LMB de Felletin

Le LMB forme les enseignants aux techniques du numérique dans le bâtiment

Le LMB forme les enseignants aux techniques du numérique dans le bâtiment

Le LMB forme les enseignants aux techniques du numérique dans le bâtiment

Suite à un appel à projet dans le cadre de la Transition Numérique du Bâtiment, porté par le Campus des Métiers et des Qualifications hébergé par le LMB, plusieurs formations ont eu lieu la semaine dernière dans le domaine du BIM- Building Information Modeling- (nouvelles méthodes de travail pour les études techniques et la réalisation des constructions).

Une formation de professeurs référents sur le logiciel Revit Architecture©, suivie par quatre enseignants du LMB et de trois enseignants d’autres lycées de la région, a eu lieu du 10 au 12 mai. Cette formation fait partie d’un ensemble de formations aux techniques BIM dans le domaine de l’architecture, des études de structure, techniques et de réalisation des constructions qui auront lieu cette fin d’année scolaire et toutes l’année prochaine, une quarantaine de jours de formations sont prévus.

Ces stages vont permettre aux enseignants référents de former par la suite l’ensemble des enseignants de la filière construction de l’académie et de participer à la formation FCIL post BTS « Référent BIM et outils numériques dans les PME de la Construction » qui démarrera à la rentrée prochaine au LMB.

La première phase de la formation de l’ensemble des enseignants de la filière construction à ces nouvelles techniques a également commencé. Chaque session regroupe une quinzaine d’enseignants de l’académie et a pour thème une présentation des enjeux du BIM dans la construction. Le reste de la formation s’étalera sur les deux années scolaires prochaines.

Cet ensemble de formations doit permettre de donner à tous les élèves des sections du domaine de la construction les compétences nécessaires à la mise en place de la transition numérique dans les PME.