LMB de Felletin

Les élèves de 3ème prépa pro en sortie pédagogique

Les élèves de 3ème prépa pro en sortie pédagogique

Les élèves de 3ème prépa pro en sortie pédagogique

Depuis le début de l’année, la classe de 3ème Prépa Pro a travaillé sur les énergies solaires et a effectué une correspondance avec la classe de 3ème Prépa Pro du lycée Rompsay de La Rochelle.
Du lundi 23 au jeudi 26 avril, la classe a effectué un voyage scolaire à La Rochelle et ses environs. Au programme, visite de la vieille ville, du musée Bunker, du pont de l’Ile de Ré, du musée de Saint-Martin de Ré avec la participation à un atelier sur le portrait. La classe s’est aussi déplacée plus loin, puisqu’elle a découvert la citadelle de Brouage et la ville de Royan grâce à des guides du BTS Tourisme de Royan. Enfin, les élèves ont pu rencontrer leurs correspondants rochelais et ont visité les ateliers du lycée Rompsay : ils ont découvert le travail de maintenance sur des bateaux et celui de la chaudronnerie.
Le voyage a été très enrichissant pour les élèves qui ont pu illustrer et approfondir aussi bien leurs cours de technologie que de sciences, mais aussi de français, d’histoire et de géographie. Ils ont pu aussi révéler leurs compétences en matière de leurs parcours avenirs et citoyens.