LMB de Felletin

Des récompenses pour les apprenants de Felletin au Prix Manga’titude

Des récompenses pour les apprenants de Felletin au Prix Manga’titude

Des récompenses pour les apprenants de Felletin au Prix Manga’titude

Belle moisson de distinctions pour le L.M.B. lors de la journée finale Manga'titude, le 16 mai dernier. Dans le concours de dessin, Vincent Pelletier (Terminale Bac Pro Technicien Menuisier Agenceur) a remporté le prix du crayonné.Vincent Bretonneau (2ème année de BTS Systèmes Constructifs Bois et habitat) a, quant à lui, décroché le deuxième prix dans la compétition "Cosplay", ex æquo avec… Vincent Pelletier, décidément très inspiré.

Des succès qui récompensent une année d'effort pour une vingtaine d'élèves du comité de lecteurs BD/Manga, animé par les documentalistes et du club manga, encadré par les surveillantes Célia Checcacci et Marie Faraco : lectures, critiques de mangas postées sur blog, réalisations de dessins, confections de costumes et d'accessoires imitant les héros de BD….

La journée finale, qui s'est déroulée à l'Université de Limoges, aura permis à toute l'équipe de Felletin de partager avec plus de 600 autres jeunes lycéens et collégiens, venus des quatre coins de l'Académie, leur passion pour le phénomène manga.  Elle aura été également l'occasion de fructueuses rencontres avec les professionnels de l'association "l'Ecole du Crayon de Bois" auprès desquels nos dessinateurs en herbe ont pu peaufiner leur technique.

Félicitations à tous et rendez-vous l'année prochaine pour l'édition Manga'titude 2018.