LMB de Felletin

Le jury régional du concours des Meilleurs Apprentis de France s’est tenu hier au LMB de Felletin

Le jury régional du concours des Meilleurs Apprentis de France s’est tenu hier au LMB de Felletin

Le jury régional du concours des Meilleurs Apprentis de France s’est tenu hier au LMB de Felletin

Et les apprenants de l’école du bâtiment n’ont pas démérité ! Les élèves du LMB repartent avec des médailles d’argent et d’or en menuiserie et en gravure sur pierre.

La filière taille de pierre, symbolique au Lycée des Métiers du Bâtiment de Felletin, propose un CAP tailleur de pierre, un Bac Pro et un BP métiers de la pierre, et depuis peu un CAP marbrier en un an et un Brevet des Métiers d’Arts en gravure sur pierre. C’est dans cette classe que l’élève Antoine Paganin, originaire de Castres, a participé au concours d’un des meilleurs apprentis de France (MAF).

Apprenti à l’UFA (Unité de formation pour apprentis, ex CFA) en gravure sur pierre, Antoine Paganin a obtenu la médaille d’or départementale et régionale avec la note de 18,5/20. Cette note lui permet de continuer le concours et de participer au niveau national des MAF.

L’exercice, un Abécédaire, est un ouvrage à difficultés multiples qui allie lettres en reliefs et lettres incises. Cette pièce participera au concours national à La Rochelle qui aura lieu en juin prochain.

En menuiserie, Pierre Lagriffoul a obtenu la médaille d’argent départementale avec la note de 14/20. Antoine Cohade a quant à lui eu la médaille d’argent régionale et départementale avec la note de 15/20. L’exercice en menuiserie était une tête de lit contemporaine. La grande difficulté se tenait dans la réalisation des parties cintrées. Ces deux élèves sont en classe de première Bac Pro technicien menuisier agenceur.

Les membres du jury ont noté les jeunes apprenants de Felletin, mais aussi de l’EREA de Meymac qui représentait le CAP carreleur mosaïste et le lycée du Mas Jambost pour la menuiserie. Ce jury était présidé par Armand Labarre, délégué régional ; Les enseignants du LMB, dont certains sont eux aussi médaillés d’or du concours des MOF accompagnaient leurs élèves dans la réussite de ce projet.