos principales missions seront :
– Participer à l’élaboration des avants projets
– Suivi des projets en phase d’exécution
– Réalisation des plans d’exécution
– Prise en compte des contraintes des différents corps d’état
– Assister par un ou plusieurs ingénieurs référents.
Qualités requises : bon relationnel, savoir travailler en équipe, dynamique, réactif(ve)
Avantages :
– Mutuelle entreprise
– Primes exceptionnelles pouvant représenter à l’année un 13ème mois
– Intéressement
– Remboursement frais de déplacements professionnels
Horaires en Entreprise : 169 heures par mois
Salaire : de 25 à 30 K€ en annuel brut sur 169 heures par mois (sans les primes) et suivant qualifications et compétences
Contact : Thierry VALCARENGHI – Mail : valca.cabinetzani@wanadoo.fr

 

2 mai 2018

CONDUCTEUR DE TRAVAUXTCE H/F
Date : 30/04/2018 Localisation : Clermont-Ferrand
Réf. : 89882/72749 KALI/CONDUC 63 – Puy-de-Dôme
Type de contrat : CDI Rémunération :
Expérience : 5-7 ans Formation : BAC+2
Description de l’entreprise :
Acto Consulting est un cabinet spécialisé dans le recrutement CDD/CDI et dans le conseil RH.
Notre agence de proximité a une parfaite connaissance de l’environnement et du réseau local.
Notre équipe expérimentée se retrouve autour de valeurs fortes : Proximité, Efficacité, Réactivité et Disponibilité.
Poste proposé :
Notre client : Entreprise du bâtiment spécialisée dans la rénovation du logement en gros oeuvre et en second oeuvre.
Dans ce contexte, nous recherchons un conducteur de travaux.
Sous la responsabilité du directeur, vous aurez pour mission :
– La gestion administrative des opérations ( courriers, mails, avenants, traitement des acceptations de sous-traitants,
établissement des attestations d’avancement )
– La Gestion financière des opérations ( vérification des factures, suivi des avenants, validation des devis)
– La gestion technique des opérations ( vérification de mise en oeuvre des matériaux, vérification du respect des
règles de l’art, des DTU)
– Le suivi des planning de travaux. ( relance, anticipation)
Profil recherché :
De Formation BAC +2 en conduite de travaux, vous justifiez d’une expérience similaire de minimum 5 ans.
Véhicule de Société, téléphone, ordinateur.
Pour postuler, cliquer ici : acto-consulting.12072943@applicount.com

25 avril 2018

Services communs Mairie/Bourges Plus/CCAS

PROFIL DE POSTE

Technicien(ne) Bâtiments

Direction Bâtiments et Conduite de Projets

Cadre d’emplois des Techniciens territoriaux

H/F – Temps complet

————-

Missions générales :

Il ou elle contrôle de façon constante l’exploitation des bâtiments, fait réaliser des travaux d’entretien, suit la réalisation et vérifie leur bonne exécution. Autonome dans l’organisation de son travail, il ou elle doit savoir faire preuve d’initiative dans des situations d’urgence.

Il ou elle est le(a) garant(e) de la bonne exécution des travaux dans les meilleurs conditions de délais et de coûts,  et doit savoir anticiper et chiffrer les besoins en travaux pour développer la maintenance préventive.

Activités principales :

  • S’occuper de la maintenance des bâtiments communaux à l’exclusion des installations de chauffage, climatisation, production ECS, alarmes intrusion, moyens de secours, contrôle d’accès et ascenseurs
  • Etablir des programmes prévisionnels des travaux et des crédits afférents à ces bâtiments
  • Répondre aux courriers relatifs à l’entretien de ces bâtiments
  • Etablir des dossiers de consultation des entreprises et analyse des offres
  • Suivre et contrôler des travaux au niveau administratif, technique et financier
  • Obtenir et archiver des dossiers des travaux exécutés
  • Etre force de proposition d’évolution du système en place

Qualifications requises :

  • Maîtrise de l’organisation, de la programmation et du suivi des travaux
  • Connaissance des méthodes d’analyse et de diagnostic
  • Connaissance des méthodes d’analyse des coûts
  • Connaissance des règles financières des marchés publics
  • Connaissance des règles d’hygiène, de sécurité et d’ergonomie au travail
  • Maîtrise des outils collaboratifs (tableau de bords, plannings)
  • Habilitation personnels non électriciens (acquis ou à acquérir)
  • Permis VL obligatoire

Capacités recherchées :

  • Sens de l’organisation, autonomie, rigueur et méthode
  • Disponibilité, sens de l’écoute
  • Sens des responsabilités
  • Savoir déléguer
  • Esprit d’équipe
  • Esprit de synthèse
  • Sens du relationnel
  • Savoir maintenir de bons contacts avec l’ensemble des interlocuteurs (entrepreneurs, gestionnaires et utilisateurs des bâtiments).

