LMB de Felletin

La transformation d’un bureau par les élèves du LMB

La transformation d’un bureau par les élèves du LMB

La transformation d’un bureau par les élèves du LMB

L'enseignement professionnel au LMB de Felletin se fait souvent en chantier-école, notamment pour les élèves de la filière aménagement et finitions. Dernièrement, trois élèves de terminale bac pro aménagement et finitions ont refait entièrement le bureau du secrétariat du personnel. 

Le proviseur a tenu à remercier officiellement les élèves, pour leur rapidité et la qualité de leur travail. "Ils ont été discrets, efficaces, courtois, des qualités qui leurs seront demandées dans le monde de l'entreprise."

Le chantier a consisté en l'arrachage des couches de papier-peints et moquette murale, ratisser les murs, boucher, enduire et poncer ; poser des plaques de plâtre et des bandes à joint. Une fois la pose de toile effectuée, ils ont travaillé sur les boiseries. Ils ont aussi appris à poser un parquet.

Les élèves ont su prendre en compte l'activité professionnelle existante et les moments d'occupation des bureaux, et se sont adaptés en utilisant les machines bruyantes pendant les pauses méridiennes.

On peut féliciter Gaétan Eyma, Valentin Peix et Maxime Semonsut, ainsi que tous leurs camarades de classe qui participent en ce moment à la réhabilitation d'une partie du dortoir.