Concours national « Un des meilleurs apprentis de France » : Deux médailles d’or au LMB de Felletin reçues hier à La Sorbonne à Paris

Concours national « Un des meilleurs apprentis de France » :  Deux médailles d’or au LMB de Felletin reçues hier à La Sorbonne à Paris

Concours national « Un des meilleurs apprentis de France » : Deux médailles d’or au LMB de Felletin reçues hier à La Sorbonne à Paris

 Le jury national du concours des Meilleurs Apprentis de France a décerné deux médailles d’or aux apprenants du LMB de Felletin ; la remise officielle avait eu lieu hier à Paris.

La filière taille de pierre, emblématique du Lycée, propose un CAP tailleur de pierre, un Bac Pro et un BP métiers de la pierre, et depuis peu un CAP marbrier et un Brevet des Métiers d’Arts en gravure.

Scolarisé en CAP tailleur de pierre, Matéo Fior, originaire de Castres, avait eu l’excellente note de 19.5/20 au concours régional des MAF ! L’exercice, un mortier à oreilles, est un ouvrage à difficultés multiples et Matéo a choisi de le réaliser en granit.

En maçonnerie, Pierre Bourdeix a obtenu la médaille d’or départementale avec la note de 18/20. Elève en CAP maçonnerie, Pierre a réalisé pour le concours du MAF un pilier complexe, composé en dalles béton, briques, maçonneries en pierre et béton cellulaire, tablettes et dés en béton et enduits de finition.

Pierre Bourdeix à Paris hier

Ces élèves sont aujourd’hui apprentis à l’UFA du LMB de Felletin, en Bac Professionnel arts de la pierre et en Bac Professionnel Intervention sur Patrimoine Bâti.

Le LMB de Felletin, école régionale du Patrimoine, montre une fois de plus son savoir-faire et ses capacités à former l’excellence.

les élèves devant leurs œuvres