L’usage des drones au LMB de Felletin

L’usage des drones au LMB de Felletin

L’usage des drones au LMB de Felletin

Grace au soutien la région Nouvelle Aquitaine, le LMB de Felletin s’est doté de matériel drones afin de faire entrer ces technologies dans les enseignements et les pratiques professionnelles. Les drones permettent de réaliser des inspections d’ouvrages très rapidement, en toute sécurité et avec une grande précision.

Philippe Breuil, Gil Mercier et Laurent Lhéritier ont suivi une formation théorique et pratique de télépilote de drones. Ils sont titulaires du Brevet théorique Télépilote de drones civil depuis le 18 juin 2019.

Drones Aquitaine, société implantée à Saint Vaury et dirigé par Anthony Louis, a complété cette base de connaissance par une formation sur la photogrammétrie. Cette technologie de pointe consiste à réaliser une série de photos d’un ouvrage ou d’un terrain afin de générer ensuite un modèle 3D. Ces applications sont vastes dans le domaine des travaux publics, du bâtiment ou encore de l’agriculture mais leurs usages restent encore complexes.

Dès la rentrée 2019, des découvertes des applications du drone dans le bâtiment et des nouvelles technologies de relevé d’ouvrages seront intégrées aux formations du LMB.