Une semaine d’échanges pour découvrir tous les métiers du BTP

Une semaine d’échanges pour découvrir tous les métiers du BTP

Une semaine d’échanges pour découvrir tous les métiers du BTP





Suite aux journées de travail sur la transformation de la voie professionnelle l’an passé, le Lycée des Métiers du Bâtiment de Felletin et le lycée Pierre Caraminot d’Egletons ont organisé un échange entre leurs élèves de 2nde Bac Professionnel du lundi 25 au vendredi 29 novembre.

L’objectif de cet échange est de permettre aux élèves de découvrir la quasi-totalité des champs professionnels de la famille de métiers de la construction durable, du bâtiment et des travaux publics et de se déterminer en toutes connaissances pour une spécialité de bac pro.

La 2de professionnelle métiers de la construction durable du bâtiment et des travaux publics regroupe les métiers concernés par 5 grandes compétences professionnelles communes aux 6 spécialités de baccalauréat professionnel : travaux publics ; technicien du bâtiment : organisation et réalisation du gros œuvre ; interventions sur le patrimoine bâti (3 options) ; menuiserie aluminium-verre, aménagement et finition du bâtiment, ouvrages du bâtiment : métallerie.  

Le groupe en visite dans les ateliers de maçonnerie

Ainsi, dotés d’un carnet de bord, chaque élève de Felletin ou de Caraminot a pu découvrir de façon intense les métiers enseignés chez leurs voisins. Les jeunes corréziens ont découvert sur toute la semaine à Felletin la construction bois, la construction métallique, la maçonnerie, la peinture, les maquettes numériques ou encore la menuiserie. Ils ont bénéficié de riches visites de Felletin et de la cité de la tapisserie à Aubusson.