PROJET « EMBLÈME » POUR LE LYCÉE TURGOT

PROJET « EMBLÈME » POUR LE LYCÉE TURGOT

PROJET « EMBLÈME » POUR LE LYCÉE TURGOT

Mercredi 12 septembre 2018, les apprentis BMA Gravure sur Pierre et les BAC PRO Arts de la Pierre ont effectué une visite guidée du lycée Turgot à Limoges. Cette visite a été réalisée par Mme Stéphanie Cazenove du Conseil Régional, la documentaliste du lycée, des enseignants et organisée et coordonnée par Mme Bursonrivet enseignante de lettres et référente de ce projet.

Cette visite a été établie dans le cadre d’un projet commun entre les deux établissements, pour la réalisation d’un ouvrage par nos apprentis, qui devra mettre en avant les formations dispensées au lycée Turgot, sous forme « d’emblème ». C’est un lycée dans lequel il reste encore des empreintes de la période architecturale pendant laquelle il a été construit, l’Art Déco. Lors de ces rencontres, les apprentis ont découvert une partie des formations dispensés dans cet établissement, l’histoire forte et l’évolution que ce lieu a connu, des photographies ont pu être réalisées pour leur permettre d’avoir des documents supports pour effectuer des pistes de recherches pour le projet final. D’autres échanges sont prévus entre les deux lycées, afin de construire ensemble et d’échanger des savoirs autour de ce projet commun.

Le L.M.B. tient à remercier la qualité de l’accueil qui lui a été réservée pour ce premier rendez-vous.

Accompagnateurs : Mme Franqueville (enseignante arts appliqués), M. Verdier (enseignante de taille de pierre et de gravure) et M. Tempereau (coordinateur du U.F.A et du projet).