LMB de Felletin

Bilan très positif des « rencontres du bâtiment » de jeudi dernier

Bilan très positif des « rencontres du bâtiment » de jeudi dernier

Bilan très positif des « rencontres du bâtiment » de jeudi dernier

Le LMB a reçu plus de 54 exposants venus de toute la France jeudi dernier, de 14h à 17h, pour sa traditionnelle manifestation » les rencontres du bâtiment ». L’objectif est faire rencontrer des écoles, licences pro ou écoles d’ingénieurs, entreprises, mais aussi agences intérimaires et structures du monde du bâtiment à nos étudiants de BTS premières et deuxièmes années, scolaires et apprentis. En tout, ce sont presque 200 étudiants répartis sur 5 BTS, qui ont déambulé dans les allées du gymnase, aménagé sous format d’un forum. Sur deux heures de temps, ils ont pu rencontrer de nombreux anciens élèves, aujourd’hui directeurs, chefs de chantiers, ou encore chefs d’exploitation. Pour les poursuites d’études, le CNAM, Polytech ou encore l’ESTP de Paris étaient venus recruter nos 2èmes années de BTS. Il y avait enfin des structures partenaires comme la FFB, l’INRAP (Institut National de recherches Archéologiques Préventives) ou encore le centre de gestion et la Chambre des Métiers et d’Artisanat.

Les exposants étaient ravis de la qualité d’échanges avec les étudiants et les jeunes ravis du nombre de personnes venus pour les rencontrer, très souvent de loin (paris, St Etienne, Laval ou encore Bordeaux !)

En collaboration avec l’association des anciens élèves Felletin Promobat, un moment de rencontres et d’échanges d’est déroulé dans la matinée avec les maîtres de stages et d’apprentissage de nos jeunes. Ce fut l’occasion pour l’équipe de direction et pédagogique de présenter les nouvelles formations accueillies au LMB depuis cette rentrée, et de répondre aux questions diverses des entreprises. Celles-ci ont déjeuné avec les exposants des rencontres du bâtiment, afin d’offrir un autre moment d’échanges ; ils ont aussi été invités à déambuler dans les allées du forum des rencontres du bâtiment.

Les élèves de Bac Professionnel n’ont pas été oubliés

De 14h00 à 16h00, dans la cadre d’un partenariat avec la CPME23 et l’académie de Limoges, s’est déroulé  la « Journée découverte du monde professionnel ». L’objectif : une rencontre entre des entrepreneurs et de jeunes élèves de Bac Professionnel afin de promouvoir l’esprit d’entreprendre.

Découvrez le reportage de France 3 Limousin sur l’événement :