Le jury Cobaty décerne trois prix aux apprenants du LMB de Felletin

Le jury Cobaty décerne trois prix aux apprenants du LMB de Felletin

Le jury Cobaty décerne trois prix aux apprenants du LMB de Felletin

 Hier au Lycée des Métiers du Bâtiment de Felletin avait lieu une réunion des associations Cobaty de Creuse et de Haute Corrèze. La réunion avait deux objectifs : une rencontre technique et une remise de trophées COBATY Jeunes. Trois élèves du LMB de Felletin ont ainsi été récompensés, avec comme critères le parcours scolaire, les valeurs techniques et professionnelles, citoyennes et relationnelles ainsi que l’investissement personnel. 
Petit zoom sur ces trois jeunes apprenants du LMB de Felletin :

Matéo Fior est élève en deuxième année de CAP tailleur de pierre. Originaire de Castre, ce jeune de 16 ans a de très bons résultats scolaires ; il est par ailleurs très impliqué dans sa formation, il choisit ses stages avec soins dans un objectif de perfectionnement. Son premier stage était dans une entreprise de taille de pierre à Troyes et il est actuellement dans l’entreprise de Monuments historiques SOCOBA de Brive. M Legendre, Directeur de l’entreprise SOCOBA était présent à la cérémonie pour accompagner son stagiaire. Matéo est bénévole dans des associations, il pratique plusieurs sports. C’est un passionné par le bâtiment et la taille de pierre.

Gaétan Boyer est élève de terminale Bac Professionnel technicien du bâtiment en gros œuvre. Originaire de Gard, il a du haut de ses 17 ans un parcours atypique et fulgurant dans la filière Gros Œuvre : Après son CAP Maçon, il a intégré directement la Terminale Bac Pro Gros œuvre. Il a été soutenu unanimement par l’équipe pédagogique. Gaétan est lui aussi très impliqué dans sa formation, il a effectué ses stages dans différentes entreprises afin de connaitre un panel très large de l’existant : entreprise artisanale, entreprise RAZEL BEC, entreprise familiale, et en ce moment dans l’entreprise qui souhaite l’embaucher après le Bac Pro. Il travaille beaucoup en dehors du temps scolaire dans l’entreprise familiale : Il représente la 4ème génération de maçon.

Matéo Caillaud est étudiant de BTS Système Constructif Bois et Habitat. Ce jeune creusois de 20 ans est un élève exemplaire aux résultats scolaires remarquables. Très sensible à l’écoconstruction, il souhaite poursuivre ses études dans une formation en relation avec la construction durable. Il pratique plusieurs sports dont le football et la marche solitaire. Il a participé à des chantiers participatifs de valorisation du patrimoine.