LMB de Felletin

Nouvelle ouverture pour la rentrée 2017 au LMB de Felletin : CAP en 1 an Marbrier du bâtiment et de la décoration

Nouvelle ouverture pour la rentrée 2017  au LMB de Felletin :  CAP en 1 an Marbrier du bâtiment  et de la décoration

Nouvelle ouverture pour la rentrée 2017 au LMB de Felletin : CAP en 1 an Marbrier du bâtiment et de la décoration

 Le CFA (Centre de Formation pour Apprentis) du Lycée des Métiers du Bâtiment de Felletin voit son offre de formation s’étoffer, notamment sur la filière taille de pierre avec l’ouverture de ce CAP marbrier.

En effet, la filière taille de pierre du LMB de Felletin commence par un CAP en deux ans, par voie scolaire, puis l’élève s’oriente en apprentissage, soit sur un BP, soit sur un Bac Pro. Puis il a désormais le choix avec un CAP un an marbrier ou un brevet des métiers d’arts en gravure sur pierre, toujours en un an.

 

 

 

Pour les élèves…

Cette formation est réservée aux titulaires d’un Bac ou d’un Brevet professionnel dans le métier. Cela permet de mettre en place une formation exclusivement pratique de 35h d’atelier sur 14 semaines sous contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

 

 

 

 

 

 

 

Et les salariés

L’équipe pédagogique du CFA a également prévu de former ou spécialiser les salariés des entreprises de la filière. Les modules suivants correspondent aux thèmes abordés par session, que le salarié peut choisir pour se perfectionner. Suivant les besoins et les disponibilités, le CFA peut mettre en place un planning sur mesure.

Activités et modules : Relever des mesures, des formes, des détails et reconnaitre les conditions d’intervention ; Tracer une épure ; Confectionner un gabarit ; Equarrir, scier et/ou débiter un bloc ; Débiter une tranche ou une dalle ; Participer à la manutention et au stockage ; Réaliser un état de surface ; Moulurer un élément ; Réaliser un évidement, un percement ; Réaliser un motif décoratif à géométrie ; Poser un élément massif ; Poser du revêtement pelliculaire agrafé ; Poser du revêtement pelliculaire collé ; Poser un dallage ; Appliquer un produit de traitement