Une première au LMB aujourd’hui : la remise des diplômes, promo 2017/2018 !

Une première au LMB aujourd’hui : la remise des diplômes, promo 2017/2018 !

Une première au LMB aujourd’hui : la remise des diplômes, promo 2017/2018 !

« C’est avec beaucoup de fierté que je m’adresse à vous »

Ainsi a débuté le discours du Proviseur, Pierre-Philippe Tomi, adressé aux quelques 50 diplômés du lycée des Métiers du Bâtiment de Felletin qui ont pu venir en ce jour important. Tous n’étaient pas là, car le LMB recrute des élèves au niveau national et beaucoup ont trouvé du travail dans leur région d’origine. D’autres ont pu se déplacer, et ont représenté aujourd’hui la richesse des parcours du LMB : des stagiaires de la formation continue du GRETA, des lycéens venus pour leur DN de Brevet, leur CAP ou leur Bac Pro ou encore des étudiants pour leur BTS.

Le Proviseur a ensuite rajouté l’importance d’un diplôme, comme une reconnaissance de compétences et de réussite. « C’est la fête de la réussite » aujourd’hui au LMB de Felletin. Les enseignants ont été applaudis, les parents félicités pour le soutien qu’ils ont apporté à leurs enfants car « il n’y a pas de petites épreuves ».

Devant une salle comble, c’est une réelle cérémonie républicaine en présence de Madame le Maire et de l’adjoint au maire en charge de l’éducation qui a lieu. Chaque apprenant est venu recevoir sous les applaudissements leur diplôme mérité. Comme cette jeune femme, Océane Deleporte, qui représente tellement un parcours de réussite : élève de sa 6ème à sa 3ème en classe de SEGPA, elle a passé tous les examens avec courage et conviction : CAP, Bac Pro et a obtenu son BTS aménagement et finition par apprentissage à Felletin. Aujourd’hui, Océane est responsable du bureau d’études de la COPEP à Bordeaux. Bravo à elle. Et à tous les autres.