LMB de Felletin

Des travaux d’élèves du LMB sur la future cité de la tapisserie

Des travaux d’élèves du LMB sur la future cité de la tapisserie

Des travaux d’élèves du LMB sur la future cité de la tapisserie

expo photoCanopé 23, réseau de création et d’accompagnement pédagogique,  a suivi cet hiver des lycées professionnels du département sur différents projets qu’ils avaient avec la cité internationale de la tapisserie à Aubusson.

Chaque lycée a monté un projet et le LMB a mis en place plusieurs actions.

Un livre, « histoire de chantier »

Crée par les élèves de la classe de 3ème prépa pro, l’ouvrage explique les différentes phases de chantier de la cité à travers des carnets de chantier, des photos, des textes et des croquis. Cet ouvrage sera édité l’an prochain en partenariat avec le lycée Maryse Bastié à Limoges. L’action a été mise en place par les enseignants du LMB, Mmes Franqueville, Chaput et Augeard, et M. Boucheron.

Un reportage photo

La même de classe de 3ème Prépa Pro a réalisé un reportage photo sur la tapisserie, en valorisant la laine, le tissage, les outils, les matériaux ou encore les lissiers. Cette exposition était exposée mercredi dernier à la cité lors des rencontres entre établissements sur le projet avec la cité. Financée par Canopé 23, l’exposition pourra être réutilisée à l’avenir dans différents établissements scolaires.

photo maquetteDes maquettes

Les 2èmes années du BTS aménagement et finitions du LMB ont réalisé avec leur enseignante d’arts appliqués une maquette, en rapport avec la scénographie de la nef centrale choisie pour la cité, à savoir choisir un mobilier en rapport avec l’époque de la tapisserie exposée.  Ils ont fait une recherche d’analyse sur des sièges cultes en design puis ont associé un siège de leur choix à une tapisserie.