Des apprenants du LMB lauréats du concours des meilleurs apprentis

Des apprenants du LMB lauréats du concours des meilleurs apprentis

Des apprenants du LMB lauréats du concours des meilleurs apprentis

Cette année encore, les apprenants du LMB ont participé et remporté des médailles au concours « Un des meilleurs apprentis de France », le MAF.

En maçonnerie, Baptiste Muritz apprenti en 1ère BAC PRO « Intervention sur patrimoine bâti », obtient une médaille d’or régionale et départementale avec la note de 17/20, son ouvrage sera évalué au niveau national. Des félicitations au candidat, mais aussi à son maitre d’apprentissage M Jérôme Chouly, Entreprise Les restaurateurs du Patrimoine en Dordogne, et à son professeur M. Deubel.

En charpente bois, Valentin Clavière élève en 2ème année de CAP charpente, obtient une médaille d’argent départementale et régionale avec la note de 15/20 : des félicitations au candidat et à ses professeurs M.M. Paul et Mourton.

Une inauguration des œuvres exposées à l’hôtel de région de Limoges

Le vendredi 16 juin à Limoges, Anne-Marie Almoster-Rodrigues, conseillère régionale déléguée à l’économie de proximité et aux TPE, Michel Tarquini, président délégué des Meilleurs Ouvriers de France et responsable du concours Un des Meilleurs Apprentis MAF – Nouvelle Aquitaine et Armand Labarre, président des Meilleurs Ouvriers de France Limousin, ont remis les prix du concours régional « Un des meilleurs apprentis de Nouvelle-Aquitaine ». Pour cette promotion 2017, 2 apprenants du Lycée des Métiers du Bâtiment de Felletin étaient à l’honneur : Baptiste Muritz et Valentin Clavière. Une exposition présentant les œuvres primées des apprentis du LMB est visible dans le hall de la Maison de la Région à Limoges.

Après les sélections régionales, plus de 60 lauréats composent donc la 1ère équipe régionale Aquitaine Limousin Poitou-Charentes des métiers pour participer aux finales nationales. C’est d’ailleurs la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes qui accueillera ces finales au parc des expositions de Bordeaux du 23 au 30 juin 2017.

Vous pouvez retrouver la magie de la soirée d’inauguration sur ce lien : https://vimeo.com/222204472