Retour sur la journée technique en peinture

Retour sur la journée technique en peinture

Retour sur la journée technique en peinture

Le Jeudi 18 Octobre 2018,  la filière Aménagement et finition a accueilli deux techniciens de la société «  Resipoly Chrysor » pour présenter un module concernant «  les primaires et résines de sol » dans le cadre  des « Rencontres du bâtiment », journée dédiée à l’accueil aux entreprises.

Au programme :

– Une séance théorique avec la présentation des différents surfaces, matériaux et fiches techniques produits

– Une séance pratique afin de faire découvrir les primaires et peintures de sol décoratives en phases aqueuses ou solvantées sur différentes surfaces à nos apprenants et aux entreprises venues pour l’occasion.

Les systèmes de ragréages « Novasol » et mortiers sont des chapes au sol de 3, 6, 9 et 10 mm qui se font avec le même produit, le gain de temps est donc considérable.

Ces produits de sols coulés se mettent en place sans joint, conviennent à tous les domaines d’activités où les tenues aux résistances mécaniques, chimiques et acoustiques sont associées à l’esthétique de revêtements multicolores dans les secteurs tertiaire, de l’agro-alimentaire, dans l’ensemble des secteurs industriels mais aussi chez du particulier, en intérieur comme en extérieur, et selon le classement UPEC.

Les intervenants et élèves ont été très satisfaits de cette  démonstration.

Les professeurs de la filière Aménagement et finition tiennent à remercier Mrs Thouin et Bron, assistants commercial et technique au sein du groupe « Chrysor Resipoly » ainsi que les entreprises et fournisseurs venus découvrir ces produits innovants dans les ateliers du LMB de Felletin.