LMB de Felletin

REPRISE ET ATTESTATION

REPRISE ET ATTESTATION

La reprise pour tous les élèves du LMB, y compris ceux inscrits en BTS, se fera ce lundi 2 novembre à l’heure habituelle de l’emploi du temps (se référer à Pronote).
En ce qui concerne les règles de déplacement pendant le confinement, voici les informations à suivre pour les familles :

  • Les déplacements entre  le domicile et les établissements et services d’accueil du jeune enfant,
  • les déplacements depuis le domicile pour accompagner ou aller chercher les enfants à l’école, ou à l’occasion de leurs activités péri scolaires,
  • de même que les déplacements des collégiens ou lycéens pour se rendre dans leur établissement  sont autorisés durant la période de confinement.
     
     

Deux types d’attestation nominative pourront être présentés aux forces de l’ordre par les parents accompagnant ou allant chercher leur enfant : 

  • une attestation temporaire papier ou numérique  qui peut être rapidement établie par le parent ou le responsable de l’élève,  dans laquelle le  motif « Déplacement pour chercher les enfants à l’école et à l’occasion de leurs activités périscolaires » a été coché et indiquant simplement la date et l’heure du déplacement.

ou

  • une attestation permanente établie par le parent,  revêtue du nom, de l’adresse et du cachet de l’école ou de l’établissement d’accueil de l’enfant (à faire tamponner le jour de la reprise). Ces documents peuvent être imprimés ou téléchargés sur le site du ministère de l’intérieur : 

Lien attestation du ministère

S’agissant du déplacement des mineurs se rendant seuls dans leur établissement :

Les mineurs sont autorisés à sortir seuls. Ils  bénéficient des mêmes dérogations à l’interdiction de déplacement que les majeurs, dans les mêmes conditions, à ceci près que leur attestation dérogatoire de déplacement doit en outre être signée par le titulaire de l’autorité parentale. 
Ils n’ont pas vocation à être nécessairement accompagnés par un adulte. Lorsque le mineur travaille, il doit être muni, comme le majeur, d’un justificatif de déplacement professionnel, signé de son employeur ou, s’il n’a pas d’employeur, de l’attestation de déplacement dérogatoire.

Pour le mineur qui se rend dans son établissement scolaire, la seule production du cahier de correspondance suffit.