LMB de Felletin

S’orienter / découvrir / choisir : la 3è Prépa métiers et la 2nde pro métiers de la construction durable et du BTP

La 3ème Préparation Professionnelle
Le L.M.B. de Felletin accueille une classe de 3ème, dite de «préparation des Métiers». Les 25 élèves de cette classe viennent de 4ème des collèges, et poursuivent à Felletin la scolarité qui les conduira jusqu’au diplôme du Brevet.
L’originalité tient au fait que 6 heures de leur emploi du temps sont consacrées à la découverte des métiers et des formations, notamment du bâtiment, qu’ils ont l’occasion de pratiquer quelques heures par semaine dans les ateliers du L.M.B. Ils découvrent aussi d’autres métiers grâce aux quatre semaines de stage en entreprise, et lors des visites ou voyages à caractère professionnel.
Le reste de l’emploi du temps des 3ème P.M. est pratiquement identique à celui de leurs camarades des collèges : maths, français, anglais, histoire géo…

> Découvrez la fiche 3è Prépa métiers

 

La 2nde professionnelle métiers de la construction durable et du BTP

Cette classe permet à l’élève d’aborder des compétences communes entre les six bacs professionnels du secteur du BTP.
A Felletin, les élèves participent plus particulièrement à des activités de travaux publics, de gros œuvre, d’intervention sur le patrimoine bâti et d’aménagements et finitions. Les nouvelles technologies appliquées au BTP et le développement durable sont au coeur des enseignements. En cours d’année, l’élève se détermine sur une spécialité.

>Découvrez la 2nde Pro métiers de la construction durable et du BTP