Les élèves du LMB récompensés au concours « sciences au cœur du métier »

Les élèves du LMB récompensés au concours « sciences au cœur du métier »

Les élèves du LMB récompensés au concours « sciences au cœur du métier »

Les élèves de terminale bac pro technicien menuisiers agenceurs ont participé avec leur professeur Mme Chavant au concours « les sciences au cœur du métier». Pour rappel, il s’agissait de réaliser une vidéo présentant une expérience de sciences physiques en lien avec le domaine professionnel. Les jeunes du LMB ont réalisé quatre vidéos : Mortelle combustion / Rabotons le son ! / Bois ou parpaing, il faut choisir ! / L’électricité, c’est trop chimique !
Un vote du public a eu lieu du 23 avril au 4 mai 2019.

Le principe fondamental du concours « sciences au cœur du métier »   est de récompenser l’engagement et de mettre l’accent sur les points positifs des films.
Christian Granseigne, Conseiller académique mission culture scientifique et technique/Arts et création numériques et le jury de l’édition 2019 ont le plaisir d’annoncer que les films réalisés par madame Chavant et ses élèves ont reçu le prix de l’académie de Limoges pour le film « mortelle combustion » !

« Bois ou parpaing, il faut choisir !  » a eu Le prix de l’écoconstruction, Le prix du laboratoire est décerné à « Rabotons le son !  » et Le prix des effets spéciaux est pour « L’électricité, c’est trop chimique ! »

Le palmarès complet de l’édition 2019 est consultable sur le Blog : http://lessciencesaucoeurdumetier.info