LMB de Felletin

Visite d’une cimenterie pour les élèves maçons

Visite d’une cimenterie pour les élèves maçons

Visite d’une cimenterie pour les élèves maçons

Jeudi 6 Avril, 44 élèves des classes BAC PRO technicien du bâtiment et CAP maçon se sont rendus à la cimenterie VICAT de Créchy dans l'Allier, accompagnés de leurs professeurs, Mrs Billot, Broudissout, Martin et Semonsut.

Le groupe a été accueilli par M. Foulon, et après une information collective sur les consignes de sécurité menée par Monsieur le directeur, deux groupes ont été constitués par classes. Le premier groupe  s’est rendu dans l’usine pour voir les différentes étapes de fabrication du ciment encadré d’un responsable VICAT. Le deuxième est resté en salle pour visionner une vidéo sur le concept du fonctionnement de la cimenterie.

C’est après le déjeuner pris à Varennes sur Allier, au Collège St Exupéry, que les groupes ont alterné pour la suite de la visite.

Cette sortie pédagogique fait suite à une leçon de technologie sur les liants, traité quelques jours avant à l’école. Les échanges avec l’équipe Vicat ont été très riche, ce qui a permis aux élèves de mieux comprendre la fabrication des ciments.

Les professeurs remercient les personnels VICAT pour la qualité des réponses apportées aux interrogations de nos élèves et aussi pour l’accueil très sympathique.