Christine Leboeuf

Responsable du secteur Recrutement-Gestion des Effectifs

Direction des Ressources Humaines mutualisée

Ville de Bourges – Bourges Plus

Tel : 02 48 57 81 64

 

23 avril 2018

topographe

STATUT DU POSTE LIEU DU POSTE CLASSIFICATION
Employé Carsac Aillac (24) ETAM

 

FINALITE DU POSTE
Effectuer les relevés sur le terrain.

 

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Liaisons hiérarchiques :

–          Supérieures : Responsable technique

Liaisons fonctionnelles :

–          Internes : Projeteur

–          Externes : Multiples contacts avec Maîtres d’Ouvrages, propriétaires, Entreprises, …

Lieu de travail : Bureaux et chantier

 

 

MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE %
–  Détecter des réseaux électriques.

–  Effectuer des mesures topographiques, des mesures sur le terrain.

100

D’autres activités complémentaires peuvent être confiées par sa hiérarchie.

 

CONDITIONS D’EXERCICE DE L’ACTIVITE / CONTRAINTES SPECIFIQUES
–          Moyens matériels, financiers et humains mis à disposition :

. Ordinateur Portable (éventuel)

. Téléphone mobile

. Voiture

–          Conditions de travail particulières et/ou contraignantes : Néant

–          Principaux incidents à résoudre : Interventions régulières sur chantier…

–          Temps et horaires de travail (si particuliers) : Néant

 

COMPETENCES REQUISES
SAVOIRS SAVOIR-FAIRE SAVOIR-ETRE
–  Les levés topographiques

–  Détection des réseaux

–  Connaître Microstation (éventuellement)

–  Utilisation de la codification ou de la tablette.

–  Utilisation des appareils de détection (RD, Vloc…)

–  Utilisation d’un tachéomètre (Leica, Trimble…)

–  Calcul de ses relevés (polygonation…)

–  Savoir produire dans le respect strict des délais, des coûts et de la qualité

–  Savoir communiquer afin d’assurer la bonne fin des projets

–  Savoir gérer les priorités

–  Savoir gérer son stress et la pression

–  Être réactif

–  Être Autonome

–  Être efficace

–  Être organisé

–  Être rigoureux

–  Être assidu dans ses différentes obligations professionnelles

–  Aisance relationnelle

 

 

DIVERS
Conditions d’apprentissage :
Formation : plan de formation
Evolution possible : possibilité de mobilité dans le Groupe
Avantages : paniers repas

 

S.A.S CHAPELLE/BETEM

Agence de CARSAC

La Sembellie

24200 CARSAC AILLAC

05.53.31.08.27

06.74.29.20.94

carto.chapelle@orange.fr

 

23 avril 2018

DESSINATEUR / DESSINATRICE EN GENIE CIVIL
Date : 06/04/2018 Localisation : Limoges
Réf. : 87565/69693 DDEGC/87L 87 – Haute-Vienne
Type de contrat : CDI Rémunération : de 20000€ à 25000€ par ANNEE + à
définir avec l’entreprise
Expérience : 2-5 ans Formation : BAC+2
Description de l’entreprise :
Le réseau ACTO, un acteur reconnu régionalement dans les métiers du recrutement !
Après la création de 7 agences d’emploi, réparties en région Nouvelle Aquitaine et Auvergne – Rhône Alpes, ACTO
spécialise son offre Recrutement en créant ACTO CONSULTING dédié au recrutement CDI.
Cabinet conseil, ACTO CONSULTING est une solution RH globale pour votre entreprise et l’emploi en région.
ACTO CONSULTING partage les valeurs fortes du réseau : proximité, efficacité, réactivité et disponibilité.
Parce qu’avoir la prétention de recruter rigoureusement pour ses clients nécessite d’abord d’avoir bien recruté ses
propres collaborateurs, les agences ACTO sont composées de professionnels du recrutement. Qualifiés, stables,
compétents et formés, ils sont porteurs d’un leitmotiv commun, l’engagement du service client.
Poste proposé :
Au sein d’un bureau d’études et en relation avec le responsable d’affaire, vous réalisez les plans et croquis des
projets d’ouvrages d’art qui vous sont confiés.
Vous participez à l’élaboration des projets et d’exécution (coffrage et ferraillage) d’ouvrages d’art.
Plus ponctuellement vous pourrez dessiner des ouvrages d’autres infrastructures. Vous traduisez notamment les
croquis en dessins d’exécution. .
Profil recherché :
Une expérience de 2 ans minimum est requise.
Vous maîtrisez les logiciels AUTOCAD et ADFER.
D’un naturel rigoureux, vous appréciez de travailler en mode projet au sein d’une équipe et avez une réelle appétence
pour la technique et les problématiques chantier associées au montage.
Il est important d’avoir des dispositions pour le dessin, d’avoir un réel intérêt pour la résolution des problèmes
techniques de Travaux publics, et de VRD et d’avoir de l’imagination et le sens aigu du détail, d’être précis
Salaire mensuel 1 600EUR à 2 100,00EUR brut sur 12 mois
+ Primes
+ Participation
Pour postuler, cliquer ici : acto-consulting.11644282@applicount.com

 

