Un meilleur apprenti de France au LMB

Un meilleur apprenti de France au LMB

Un meilleur apprenti de France au LMB

La filière taille de pierre, symbolique au Lycée des Métiers du Bâtiment de Felletin, propose un CAP tailleur de pierreun Bac Pro et un BP métiers de la pierre, et depuis peu un CAP marbrier en un an et un Brevet des Métiers d’Arts en gravure sur pierre. C’est dans cette classe que l’élève Antoine Paganin, originaire de Castres, a participé au concours d’un des meilleurs apprentis de France (MAF).

Apprenti à l’UFA (Unité de formation pour apprentis, ex CFA) en gravure sur pierre, Antoine Paganin a obtenu la médaille d’or départementale et régionale avec la note de 18,5/20. Cette note lui a permis de continuer le concours et de participer au niveau national des MAF.

L’exercice, un Abécédaire, est un ouvrage à difficultés multiples qui allie lettres en reliefs et lettres incises. C’est une première pour le LMB de présenter un ouvrage en gravure sur pierre.

Antoine Paganin a finalement a été désigné par le jury national qui se tenait à la Rochelle le Jeudi 21 Juin 2018 MEILLEURS APPRENTIS DE FRANCE en Gravure sur Pierre. Toutes nos félicitations !