Bilan d’une rentrée au LMB de Felletin

Bilan d’une rentrée au LMB de Felletin

Bilan d’une rentrée au LMB de Felletin

Un souhait de cohésion, et l’appropriation du territoire.

« Respect » d’Aretha Franklin se jouait en fond musical, lundi matin à 9h pour accueillir tous les nouveaux élèves du LMB, accompagnés par leurs parents. Venus de de toute la France et d’horizons plus lointains, les apprenants de CAP, Bac Professionnel, Mention complémentaire, FCIL ou BTS ont rencontré leur nouveau Proviseur, Pierre-Philippe Tomi dans le pavillon des sports en plénière et ont découvert leur futur établissement.

 

 

 

Trois journées intenses d’intégration

Le premier jour, les élèves ont été pris en charge par leur professeur principal et ont découvert leur plus proche environnement : le LMB. A 17h, les lieux de vie n’avaient plus aucun secret pour les élèves. L’appropriation du site était faite !

Mardi 8h : Les plus motivés étaient prêts pour s’atteler aux rencontres sportives. Futsal, Cross training ou encore VTT ont permis aux élèves de se rencontrer un peu mieux et de générer un premier esprit d’équipe et de famille, qui va se renforcer au fur et à mesure de leur scolarité à Felletin.

A 16h, tous les jeunes ont été invités par la mairie pour une collation, afin de montrer l’importance du LMB aux yeux des habitants de la commune. Une première découverte de Felletin leur a donné l’occasion de renforcer un sentiment d’appartenance à ce territoire, son histoire et son architecture.

Le troisième jour était consacré aux spécificités du lycée professionnel, avec les essayages des tenues de travail, la récupération des outils ou encore la découverte des différents métiers enseignés au LMB en visitant tous les ateliers.

La rentrée s’est clôturée une remise de prix et par une photo des apprenants du LMB.

Les nouveaux élèves ont parcouru ce premier chemin vers le monde professionnel grâce à l’investissement et l’énergie des personnels présents pendant ces trois jours.