23 avril 2018

CDI : INGENIEUR GENIE CIVIL H/F
Date : 09/03/2018
Diffusion : sites d’emploi
SITES SAS – Siège : 95-97, av. Victor Hugo, 92500 Rueil-Malmaison – France
Tél. : 33 (0)1 41 39 02 00 – Fax : 33 (0)1 41 39 02 01
SAS au Capi tal de 552 000 € I R C S N a n t e r r e S I R E T 329 727 390 00166 I NAF 7120B I N° TVA Int racommu nautai re FR 44 329 727 390
© SITES janvier 2018
SITES est un bureau d’étude indépendant en pleine croissance, leader historique du diagnostic structurel.
Notre mission principale ? Apporter notre expertise d’investigation et de diagnostic au profit de structures de génie civil complexes. Nous intervenons sur l’ensemble du parc nucléaire français et sur des structures exceptionnelles comme le viaduc de Millau, la pyramide du Louvre, ou encore les chantiers du Grand Paris.
Qui sommes-nous ? 350 salariés répartis sur 5 agences (Paris, Lille, Lyon, Tours, Aix-en-Provence) et 2 filiales à l’étranger : Afrique du Sud et Chine. Bientôt plus si vous nous rejoignez ! DESCRIPTION DE L’OFFRE
Leader sur notre marché, notre service dédié à l’expertise et au diagnostic en milieu nucléaire recherche un Ingénieur Génie Civil (H/F).
Dans ce poste, alliant phase de relevés terrain et de report au bureau, vous serez en charge :
– De la planification des missions avec le client ;
– De la définition des moyens d’intervention, humains et techniques ;
– De la caractérisation des pathologies des structures ;
– Du respect des exigences Qualité – Sécurité ;
– De l’exactitude des rapports de relevés.
A votre arrivée, un parcours d’intégration est prévu : obtention des habilitations nucléaires et travail en binôme vous permettant d’acquérir nos méthodes
A terme, vos responsabilités évolueront vers une autonomie toujours plus grande et vers une technicité toujours plus forte.
Localisations : Agence de rattachement : Tours + déplacements régionaux réguliers à prévoir. PROFIL CANDIDAT
Profil recherché ?
Jeune diplômé(e) d’une Ecole d’Ingénieur ou d’un Master spécialisé en Génie Civil, Matériaux ou Bâtiment.
Vous faites preuve de curiosité technique et souhaitez apprendre à détecter les pathologies des structures à nos côtés.
Vous avez certaines facilités avec les outils informatiques.
Vous êtes autonome et organisé(e). Vos capacités d’adaptation, rédactionnelles et d’analyse seront un atout.
Expérience dans le poste ?
Tous niveaux d’expérience acceptés. SITES s’engage à former ses collaborateurs, alors rejoignez-nous pour découvrir un secteur atypique et passionnant ! Une attention particulière, à compétences égales, sera portée aux candidats en situation de handicap.
Personne en charge du recrutement : Sophie LE VEN (recrutement@sites.fr)

23 avril 2018

CDI : TECHNICIEN SUPERIEUR GENIE CIVIL H/F
Date : 09/03/2018
Diffusion : sites d’emploi
SITES SAS – Siège : 95-97, av. Victor Hugo, 92500 Rueil-Malmaison – France
Tél. : 33 (0)1 41 39 02 00 – Fax : 33 (0)1 41 39 02 01
SAS au Capi tal de 552 000 € I R C S N a n t e r r e S I R E T 329 727 390 00166 I NAF 7120B I N° TVA Int racommu nautai re FR 44 329 727 390
© SITES mars 2018
Qui surveille l’état structurel du parc nucléaire français, du viaduc de Millau, la pyramide du Louvre, ou encore les chantiers du Grand Paris ? SITES !
Qui sommes-nous ? 350 ingénieurs et techniciens spécialisés dans la durabilité des grands ouvrages d’art. Chez Sites, on apprend à déceler les pathologies des structures par des actions de relevés terrain et analyses bureau dans le but de pérenniser les infrastructures.
Aujourd’hui, SITES, c’est 5 agences : Paris, Lille, Lyon, Tours, Aix-en-Provence et 2 filiales à l’étranger : Afrique du Sud et Chine. Bientôt plus si vous vous nous rejoignez ! DESCRIPTION DE L’OFFRE
Leader sur notre marché, notre service dédié à l’expertise et au diagnostic en milieu nucléaire recherche un Technicien Supérieur Génie Civil (H/F).
Dans ce poste, alliant phase de relevés terrain et de report au bureau, vous serez en charge :
– De mener des expertises pour réaliser une inspection ;
– De caractériser des pathologies sur des structures de génie civil ;
– De participer à l’élaboration d’un rapport d’inspection.
A votre arrivée, un parcours d’intégration est prévu : obtention des habilitations nucléaires et travail en binôme vous permettant d’acquérir nos méthodes.
A terme, vos responsabilités évolueront vers une autonomie toujours plus grande et vers une technicité toujours plus forte.
Localisations : Agence de rattachement : Tours + déplacements régionaux réguliers à prévoir. PROFIL CANDIDAT
Le profil recherché ?
Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac+2/3 en Génie Civil, Bâtiment ou Travaux Publics (DUT, BTS ou Licence).
Vous êtes autonome et savez travailler en équipe. Vous avez certaines facilités avec les outils informatiques : la maitrise du pack office et d’Autocad est un atout pour le poste.
Plus qu’un diplôme, ce sont vos expériences, votre curiosité et votre implication qui feront la différence !
Expérience dans le poste ?
Tous niveaux d’expérience acceptés. SITES s’engage à former ses collaborateurs, alors rejoignez-nous pour découvrir un secteur atypique et passionnant ! Une attention particulière, à compétences égales, sera portée aux candidats en situation de handicap.
Personne en charge du recrutement : Sophie LE VEN (recrutement@sites.fr)

