LMB de Felletin

La Menuiserie et l’agencement

menuiserieLa formation du Technicien Menuisier Agenceur regroupe deux métiers qui ont pour lien le bois et le bâtiment.
Un jeune bachelier issu de la formation bac pro 3 ans interviendra en atelier et sur chantier pour fabriquer et poser différents ouvrages tels que des menuiseries extérieures et intérieures (portes- fenêtres, cloisons, plancher, plafonds,), ainsi que des aménagements de : bureaux, cuisines, salles de bain, magasins, salles d’expositions, lieux de réunions etc….
Afin de répondre au mieux aux exigences esthétiques et techniques du métier, il apprendra des savoirs et des savoir-faire. Ceux-ci lui permettront par la suite de préparer, réaliser, organiser, animer, et gérer une équipe, une production ou un chantier.
menuiserieLe technicien menuisier agenceur participera à l’acte de construire et sera en relation directe avec les professionnels du bâtiment, tels que maître d’œuvre, équipes techniques ou fournisseurs.
Il devra : connaître les matériaux, quincailleries et dérivés bois ; être capable d’exploiter une documentation technique ; réaliser et poser des ouvrages dans les règles de l’art avec des méthodes modernes ; faire preuve d’autonomie et avoir l’esprit d’équipe.
Il pourra si son niveau le permet poursuivre vers un BTS.

 

La filière menuiserie et agencement au L.M.B.:

 

> découvrez la menuiserie en vidéo !