Trophées de l’apprentissage : le LMB mis à l’honneur

Trophées de l’apprentissage : le LMB mis à l’honneur

Trophées de l’apprentissage : le LMB mis à l’honneur


Les apprentis de l’UFA de Felletin étaient à l’honneur ce vendredi 22 novembre lors de la soirée des trophées de l’apprentissage de la Creuse. Cette 23ème soirée organisée par les chambres consulaires du département a pour objectif de récompenser les jeunes apprentis ayant obtenu leur diplôme après avoir été formés en alternance.

Une centaine de jeunes étaient présents pour recevoir les trophées conçus par les jeunes du BTS Design de La Souterraine et réalisés par les élèves du Lycée des Métiers du Bâtiment de Felletin. Les jeunes sont classés en quatre catégories : Bâtiment, Artisanat, Commerce et Agriculture.

L’objectif de la soirée est de mettre en avant le travail réalisé par les apprentis, les entreprises avec les maîtres d’apprentissage, et les Centre de Formation d’apprentis afin de permettre aux jeunes d’obtenir leur diplôme et de trouver un emploi après leur formation.

Cette année, la Société des membres de la légion d’Honneur a remis des prix à certains apprentis pour valoriser leur parcours de formation en alternance et leur projet professionnel. Sept jeunes ont donc été récompensés. Le LMB a été représenté par Jean Alexandre Camus, apprentis en BTS Systèmes Constructifs Bois et Habitat,  qui a reçu le prix d’honneur et Sylvain Michonneau, apprenti en Bac Professionnel Intervention sur Patrimoine Bâti, qui a obtenu le 1er prix d’excellence départemental.