23 avril 2018

Le Groupe RECTOR LESAGE, www.rector.fr, groupe industriel familial en croissance, implanté sur l’ensemble du territoire national ainsi qu’à l’international (en Belgique, Pologne et Russie), avec près de 1000 collaborateurs, 16 sites de productions et un C.A de près de 200 M€, est le leader français de la production et de la commercialisation de matériaux de construction (solutions en béton aux professionnels du bâtiment).
Notre Groupe place l’épanouissement de l’Homme au coeur de notre politique RH. Dès vos premiers pas dans l’entreprise, vous serez accompagné par un parcours d’intégration personnalisé et adapté à votre métier et ses problématiques.
Nous recrutons en CDI (création de poste) pour notre site basé à Voreppe (38) (proximité de Grenoble), un :
Technicien d’études / BTP (H/F)
(Référence du poste n° : GLES101ECOLE)
Rattaché au Responsable BE et en collaboration avec le service commercial, vous réalisez des études techniques et des plans de pose de prédalles, répondant aux exigences les plus pointues des professionnels du marché des logements collectifs, bâtiments tertiaires et industriels (LCTI).
Vous participez à la bonne coordination de la logistique et de la production et intervenez comme véritable conseiller auprès de nos clients, entreprises et bureaux d’études et de contrôle.
Poste en CDI à pourvoir dès que possible et basé sur Voreppe (38) (proximité de Grenoble).
Profil recherché :
Issu d’une formation de type Bac+2 (BTS/DUT) dans le domaine du Génie civil ou du bâtiment, vous disposez idéalement d’une première expérience sur un poste similaire vous permettant d’avoir de bonnes connaissances des règlementations de la construction (dans un bureau d’études structures par exemple).
Doté d’un bon sens relationnel, vous faites preuve de rigueur et d’organisation. Vous êtes reconnu pour votre capacité d’analyse, votre goût du travail en équipe ainsi que par vos connaissances techniques.
Enfin, vous maîtrisez les calculs de base dans le domaine du béton armé et connaissez le logiciel AUTOCAD.
Rémunération définie en fonction du profil et de l’expérience.
Vous bénéficierez d’autres avantages, tels que :
>Prime de fin d’année (équivalent à 1 mois de salaire) ;
>Prime de vacances ;
>Intéressement et participation en fonction des résultats de l’entreprise ;
>Plan épargne entreprise, plan épargne retraite ;
>Mutuelle d’entreprise, prévoyance et tickets restaurant.
En fonction de votre implication, de vos aspirations, capacités et compétences, notre Groupe vous offrira la possibilité de progresser au sein de l’entreprise. En effet, il est essentiel pour le Groupe RECTOR LESAGE de vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel et de développer vos compétences.
Pour rejoindre notre Groupe, postulez dès à présent en nous faisant parvenir votre candidature
(CV et lettre de motivation) (précisant la référence du poste n° GLES101ECOLE) :
>Par mail, à l’adresse suivante :

recrutement.rector@rector.fr

22 mars 2018

Catégorie professionnelle
TECHNICIEN – ECOMISTE DE LA CONSTRUCTION
Intitulé du poste
TECHNICIEN CHARGE DE PROJETS D’ INFRASTRUCTURE
Famille professionnelle
INFRASTRUCTURE
Emploi-Type

 

% de rattachement à l’emploi Niveau du poste Marquant de gestion de l’employeur

 

CONTROLEUR DE TRAVAUX 100 II
   
   

 

Programme BOP (CF) Actions – sous action (DF) Article d’exécution
212 21279 C 4 – 42

 

Code poste ALLIANCE Code poste CREDO

 

Localisation du poste
Administrative Géographique
Armée, direction ou service : SGA/SID

Etablissement d’emploi : ESID Bordeaux – USID Bordeaux

 

 Rue : Caserne Xaintrailles – CS 21152
Code postal : 33068
Ville : BORDEAUX CEDEX

 

Titulaire du poste
Nom Poste vacant QR code
Prénom
Grade
Matricule ALLIANCE

 

Description du poste

Date de mise à jour de la FDP 19/03/2018
 
Description synthétique
Le service d’infrastructure du ministère de la défense (SID) est chargé de réaliser les opérations visant, d’une part, à adapter les infrastructures militaires aux besoins des formations, d’autre part, à assurer la bonne conservation du patrimoine immobilier du ministère de la défense.

