Le LMB fan de mangas !

Le LMB fan de mangas !

Le LMB fan de mangas !

Comme à chaque printemps, le Comité de lecteurs BD/Manga du L.M.B. a pris part à la journée finale Manga’titude

Après une année scolaire riche en lecture, nos élèves ont pu retrouver plus de cinq cents autres fans de bande dessinée japonaise venus des quatre coins de l’Académie et réunis à la Faculté de droit de Limoges pour partager leur passion dans un enthousiasme communicatif.

Le programme proposé par les organisateurs de la manifestation a été une nouvelle fois très complet :  ateliers dessins et analyse des techniques narratives avec les professionnels de l’association « l’Ecole du Crayon de Bois », défilé de nombreux participants au concours de cosplay, plaidoyers réalisés par les élèves pour défendre leur manga préféré parmi la sélection proposée en début d’année scolaire.

Et c’est dans une ambiance survoltée que les résultats des différents concours ont été divulgués. Le manga « Man in the Window » de Masatoki sort grand vainqueur du scrutin dans la catégorie manga-lycée.

L’équipe du CDI du LMB, Béatrice Augeard et Thierry Hauss, invite les apprenants à découvrir et ouvrage, comme tous les autres titres de la sélection 2018 !