Chantier école réussi !

Chantier école réussi !

Chantier école réussi !

Mardi 12 novembre était organisé un petit moment de convivialité avec les élèves de CAP Peintre Applicateurs de Revêtements. Durant l’année scolaire 2018/2019 encadrés par leur professeur M. Bernard Flessati, les élèves de CAP 1ère année ont rénové complètement la salle de professeurs des ateliers et le bureau du Directeur délégué à la formation.

Ce chantier représente une véritable mise en situation professionnelle avec des contraintes techniques et des interventions très complexes. Il s’agissait de décoller les anciens revêtements, de réaliser les travaux préparatoires et d’apprêt, de pose et de mise en peinture de texture à peindre ou de toile de verre. Ils ont aussi posé un revêtement de sol clipsé.

Ce chantier « école » a été réalisé sans interruption des services et avec des locaux connexes occupés. Ce qui a contraint les élèves et leur enseignant à protéger leurs zones de travail, et à minimiser l’impact de leur intervention.

Grâce à une préparation rigoureuse et un travail en collaboration avec les équipes techniques des agents du LMB, le chantier a été livré dans les temps avec une qualité de finition excellente.

Une autre phase de ce chantier est d’ores et déjà programmée afin de rénover l’accueil et le bureau de l’assistante du directeur des formations. Cette phase s’inscrira dans l’esprit de la rénovation de la voie professionnelle et plus particulièrement dans le « chef d’œuvre » qui doit être produit dans le cursus d’un élève de CAP ou de Bac Pro. Il est important de noter que la filière Aménagement et Finition participe régulièrement à l’entretien et à la rénovation des locaux de l’établissement.