Sur chaque emprise importante bordelaise, une antenne de ce service est implantée, chargée des travaux de maintenance et de petites opérations de travaux neufs (de 10 K€  à 200 K€  environ de travaux).

Le technicien sera chargé d’opérations d’infrastructure tous corps d’état, de la prise en compte du besoin jusqu’à la réception des travaux contrôleur y compris les tâches administratives :

–       prise en compte du besoin et élaboration d’un dossier sommaire de consultation des entreprises,

–       validation des devis réalisés par les entreprises titulaire des contrats, et rédaction des bons de commande,

–       lancement des travaux avec ouvertures de chantier et plans de prévention, suivi de chantier et constatation du service.

Champ managérial du poste

Effectif encadré par l’agent Niveau 1 Niveau. 2 Niveau. 3

Activités attachées au poste

Principales Annexes
 Réaliser le suivi des prestations de maintenance confiées au prestataire dans les domaines du second œuvre et/ou techniques Participe aux astreintes du service
 Traiter les demandes d’expression de besoins  
 Effectuer les demandes d’achat et les services faits sur Chorus  
 Initier les travaux avec les entreprises et les services clients et chargés de prévention  
 Suivre et manager le bon déroulement des travaux  
  Réaliser les Fiches Descriptives et Estimatives dans le cadre la maintenance ou d’opération d’adaptations capacitaires  
  Réaliser le suivi des Contrôles et Vérifications Périodiques Obligatoires (CVPO) et en assurer le suivi et la levée des réserves
Régime indemnitaire du poste Spécificités du poste
Groupe du poste Indemnités

spécifiques

Contrat durée d’un an renouvelable une fois

 

Profil professionnel

Compétences mises en œuvre dans le cadre du poste

Codes de référence Intitulé Niveau
S A M E
 Savoir faire * Connaître les techniques du bâtiment et du génie civil

* Connaître le code des marchés publics, règlementation associée et jurisprudence

* Normalisation du domaine

* Utilisation des logiciels de bureautique

 

x

 

x

 

 

x

x

 – Rigueur

– travail en équipe

x

x

S : sensibilisation / A : application / M : maîtrise / E : expertise

Informations complémentaires

(A compléter en cas de vacance de poste)

Date de la vacance du poste 01/3/2018 Durée d’affectation souhaitable 1 an
Expérience professionnelle souhaitée
Tous niveaux d’expérience acceptés
Formations associées à la prise de poste
Formation aux outils métiers spécifiques au Service Infrastructure de la défense

 

Perspectives métiers
Informations pratiques
Salaire : 25 – 28 K€ brut annuel suivant expérience.

Horaires de travail : 39 h sur 4,5 jours

Restauration sur site

Contacts
Supérieur hiérarchique direct Gestionnaire RH
Nom PONTACQ
Fonction Chef USID BORDEAUX
Tel 05 57 85 29 48
Adresse intranet yves.pontacqi@intradef.gouv.fr

22 mars 2018

Objet de l’offre d’emploi :
Conduite d’opération bâtiment
Description :
L’objet du contrat porte sur l’exercice la mission de conduite d’opération dans une collectivité
publique.
La Région Nouvelle-Aquitaine assure la maîtrise d’ouvrage d’opérations de construction et de
restructuration pour les lycées de son territoire. Le service maîtrise peut parfois intervenir pour le
compte d’autres directions de la collectivité et suivre des opérations de restructuration de lieux
culturels, de construction d’espaces formations universitaires,…
Les opérations qui pourront être suivies sont les suivantes :
– Opérations en phase de passation de contrats de travaux : Clos couvert du Fond Régional d’Art
Contemporain (0,7M€), Rénovation de vestiaires / sanitaires au lycée M. Nadaud à Bellac
(0,5M€)
– Opérations actuellement en études : Mise en accessibilité des lycées P. Bourdan à Guéret et
L.G. Roussillat à Saint-Vaury (1,5M€)
– Opérations dont les études vont démarrer : Aménagement du Fond Régional d’Art
Contemporain à Limoges (3,5M€ – Moe retenu : Jakob+McFarlane), Aménagement de
vestiaires et de blocs sanitaires au lycée A. Defumade à Ahun (1,1M€)
– Opérations au stade programmation : Agrandissement d’un internat et réaménagement de
l’administration du lycée Les Vaseix à Magnac-Laval (3,5M€), Clos couvert du bâtiment
Jouvenel au lycée G. Cabanis à Brive (1,1M€)
– Etudes préalables sur divers lycées (faisabilité, opportunité, pré-études)
Objectifs :
Au-delà de l’exercice de la mission de conduite d’opération, le candidat devra appréhender
correctement le rôle et les attendus de la maîtrise d’ouvrage publique. Développer l’écoute des
besoins des établissements scolaires, réussir à la traduire en objectifs opérationnels et réussir à
assurer, tout au long d’une opération, l’interface entre les établissements et les différents acteurs du
projet sont des objectifs forts qui, si ils sont remplis, sont gage de réussite.
Accompagnement
L’encadrement de l’agent recruté sera assuré par le chef du service maîtrise d’ouvrage. L’agent recruté
sera intégré à une équipe de 4 autres conducteurs d’opération et partagera un bureau avec l’un deux
afin de faciliter le transfert de connaissances.
Déplacements :
Environ 2 fois par semaine sur le territoire de la Corrèze, de la Creuse et de la Haute-Vienne, sans que
cela soit régulier (dépendant de l’activité opérationnelle). Véhicules mis à disposition par la collectivité
pour se déplacer, remboursement des frais de déplacements.

