LMB de Felletin

Un projet de partenariat avec un lycée de Rotterdam

Un projet de partenariat avec un lycée de Rotterdam

Un projet de partenariat avec un lycée de Rotterdam

Dans le cadre d'un projet d'échange européen, laurent Lhéritier, directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques, Franck Van Overveld, assistant d’éducation et Maud Noguès, enseignante ont participé à une visite de Rotterdam en Hollande, du mardi 2 au vendredi 5 mai 2017. Celle-ci donnait suite à la venue de deux professeurs hollandais au LMB en décembre 2016.

L'équipe du LMB a ainsi pu découvrir l'école partenaire : le HMC, proposant les filière bois, aménagement intérieur et design. Les professeurs et les élèves néerlandais leur ont fait bon accueil. Ils ont pu visiter de plusieurs entreprises, parcouru différents quartiers de la ville de Rotterdam, et connaitre plus amplement le lycée partenaire.

Ce séjour en Hollande a permis de continuer à construire les échanges qui devraient avoir lieu au cours de l’année scolaire 2017 /2018, en décembre 2017 pour le LMB et en mars 2018 pour le HMC. Les modalités de l'échange ainsi que celles du voyage seront proposées au conseil d’administration du LMB, fin juin 2017.