LMB de Felletin

Projet de rénovation du terrain de tennis du LMB Felletin

Projet de rénovation du terrain de tennis du LMB Felletin

Projet de rénovation du terrain de tennis du LMB Felletin

Le Lycée des Métiers du Bâtiment de Felletin va procéder dans les prochains mois à la rénovation de son terrain de tennis. Celui-ci va être reconverti en terrain multisports, type « city stade ». Cette solution permettra de pratiquer plusieurs activités sportives : Futsal, tennis, basket, volley-ball, hockey. Un terrain de basket sera aménagé en extérieur du city stade afin de permettre aux apprenants du LMB de pratiquer plusieurs activités simultanément.

D’un point de vue technique, un béton poreux sera réalisé sur toute l’emprise de l’ancien terrain de tennis. Grâce à une granulométrie étudiée et précise, ce béton a des propriétés très intéressantes pour les aires de jeux. En effet il diffère du béton traditionnel par son pouvoir hautement perméable et permet ainsi l’évacuation de l’eau dans le sol. Son grand pouvoir d'absorption fait que ce revêtement permet de jouer immédiatement après la pluie. Ce béton est recouvert d’une peinture spécifique qui permet un choix de teintes très variées avec peu d’entretien.

Le city stade sera délimité par des grilles et des filets pare ballons.

Dès la rentrée 2017, ce nouvel équipement permettra aux apprenants de pratiquer une activité sportive de manière ludique, conviviale, en libre accès et en toute sécurité.