+33 5 55 45 18 46 / +33 6 98 45 33 91

frederic.rivet@nouvelle-aquitaine.fr

 

20 mars 2018

SA AUBONNET ET FILS
58 Bis Rue de Charlieu
Cours-La-Ville
69470 COURS
Recherche
Conducteur de travaux débutant
Secteur Bâtiment
Merci d’adresser par mail à : jean.michel@aubonnet.fr
CV + Lettre de Motivation

20 mars 2018

conducteur de travaux
Sous la responsabilité du directeur, vous aurez pour mission :
– La gestion administrative des opérations ( courriers, mails, avenants, traitement des acceptations de sous-traitants,
établissement des attestations d’avancement )
– La Gestion financière des opérations ( vérification des factures, suivi des avenants, validation des devis)
– La gestion technique des opérations ( vérification de mise en oeuvre des matériaux, vérification du respect des
règles de l’art, des DTU)
– Ordonnancement, pilotage et coordination (OPC)
– Le suivi des planning de travaux. ( relance, anticipation)
La maîtrise du logiciel Microsoft Project est indispensable.
Profil recherché :
De formation BAC +2 en conduite de travaux, vous justifiez d’une expérience similaire de minimum 5 ans.
Mutuelle d’entreprise, véhicule de service, téléphone, ordinateur portable.
Pour postuler, cliquer ici : actointerim.11329740@applicount.com

13 mars 2018

OFFRE D’EMPLOI : MAÇON TRADITIONNEL
DESCRIPTION DE L’OFFRE
Maçon Traditionnel – Motivé Capable à terme de gérer une équipe de 2/3 personnes
CDD de 3 mois évolutif vers CDI
ENTREPRISE
BARGETON FILS 67 Route d’Uzès 30210 COLLIAS Tel. : 04 66 22 85 19
ste.bargeton@gmail.com
DETAILS DE L’OFFRE
Lieu de Travail : COLLIAS puis départ sur chantier Type de contrat : CDD 3 mois évolutif vers CDI Nature de l’offre : Date de début : Immédiat Expérience : Formation : Permis B demandé : Oui Connaissances bureautiques : Qualification : Salaire indicatif : Selon grille du bâtiment Compléments de salaire : Durée hebdomadaire de travail : 39h Déplacements : rayon de 0 à 90 kms Taille de l’entreprise : moins de 10 salariés

13 mars 2018

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CREUSE (F-DRH-053a)
INTITULE :
(CODE METIER CNFPT : 07/C/19) : Gestionnaire technique de bâtiment
SERVICE D’AFFECTATION :
Pôle Aménagement et Transports
Direction des Bâtiments et des Collèges
RESIDENCE ADMINISTRATIVE :
GUERET
POSITION HIERARCHIQUE :
Sous l’autorité du Directeur des Bâtiments et des Collèges
CADRE D’INTERVENTION :
Conçoit, fait réaliser, en régie directe ou par des entreprises, des travaux de construction, rénovation ou aménagement concernant le patrimoine bâti, gère les équipements techniques de la collectivité.
Représente le maitre d’ouvrage dans les projets neufs ou de restructuration lourde
ACTIVITES :
Le technicien a la responsabilité des études et la réalisation des opérations de rénovation, de réhabilitation ou de construction des bâtiments dont il a la charge. A ce titre, il assure les missions suivantes :
 Analyse des besoins et proposition des aménagements en conséquence.
 Estimation des projets.
 Elaboration des Dossiers de Consultation des Entreprises (plans, CCTP, DPGF…).
 Préparation des demandes administratives d’autorisation de travaux.
 Préparation des analyses des offres.
 Coordination des travaux et contrôle de l’exécution.
 Réception des travaux et récolement des Dossiers des Ouvrages Exécutés.
 Assure la coordination du projet en cas de maîtrise d’oeuvre externe.
Le technicien est également l’interlocuteur technique des responsables des bâtiments dont il a la charge. A ce titre, il assure :
 La gestion des demandes émanant des établissements
 La gestion de la maintenance préventive et curative des bâtiments
 Le suivi technique des différentes vérifications et contrôles obligatoires
 Le soutien technique des agents techniques des collèges et du Service Appui Logistique

DIPLOMES SOUHAITES :

BTS ou DUT domaine du génie civil / bâtiment

 

MODE DE RECRUTEMENT :


CDD d’un an
Temps complet
Rémunération : 1700 à 1800 € – avantages complémentaires : chèques-repas, mutuelle, chèques vacances.

