Les stages « Découverte »

decouverte de la taille de pierreDepuis plusieurs années déjà, le Lycée des Métiers du Bâtiment propose aux jeunes collégiens et lycéens de découvrir les formations, sur une ou deux journées. Ces « stages découverte » se déroulent de décembre à mai, et permettent en plus d’une découverte de la filière et du site, de rencontrer les professeurs et les élèves.

Un large choix de stages
Toutes les filières du LMB sont proposées : Le bois, la pierre, le métal, la maçonnerie, les aménagements et finitions ; que ce soit du CAP au BTS, en passant par les BP, Bac pro…De plus, la durée d’un stage varie d’une demi journée à deux jours, selon la demande.

Des stages pour découvrir les métiers
Les stages découverte sont enrichissants à plusieurs titres : tout d’abord, les élèves peuvent s’ils le désirent, s’inscrire sur plusieurs filières. Plusieurs matières peuvent se cumuler, le choix s’affinera ensuite. De plus, lors de ces journées, les stagiaires participent à une épreuve pratique, et souvent repartent avec leur ouvrage.

Un bel environnement pour construire son avenir
Enfin, ces jeunes découvriront, s’ils le souhaitent, la vie du lycée et de l’internat, avec tous les équipements de loisirs proposés : foyer, tennis, salle de musculation, etc… L’hébergement et la restauration sur place sont organisés par le lycée.

Fiche stages découverte