La Construction Ossature Bois

ossature-boisLe bois est le premier matériau de l’architecture. Depuis l’aube des temps, il a joué un rôle fondamental dans le dialogue de l’homme avec son environnement. Il est en fait à l’origine de l’art de bâtir, précédant, puis orientant les autres modes de construction. Le bois a aussi un rôle dans le développement durable; il est utilisé aussi dans l'éco construction.

La maîtrise du bois s’est développée simultanément à travers le monde pour engendrer les premières techniques de construction et, de génération en génération, un savoir-faire qui s’est exprimé d’abord dans l’habitat, puis dans les locaux d’activité.
Les différents climats multiplient les variations, provoquant un jaillissement de créativité facilité par la grande souplesse d’adaptation de ce matériau.
Après quelques passages à vide la construction bois a ces dernières années le vent en poupe et pousse architectes et entreprises de la filière à faire preuve d’imagination et de créativité.
Le Lycée des Métiers du Bâtiment est soucieux de répondre aux demandes grandissantes des entreprises de personnels compétents. Pour ce faire l’établissement propose une formation pour devenir projeteur, conducteur de travaux, dans le domaine de la construction à ossature bois.

La filière construction ossature bois au L.M.B.:

• BTS Systèmes Constructifs Bois et Habitat
>Par voie scolaire> Par apprentissage (CFA)

• La FCIL Référent BIM et outils numériques dans les PME de la Construction

>Par voie scolaire

> Découvrez la construction ossature bois en vidéo !

 

Poursuivre ses études après un BTS au LMB de Felletin : formez-vous au BIL et numérique dans le bâtiment en 1 an ! 

> La FCIL "BIM et numérique dans le bâtiment" :  Téléchargez la fiche formation