Prise de fonction rapide
Les candidatures (lettre de motivation, C.V, dernier arrêté de situation administrative le cas échéant, copie des diplômes, copie du permis de conduire) sont à transmettre, soit par voie postale à :

Mme LA PRESIDENTE DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CREUSE

D.R.H.

B.P. 250

23011 GUERET Cedex

soit par mail : cg23emploi@creuse.fr
Dépôt des candidatures au Conseil Départemental de la Creuse : vendredi 13 avril 2018 au plus tard

Renseignements auprès de la DRH
Tel : 05 44 30 24 33 ou 05 44 30 28 85 ou 05 44 30 29 41

27 février 2018

DATADESS, Bureau d’Etudes spécialisé en assistance technique sur site, met au service de ses clients depuis plus de 25 ans, son expertise dans le domaine de la mécanique, de l’électricité et du BTP.
DATADESS compte aujourd’hui 60 collaborateurs (dessinateurs et projeteurs) et 2 implantations en France (Lyon et Paris).
Dans le cadre du développement de ses activités, l’agence de Lyon recrute un :
PROJETEUR VRD H/F
Mission :
Dans le cadre des études qui vous sont confiées, vous assurez les misions suivantes :
– La réalisation des dessins et l’élaboration des plans (plans de terrassement 3D, plans d’assainissement, plans généraux de synthèse dans les dossiers d’APS, profils en long et en travers, plans de phasage,…)
– Le dimensionnement des projets, les cubatures et les métrés – La rédaction des pièces écrites – Le montage des dossiers AVP / PRO / DCE
Profil :
De formation supérieure de type BAC +2 en Génie Civil, vous justifiez d’une expérience d’un an minimum en études de projets d’infrastructures routières ou ferroviaires. Vous maîtrisez parfaitement AUTOCAD ainsi que MENSURA et COVADIS.
Rigoureux et dynamique, vous appréciez le travail en équipe. Vous avez envie de vous investir durablement dans une entreprise à taille humaine.
Conditions :
Ce poste est basé dans le Rhône (69)
Le permis B est indispensable pour les déplacements.
1800 à 2100 € selon votre expérience.
Avantages : Tickets Restaurant, frais de déplacement, mutuelle, indemnités journalières
Si ce poste vous intéresse, merci de nous adresser votre CV à l’adresse mailys.carrobourg@datadess.fr en précisant la référence ECOLE/BAT/18/4

27 février 2018

DATADESS, Bureau d’Etudes spécialisé en assistance technique sur site, met au service de ses clients depuis plus de 25 ans, son expertise dans le domaine de la mécanique, de l’électricité et du BTP.
DATADESS compte aujourd’hui 60 collaborateurs (dessinateurs et projeteurs) et 2 implantations en France (Lyon et Paris).
Dans le cadre du développement de ses activités, l’agence de Lyon recrute un :
DESSINATEUR BETON ARME H/F
Mission :
Vous intervenez chez l’un de nos clients et vous participez à la réalisation d’études dans les domaines du Génie Civil et des Ouvrages d’Art.
Vous réalisez les plans de la conception aux études d’exécution :
– Plans de coffrage / ferraillage,
– Vues en plan, coupes et élévations,
– Mise à jour des tableaux et de la nomenclature rattachés au contenu des plans…
Profil :
De formation supérieure de type DUT Génie Civil ou équivalent, vous justifiez d’un minimum d’un an d’expérience en cabinet d’ingénierie. Vous possédez également des connaissances en structures métalliques et en manutention. La maîtrise du logiciel AUTOCAD 2D et 3D est impérative et celle de REVIT Structure est vivement souhaitée.
Rigoureux et dynamique, vous appréciez le travail en équipe. Vous avez envie de vous investir durablement dans une entreprise à taille humaine.
Conditions :
Ce poste est basé dans le Rhône.
Le permis B est indispensable pour les déplacements.
La rémunération annuelle brute sera à définir selon votre expérience.
Avantages : Tickets Restaurant, frais de déplacement et mutuelle.
Si ce poste vous intéresse, merci de nous adresser votre CV à mailys.carrobourg@datadess.fr en précisant la référence ECOLE/BAT/18/2

 

27 février 2018

La Communauté de communes du Val de Vienne – Aixe sur vienne (Haute-vienne)

Recrute :

Un Conducteur d’Opérations et Maintenance en Bâtiments

  1. Poste

Poste à temps complet (durée 4 mois) – à pourvoir immédiatement

En appui de l’Ingénieur, responsable du Pôle Technique et Environnement.

 

En collaboration directe avec l’Ingénieur, vous aurez pour mission la conduite des opérations de bâtiments pour les projets dont le démarrage des travaux sera effectif au 1er semestre 2018 :

– construction d’une maison de santé pluridisciplinaire à Aixe-sur-Vienne,

– extension du relais assistantes maternelles à Bosmie-l’Aiguille,

– réalisation d’une sur toiture sur le club house du centre sportif du Val de Vienne à Aixe-sur-Vienne.

Vous superviserez également la maintenance du patrimoine de la Communauté de Communes du Val de Vienne.

Vous aurez également en charge le suivi des lotissements et des zones d’activités économiques portés par la Communauté de Communes du Val de Vienne, notamment le suivi de l’entretien des zones d’activités.

