Erasmus +

Le Lycée des Métiers du Bâtiment de Felletin est labellisé Erasmus +

Cette labélisation permet un accompagnement pour votre stage à l’étranger. En effet, différents soutiens vous seront proposés afin d’effectuer votre stage dans les meilleures conditions.

 

Critère d’éligibilité 

Être étudiant en BTS par voie scolaire, et première année (stages en entreprises de mai à juin)

Modalités

Il faut effectuer un minimum de 2 mois de stages ou 60 jours d’affilée de date à date, week-ends compris.

Il existe aussi des modalités d’accès pour personnes en situation de handicap avec des aides financières supplémentaires.

Langue 

Un soutien logistique existe en ligne et vous permet de vous préparer avant le départ. Deux tests de niveaux seront effectués : un avant le départ, l’autre à votre retour pour apprécier votre évolution.

Financement 

Aides financières sur une partie du voyage aller et retour.

Une bourse mensuelle de 300 à 450 € par mois fixée par l’établissement. Les aides financières liées à Erasmus + sont cumulables avec les bourses étudiantes.

Il y a des possibilités de financement supplémentaires avec la région nouvelle aquitaine.

Pays éligibles 

  • 27 Etats membres de l'Union européenne : 
    Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède.
  • Etats de l'Espace économique européen (AELE) :
    Islande, Liechtenstein, Norvège, Suisse 
  • Etats en procédure d'adhésion à l'Union européenne :
    Croatie, Turquie.

 

Liens utiles 

Erasmus +

Euroguidance

Découvrir le monde

> Nouvelle aquitaine – aides à la mobilité

 

Contact au LMB pour Erasmus + : Magali Forgeau, assistante du DDFTP à magali.forgeau@ac-limoges.fr

 

Tout matériel et outil de communication destiné à la promotion d'un programme, à l'information du public et à la diffusion des résultats devra porter le logo mis au point par la Commission européenne. Toute communication ou publication d'un bénéficiaire, sous quelque forme et sur quelque support que ce soit, y compris par l'Internet ou lors d'une conférence ou d'un séminaire, doit mentionner qu'elle n'engage que son auteur et que la Commission n'est pas responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations contenues dans cette communication ou publication. Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Cette publication (communication) n'engage que son auteur et la Commission européenne n'est pas responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.'

Charte consultable au bureau des travaux.