  • En lien avec le Responsable du service, vous suivrez les marchés de l’ensemble des prestations nécessaires à la bonne réalisation des projets (maîtrise d’œuvre, contrôle technique, SPS, études techniques, marchés de travaux…)

. En tant que spécialiste bâtiment, vous devrez :

  • Assurer le suivi des marchés de maintenance, la programmation pluriannuelle de la maintenance des bâtiments
  • Déclencher les actions curatives de maintenance
  • Mettre en place les marchés pour les visites périodiques réglementaires (électricité, gaz, aire de jeux, équipements sportifs…)
  • Dimensionner le service d’entretien et de maintenance des équipements de l’EPCI,          y compris les espaces verts, et réaliser un comparatif entre différents modes de gestion (régie, externalisation, mixte…).
  1. Profil

De formation technique supérieure en Bâtiment, vous bénéficiez également d’une expérience dans ces domaines et en conduite d’opérations vivement souhaitée.

  • Savoirs requis :
    • Maîtrise des aspects techniques et réglementaires en bâtiment tous corps d’état
    • Connaissances en économie de la construction et coût global
    • Fondamentaux du fonctionnement des collectivités territoriales,
    • Maîtrise des procédures de marchés publics et des finances publiques.
  • Savoir-faire :
    • Méthodologie d’ingénierie de projet
    • Aptitude à la communication, capacité d’analyse et de synthèse.
    • Sens du service public, de l’organisation, des responsabilités et de l’initiative.
    • Qualités rédactionnelles et relationnelles
    • Autonomie, discrétion et disponibilité.

Permis B exigé

Nadine FUSADE
Communauté de Communes du Val de Vienne
24 Avenue du Président Wilson
87 700 AIXE SUR VIENNE
Tél. 05 55 70 44 16 Fax 05 55 70 02 47
n-fusade@cc-valdevienne.fr

31 janvier 2018

Le Groupe RECTOR LESAGE, www.rector.fr, groupe industriel familial en croissance, implanté sur l’ensemble du territoire national ainsi qu’à l’international (en Belgique, Pologne et Russie), avec près de 1000 collaborateurs, 16 sites de productions et un C.A de près de 200 M€, est le leader français de la production et de la commercialisation de matériaux de construction (solutions en béton aux professionnels du bâtiment).

Notre Groupe place l’épanouissement de l’Homme au cœur de notre politique RH. Dès vos premiers pas dans l’entreprise, vous serez accompagné par un parcours d’intégration personnalisé et adapté à votre métier et ses problématiques.

Nous recrutons en CDI (dans le cadre d’une création de poste) pour notre site basé à Berre l’Etang (13) (à proximité de Marseille et d’Aix-en-Provence), un :

Technicien bureau d’études / BTP (H/F) (Référence du poste n° : GLES51ECOLE)

En collaboration avec le service commercial et la production, vous réalisez des études techniques et des plans de pose de planchers/poutres et de structures, répondant aux exigences les plus pointues des réglementations en vigueur.

En étroite collaboration avec le service logistique et la production, vous intervenez comme véritable conseiller auprès de nos clients, entreprises et bureaux d’études et de contrôle.

Poste en CDI  à pourvoir dès que possible et basé à Berre l’Etang (13) (à proximité de  Marseille et d’Aix-en- Provence).

Profil recherché :

Issu d’une formation de type Bac+2 à Bac+3 (BTS/DUT/Licence dans le domaine du Génie civil ou du bâtiment), vous disposez dans l’idéal d’une première expérience sur un poste similaire vous permettant d’avoir connaissance des règlementations de la construction (une première expérience n’étant pas obligatoire).

Méthodique, vous faites preuve de rigueur et d’organisation et êtes reconnu pour votre capacité d’analyse, votre goût du travail en équipe ainsi que par vos connaissances techniques.

Enfin, vous maîtrisez les calculs de base dans le domaine du béton armé et connaissez le logiciel AUTOCAD. Rémunération définie en fonction du profil et de l’expérience.

Vous bénéficierez d’autres avantages, tels que :

>Prime de fin d’année (équivalent à 1 mois de salaire) ;

>Prime de vacances ;

>Intéressement et participation en fonction des résultats de l’entreprise ;

>Plan épargne entreprise, plan épargne retraite ;

>Mutuelle d’entreprise, prévoyance et tickets restaurant.

En fonction de votre implication, de vos aspirations, capacités et compétences, notre Groupe vous offrira la possibilité de progresser au sein de l’entreprise. En effet, il est essentiel pour le Groupe RECTOR LESAGE de vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel et de développer vos compétences.

Pour rejoindre notre Groupe, postulez dès à présent en nous faisant parvenir votre candidature

(CV et lettre de motivation) (en précisant la référence du poste n° GLES51ECOLE) :

>Par mail, à l’adresse suivante :

recrutement.rector@rector.fr ;

>Par courrier, à : RECTOR, DRH/Recrutement,

Rector Lesage – 16 rue de Hirtzbach

BP 2538 – 68058 MULHOUSE Cedex.